LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Argento’s MOTHER OF TEARS

Aller en bas 
+4
Nosferatu
Tanaquil
Julien
Sypnos
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeMar 13 Déc à 19:46

Ca y est il le dit et va le faire : le dernier chapitre de sa trilogie des mères après Suspiria et Inferno...

Le hic ... une équipe et des capitaux U.S. Shocked

Source : Fangoria

Argento’s MOTHER OF TEARS 5168_article

As we first reported here, genre screenwriters Adam Gierasch and Jace Anderson (of Tobe Hooper’s TOOLBOX MURDERS, CROCODILE and upcoming MORTUARY) have been tapped by director Dario Argento (pictured) to pen the final film of the Three Mothers trilogy that began with SUSPIRIA and INFERNO. Speaking exclusively to Fango, the duo further reveal that the project, previously reported to be titled THE THIRD MOTHER, is in fact called MATER LACHRYMARUM (Latin for THE MOTHER OF TEARS).

“We just returned from three weeks in Rome writing the first draft of the film, based on Dario’s original story,” reports Anderson, who goes on to explain how she and Gierasch became involved with the project: “We met Dario—as fans!—while he was in Los Angeles editing his MASTERS OF HORROR episode JENIFER. After speaking with Dario, he was interested in reading one of our scripts—and after he did, he asked us if we would like to do a treatment of MATER LACHRYMARUM! His brother Claudio then asked us to come to Rome. It was intense! Dario is such a sweet man. It was wonderful!”

Mirroring Anderson’s enthusiasm, Gierasch says, “Dario is the most amazing director, period, regardless of genre.”

“So we spent our time working with Dario [on the script] in Rome,” Anderson continues. “It was important for him that we do it there. He wanted us to soak up the atmosphere, the catacombs, etc., since the film will be shot exclusively there.”

Regarding the subject matter of MATER LACHRYMARUM, Gierasch doesn’t reveal plot particulars, but does promise, “It’s fast-paced, and more violent than you can shake a stick at! This is a horror movie, plain and simple. There are a lot, and I mean a lot, of murders! It really wraps up the trilogy, but is quite different from the first two. Dario didn’t want to do the same thing again.

“I think it’s really going to be the movie that everyone is hoping for,” Gierasch concludes. “It’s a ‘wow’ kind of film, from the very first scene.” —Sean Decker
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Amibe
Julien


Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 08/07/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeMer 14 Déc à 8:52

Pfiou, de l'art de vendre sa camelote avant même qu'elle soit emballée... Ca sent déjà le discours 100 % promo à l'américaine. Attendons quand même de voir.

Sinon, il est carrément bien peigné, Argento, sur cette photo, vous trouvez pas Shocked ?
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeMer 14 Déc à 14:09

Eh oui, Julien: si c'est pas malheureux…

Mais il est vrai que la nouvelle coupe de cheveux de Dario est du tonnerre… Et qu'est-ce qu'il a blanchi!
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeMer 14 Déc à 15:02

Je flaire déjà d'ici un film pas si bon que les deux premiers... J'espère me tromper !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeMer 14 Déc à 19:48

Nosferatu a écrit:
Je flaire déjà d'ici un film pas si bon que les deux premiers... J'espère me tromper !!!

T'es pas le seul Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dario
Lutin(e)



Nombre de messages : 78
Localisation : EVREUX en Normandie,à 1h00 de Paname...
Date d'inscription : 21/10/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeMer 14 Déc à 22:29

Sypnos a écrit:
Ca y est il le dit et va le faire : le dernier chapitre de sa trilogie des mères après Suspiria et Inferno...

Le hic ... une équipe et des capitaux U.S. Shocked

Argento est "obligé" de passer par les capitaux U.S. car il n'arrive pas à financer correctement le film sur le seul sol italien (depuis l'échec du coûteux-pour un film italien!-"fantôme de l'opéra",Argento travaille avec des budgets réduits...)
en tout cas,cette co-production entre l'Italie et les U.S.A. rappelle inévitablement l'expérience de "trauma"! Wink
le 3ème volet des Mater sera tourné à Rome au printemps 2006,et Claudio Simonetti composera la musique du film.


Dernière édition par le Mer 14 Déc à 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://guillhomecinema.over-blog.com
Dario
Lutin(e)



Nombre de messages : 78
Localisation : EVREUX en Normandie,à 1h00 de Paname...
Date d'inscription : 21/10/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeMer 14 Déc à 22:37

Nosferatu a écrit:
Je flaire déjà d'ici un film pas si bon que les deux premiers... J'espère me tromper !!!

dommage que Daria Nicolodi ne participe pas au scénario de ce nouveau film...en tout cas je ne suis pas sûr qu'Argento soit si friand du genre Fantastique (à part "suspiria","inferno","phenomena" et "le fantôme de l'opéra"),même si ses films sont à la lisière du genre,bien entendu! Wink
l'autre problème étant la qualité exceptionnelle des deux premiers volets de la trilogie...dur de rivaliser avec un tel niveau d'excellence après tant d'années,George Romero en sait quelque chose avec son récent "land of the dead"!! Mr. Green Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://guillhomecinema.over-blog.com
Amelith Deslandes
Nain(e)
Amelith Deslandes


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 02/07/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeMer 14 Déc à 22:55

Citation :
en tout cas,cette co-production entre l'Italie et les U.S.A. rappelle inévitablement l'expérience de "trauma"!

Que de mauvais souvenirs ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeMer 14 Déc à 23:26

Dario a écrit:
Sypnos a écrit:
Ca y est il le dit et va le faire : le dernier chapitre de sa trilogie des mères après Suspiria et Inferno...

Le hic ... une équipe et des capitaux U.S. Shocked

Argento est "obligé" de passer par les capitaux U.S. car il n'arrive pas à financer correctement le film sur le seul sol italien (depuis l'échec du coûteux-pour un film italien!-"fantôme de l'opéra",Argento travaille avec des budgets réduits...)
en tout cas,cette co-production entre l'Italie et les U.S.A. rappelle inévitablement l'expérience de "trauma"! Wink
le 3ème volet des Mater sera tourné à Rome au printemps 2006,et Claudio Simonetti composera la musique du film.

Simonetti seul ou avec les Goblin?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeMer 14 Déc à 23:28

Amelith Deslandes a écrit:
Citation :
en tout cas,cette co-production entre l'Italie et les U.S.A. rappelle inévitablement l'expérience de "trauma"!

Que de mauvais souvenirs ! Mr.Red

Le pire a suivit... Evil or Very Mad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Dario
Lutin(e)



Nombre de messages : 78
Localisation : EVREUX en Normandie,à 1h00 de Paname...
Date d'inscription : 21/10/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeMer 14 Déc à 23:55

Nosferatu a écrit:
Simonetti seul ou avec les Goblin?

Simonetti seul. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillhomecinema.over-blog.com
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeJeu 15 Déc à 0:20

Perso ce qui m'inquiète la question qui me turlupine le plus est :

Comment renouer avec le magnifique visuel des 2 premiers films en y amenant quequechose de neuf Question
Revenir en haut Aller en bas
Dario
Lutin(e)



Nombre de messages : 78
Localisation : EVREUX en Normandie,à 1h00 de Paname...
Date d'inscription : 21/10/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeJeu 15 Déc à 0:48

Sypnos a écrit:
Perso ce qui m'inquiète la question qui me turlupine le plus est :

Comment renouer avec le magnifique visuel des 2 premiers films en y amenant quequechose de neuf Question

à mon avis,la meilleure solution est justement de ne pas chercher à s'aligner sur le style visuel des deux premiers films mais de tenter autre chose...à ce titre, "ténèbres" en
1982 avec son look froid et moderne avait vraiment été l'antithèse visuelle de "suspiria" et "infeno" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillhomecinema.over-blog.com
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeJeu 15 Déc à 1:12

Dario a écrit:
Sypnos a écrit:
Perso ce qui m'inquiète la question qui me turlupine le plus est :

Comment renouer avec le magnifique visuel des 2 premiers films en y amenant quequechose de neuf Question

à mon avis,la meilleure solution est justement de ne pas chercher à s'aligner sur le style visuel des deux premiers films mais de tenter autre chose...à ce titre, "ténèbres" en
1982 avec son look froid et moderne avait vraiment été l'antithèse visuelle de "suspiria" et "infeno" Wink

Entiérement daccord mais Ténèbres est avant tout un thriller "réaliste"... avec un univers pas véritablement porteur de rêves. Piste qui je l'espère sera gardée pour ce 3ème opus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeJeu 15 Déc à 17:27

Dario a écrit:
Sypnos a écrit:
Perso ce qui m'inquiète la question qui me turlupine le plus est :

Comment renouer avec le magnifique visuel des 2 premiers films en y amenant quequechose de neuf Question

à mon avis,la meilleure solution est justement de ne pas chercher à s'aligner sur le style visuel des deux premiers films mais de tenter autre chose...à ce titre, "ténèbres" en
1982 avec son look froid et moderne avait vraiment été l'antithèse visuelle de "suspiria" et "infeno" Wink

Exacte, mais Ténèbre n'a rien à voire du tout avec Suspiria & Inferno...
Tant dans le traîtement que dans le genre... Donc, parti de là, il n'y a pas de problème...
Dès lors que l'on s'attaque à une trilogie aussi soudée dans les thèmes que les opus de 1977 et 1980, ça peut dépareiller allant jusqu'à gâcher le résultat et, du coup, notre enthousiasme...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Amelith Deslandes
Nain(e)
Amelith Deslandes


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 02/07/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeJeu 15 Déc à 20:15

Citation :
Dès lors que l'on s'attaque à une trilogie aussi soudée dans les thèmes que les opus de 1977 et 1980, ça peut dépareiller allant jusqu'à gâcher le résultat et, du coup, notre enthousiasme...

Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Terminer une trilogie alors que l'on est plus dans l'esprit des premiers volets depuis des lustres, cela me semble pour le moins périlleux... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Amibe
Julien


Nombre de messages : 39
Age : 51
Date d'inscription : 08/07/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeVen 16 Déc à 8:56

Amelith Deslandes a écrit:
Citation :
Dès lors que l'on s'attaque à une trilogie aussi soudée dans les thèmes que les opus de 1977 et 1980, ça peut dépareiller allant jusqu'à gâcher le résultat et, du coup, notre enthousiasme...

Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Terminer une trilogie alors que l'on est plus dans l'esprit des premiers volets depuis des lustres, cela me semble pour le moins périlleux... Rolling Eyes

Exactement ! C'est comme Patrice Leconte qui tourne un Bronzés 3 plus de 20 ans après les premiers films. La cata assurée lol! !
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeVen 16 Déc à 17:36

Julien a écrit:
Amelith Deslandes a écrit:
Citation :
Dès lors que l'on s'attaque à une trilogie aussi soudée dans les thèmes que les opus de 1977 et 1980, ça peut dépareiller allant jusqu'à gâcher le résultat et, du coup, notre enthousiasme...

Je suis tout à fait d'accord avec ça.
Terminer une trilogie alors que l'on est plus dans l'esprit des premiers volets depuis des lustres, cela me semble pour le moins périlleux... Rolling Eyes

Exactement ! C'est comme Patrice Leconte qui tourne un Bronzés 3 plus de 20 ans après les premiers films. La cata assurée lol! !

Oui & Non...
Les acteurs et les auteurs sont les mêmes, les personnages aussi... Même si tout le monde à bien vieilli (je ne vais pas aller jusqu'à murir !!!)
On ne peux pas dire que la touche Leconte ait eut grande influence sur le spectateur et la mémoire collective... ce qui reste, c'est plus les textes que l'image !!!
D'ailleurs, très honnêtement, ce n'est pas son nom que l'on retient...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
The Black Knight 666
Amibe
The Black Knight 666


Nombre de messages : 10
Localisation : La maison près du Cimetiere
Date d'inscription : 04/01/2006

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeMar 4 Avr à 7:59

De petites nouvelles en prevenance du site darkdream:

Citation :


Argento was in belgrade last weekend. He had a very busy schedule and talked with the press, fans, visited the serbian film archive…

a few interesting things:

-- the shooting of the new MoH episode directed by dario is scheduled for this week

-- dario confirmed that the third mother has been delayed to september 2006

-- he has been offered a HD movie to direct by steven soderbergh and george clooney for their production house

-- in an interview he said that he is tired of the 'pseudo realistic' look of his recent work, and that he will be returning to the baroc visual style of suspiria and inferno

Au moins, nous allons aoir droit à un look baroque! Voilà qui est de très bonne augure!

Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://web.pdx.edu/~dougk/quiz/
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeMer 5 Avr à 12:17

The Black Knight 666 a écrit:

Au moins, nous allons aoir droit à un look baroque! Voilà qui est de très bonne augure!

Smile

Tu m'étonnes Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeMer 5 Avr à 19:18

Houra ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
mario aka blanc citron
Lutin(e)
mario aka blanc citron


Nombre de messages : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/07/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Oui monsieur   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeJeu 6 Avr à 22:27

Excellente nouvelle. Moi je répète que je suis fan d'Argento et très porté à voir du bon dans tout, alors... mais son JENIFER m'encourage à penser qu'il est toujours capable d'être dérangeant et subversif, en tout cas de faire des films ocmme personne d'autre ne les fait, pour le meilleur et pour le pire !

Moi aussi ca me réjouit ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clubdesmonstres.com
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeVen 7 Avr à 21:35

Tant pis si je fais ma Cassandre, les copains, mais Argento a tenu le même discours quand il préparait, avec ferveur, son calamiteux «Fantôme de l'Opéra»…

Mais rêvons toujours: parfois, les rêves du cinéaste sont aussi décevants et déçus que les fantasmes du spectateur.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeSam 8 Avr à 0:56

Eh ben voilà, nous voici redescendu de notre petit nuage d'espérances !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitimeSam 8 Avr à 11:39

C'est fini le cassage d'ambiance oui !!!!


Aller, on y croit Twisted Evil

Suis même prêt à brûler un cierge et l'Eglise qui va avec pour la peine tiens Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argento’s MOTHER OF TEARS Empty
MessageSujet: Re: Argento’s MOTHER OF TEARS   Argento’s MOTHER OF TEARS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argento’s MOTHER OF TEARS
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dario Argento, la fin d'un mythe...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser