LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Empty
MessageSujet: ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects   ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Icon_minitimeMer 18 Jan à 15:43

Rob Zombie est lui même un personnage : chanteur du groupe White Zombie ( Hommage au Vaudou de Tourneur ), dessinateur et réalisateur de clips emprunts d’un amour sincère du cinéma de genre, il a toujours usé de la provocation et d’un « mauvais » goût assumé à la frontière du kitsch…et du gore.

C’est donc tout naturellement qu’on le retrouve aux commandes d’un film qu’il a écrit et réalisé au doux nom de House Of 1000 Corpses ( La Maison aux 1000 Cadavres ). Produit par la Universal, le film se verra refuser une exploitation salle car jugé trop subversif au goût du studio…

Il ne sera finalement sauvé que par le rachat des droits par son réalisateur et l’audace de Lions Gate Pictures ( Boîte de production aux petits et moyens budgets à qui l’on doit les récents Saw I & II ) qui décide de distribuer le métrage…
L’audace s’avéra payant car le film auréolé de son image sulfureuse véridique s’impose de lui-même comme un succès au box-office US.
Se pose alors une question : Pourquoi le film ( et sa suite ) sont ils toujours inédits en France alors que la prude Grande-Bretagne a eu les faveurs de découvrir Otis et sa bande ?

Mystère…

Si une forte odeur de souffre, de sexe, de sueur et de sang flotte sur HOUSE OF 1000 CORPSES il faut bel et bien avouer que son scénario n’est pas des plus originaux. Rob Zombie nous emmène à la découverte d’une famille peu ordinaire tout droit sortie de l’univers de Tobe Hooper ou Wes Craven. Jugez par vous-même :

2 couples d’adolescents travaillant à la création d’un guide de l’étrange, se rendent dans leur famille pour y fêter Halloween. A cours de carburant ils font hâte dans une station service tenue par un Clown qui les met sur la piste du Dr Satan, un psychopathe réputé de la région… Mal leur en prend de s’aventurer sur ces petites routes loin des sentiers battus…même si on y trouve de ravissantes créatures comme Baby ( la sublime Sheri Moon ) qui cherche à rentrer chez elle… où l’attendent son frère Otis, sa Mère, Grand Pa et ses deux autres frères…dignes cousins du Leatherface de texas Chainsaw ou des cinglés de Hills Have Eyes…

C’est bien là la véritable force du film car Zombie, s’il présente de façon rapide ses jeunes couples en vadrouille, amène devant l’écran la tribu de barges la plus surprenante qu’on ait vu à l’écran depuis longtemps…
Tous sont les combinaisons « heureuses » de Manson, Gein, et autres sérial killers qui ont hantés les infos et les films d’horreurs des années 70-80…
Rob Zombie se fait alors plaisir à transgresser les codes du Politiquement horrifique et politique en campant des personnages forts et irrévérencieusement jouissifs…
Il n’épargne personne et ose jouer le gore ( les scènes de tortures sont nombreuses ), le sexy ( Shery Moon est Hot de chez Hot ), le macabre ( Des cadavres en décomposition partout dans la maison ), le graveleux ( faut voir ce pauvre braqueur qui se fait foutre de sa gueule via sa réputation d’ être un peu court ) dans un univers entre BD, humour noir et furie visuelle…

Ce film est donc une expérience dans le fond et la forme. S’il y a respect du genre dans ses codes et de parfaits délires dans de nombreuses situations notamment sur la fin du métrage qui, elle tourne au cauchemar halluciné et éveillé, la forme en est tout autant hybride et grotesque dans le bon sens du terme.
Zombie multiplie les formats, le grain de l’image, les surexpositions et les split screens dans le seul et unique but d’ajouter au délire général… Le film se veut alors clipesque de part les techniques précédement cités et l’utilisation de multiples plans et références issues des classiques de la Universal tel que Creature from The Black Lagoon, She-Wolf Of London…

De cet aspect ressort encore plus l’amour immodéré de l’auteur pour ses Freaks et leur univers qu’il pousse à son paroxysme dans des scènes d’anthologies qu’il serait malvenu de révéler ici…

Au cas où vous n’auriez pas compris, on ressort de cette Maison aux 1000 cadavres avec la peur au ventre ou un sourire sadique au lèvres… à vous de choisir…


Dernière édition par le Jeu 19 Jan à 16:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Empty
MessageSujet: Re: ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects   ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Icon_minitimeMer 18 Jan à 15:48

ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects 33810

25 mai 2004 suite au succès commercial et publique de House Of 1000 Corpses ( dans les pays où il a été distribué Sad ) Rob Zombie débute et ce pour 30 jours le tournage de sa séquelle : The Devil's Rejects. Cette fois encore, le titre emprunt d'une poésie mortelle et fortement attendu au tournant. Il allait contres toutes attentes s'avérer au-delà de toutes espérances que ce soit en termes de cinéma, de caractérisation des personnages et de subversion... En effet, si le style de Rob Zombie est bel et bien toujours là que se soit en terme de gore ou d'humour noir et trash le joyau qu'est The Devil's Reject allait nous en remontrer à tous niveaux...Twisted Evil

ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects G91651924315289

Le scénario, encore une fois très simple commence par l'arrivée de la police et de la prise du bastion qu'est la ferme de la famille dégénérée d'Otis... Prise d'assaut anthologique qui se finie dans le sang des deux côtés. Au final, l'un des frères est abattu, Mama est arrêtée suite à son suicide avorté. Otis et Baby quant à eux prennent la fuite laissant Tiny derrière eux...
Commence alors un course mortelle pour retrouver le Captain Spaulding et se faire la malle... Course qui s'avérera mortelle pour les fugitifs et ceux qu'ils vont rencontrer, qu'ils soient ou non de la famille...

Le réalisateur va alors lancer son histoire sur divers plans ou autoroutes infernales qui mèneront à la fois le droit à tomber dans les pires travers par vengeance et les autres, à faire corps contre l'adversité... Tous au final devront se dévoiler, se compromettre et surtout regarder le diable bien en face au moment ultime...

On assiste alors à un spectacle bien au delà du déjà très bon House Of 1000 Corpses. Rob Zombie s'écarte ici de ses expérimentations antérieures pour nous offrir une oeuvre brute de cinéma pour laquelle il extrait le jus des Road Movie tels que Easy Rider, Boxcar Bertha ou bien encore Bonny & Clyde conferrant ainsi à son film cette aura pure, psychédélique, noire, libertaire et follement décalée que possédent ces films cultes.

Nous n'avons plus sous les yeux un simple film d' horreur ( ce que n'était pas non plus House Of 1000 Corpses ) mais une chevauchée fantastique sur laquelle plane alors l'ombre sanglante des westerns italiens tels que le Keoma de Castellari car ici la partition et les effets sonores sont l'égal de la caméra pour nous compter l'histoire...

Ne reste plus dès lors à Rob Zombie qu'à capter les visages ( il est aidé ici par un casting de gueules impressionant dont Geoffrey Lewis... un habitué des western et proche de Clint Eastwood Wink ), les attitudes et les coups de gueules de ses comédiens véritablement installés dans leurs rôles. Que ce soit des victimes quant tel est le cas ou ,ces tueurs, violeurs et détraqués qui pour le coup sont avant tout une unité familiale.

Zombie prend alors non seulement le pari fou de montrer la descente aux enfers d'un flic intègre qui, par vengeance, est près à franchir la fine ligne entre l'homme et le tueur de sang froid pour nous asséner un coup fatal.

Par quelques scènes ( celle de la glace notamment qui est très poétique et révélatrice ) et une relation approfondie de ses personnages principaux, il arrive à nous faire aimer ces fous furieux peu catholiques ( cf Otis: je suis l'engeance du diable ) au delà de leur nature profonde.
Chose qui se révélait totalement impossible avec les Mickey et Mallory Knox d' Oliver Stone qui, mêmes aux pires instants restés trop éloignés du publique et ne provoquaient en nous aucune réaction profonde et humaine...

Rob Zombie atteint là LA perversion ultime en quelques scènes touchées par la grâce ou la famille de part se qu'elle est et subit renverse totalement la situation à son avantage. La BO fait monter la chaire de poule, les larmes en arrivent presques à couler pour ses personnages libres et par dessus tout affranchis des limites de ce monde qui ne peut les accepter tels qu'ils sont...

C'est ça The Devil's Rejects...

ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects G9165611263008

The Devil's Rejects Trailer


Dernière édition par le Jeu 19 Jan à 4:46, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Empty
MessageSujet: Re: ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects   ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Icon_minitimeMer 18 Jan à 16:08

Voila un bon film d'horreur complétement décomplexé et absolument genial.
Le meilleur reste pourtant a venir.
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Empty
MessageSujet: Re: ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects   ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Icon_minitimeMer 18 Jan à 22:20

J'ai hâte ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Empty
MessageSujet: Re: ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects   ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Icon_minitimeMer 18 Jan à 22:55

cheers cheers cheers cheers

Bravo Sypnos ! Je ne sais pas si le commentaire est de toi mais il est terrible !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Empty
MessageSujet: Re: ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects   ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Icon_minitimeJeu 19 Jan à 0:01

The Great Frog a écrit:
cheers cheers cheers cheers

Bravo Sypnos ! Je ne sais pas si le commentaire est de toi mais il est terrible !
C'est le sien, je reconnais son style.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Empty
MessageSujet: Re: ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects   ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Icon_minitimeJeu 19 Jan à 3:59

Commentaire de The Devil's Rejects posté Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Empty
MessageSujet: Re: ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects   ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Icon_minitimeJeu 19 Jan à 4:34

Le projet qui occupe actuellement le sieur Rob Zombie n'est nul autre que l'adaptation de son comics en film d'animation :

The Haunted World of El Superbeasto

Zombie ne réalise pas mais en a écrit le script... son épouse Sherry Moon fera quant à elle la voix de Susie X, la sexy sidekick du grand El Superbeasto Wink

Pas de date de sortie annoncée pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Empty
MessageSujet: Re: ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects   ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Icon_minitimeJeu 19 Jan à 15:23

Vance a écrit:
J'ai hâte ! Very Happy

Et bien jette toi sur les zone 1 vu que l'éventualitée d'une sortie france n'a même pas été évoquée!!!
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Nain(e)
pollux


Nombre de messages : 327
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 04/07/2005

ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Empty
MessageSujet: Re: ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects   ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Icon_minitimeJeu 19 Jan à 15:25

Je partage entièrement ton enthousiasme pour House, mais j'ai été déçu par The Devil's Rejects. Je trouve que ça fait trop film d'horreur ordinaire avec canardage à la clé et que la magie du premier n'y est pas.

Le plus décevant pour moi est qu'on n'y voit aucun prolongement à ces choses terribles qu'on voit sous terre dans le premier film.

Bon, il est vrai qu'on aime bien le sang et la cruauté, et qu'à ce propos on est servi, mais ce petit quelque chose qui faisait la folie délirante de House n'y est pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebolduc.tripod.com/
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Empty
MessageSujet: Re: ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects   ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Icon_minitimeJeu 19 Jan à 15:38

pollux a écrit:
Je partage entièrement ton enthousiasme pour House, mais j'ai été déçu par The Devil's Rejects. Je trouve que ça fait trop film d'horreur ordinaire avec canardage à la clé et que la magie du premier n'y est pas.

Le plus décevant pour moi est qu'on n'y voit aucun prolongement à ces choses terribles qu'on voit sous terre dans le premier film.

Bon, il est vrai qu'on aime bien le sang et la cruauté, et qu'à ce propos on est servi, mais ce petit quelque chose qui faisait la folie délirante de House n'y est pas.

Je peux entendre ce que tu dis mais je ne suis pas d'accord, c'est tout l'interet de ce devil's reject que de se démarquer du premier épisode.
La ou dans house ... zombie rendait hommage au survival et au film d'horreur des seventies, dans the devil's reject il change de ton et orchestre un road movie ultra violent plus proche dans le ton et les idées de la ballade sauvage de Terrence Malick ou de The wild Bunch de peckinpah,

Un film qui pue la sueur et le sang séché dans lequel zombie se joue des principes d'identification et déjoue avec brio toutes les attentes du spectateur n'hésitant pas une seconde a couper des scénes entiéres pour purifier son film de tous parasitage nuisant au propos (je n'en révelerais pas trop a ce propos pour ceux qui ne l'ont pas vu) ainsi a mon sens the devil's rejects n'est pas un film d'horreur, mais un western... Smile

Qu'en penses tu Pollux? Question
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Empty
MessageSujet: Re: ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects   ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Icon_minitimeJeu 19 Jan à 16:20

pollux a écrit:
Je partage entièrement ton enthousiasme pour House, mais j'ai été déçu par The Devil's Rejects. Je trouve que ça fait trop film d'horreur ordinaire avec canardage à la clé et que la magie du premier n'y est pas.

Le plus décevant pour moi est qu'on n'y voit aucun prolongement à ces choses terribles qu'on voit sous terre dans le premier film.

Bon, il est vrai qu'on aime bien le sang et la cruauté, et qu'à ce propos on est servi, mais ce petit quelque chose qui faisait la folie délirante de House n'y est pas.

Je comprends ton point de vue.
Il est vrai que j'ai quelques questions sur le passif et le futur du Dr Satan qui me turlupinent grandement... Le personnage en lui même demanderait un long métrage à lui seul ( Rob si tu nous lis ??? )...
Reste que je n'ai été aucunement déçu par The Devil' s Reject, j'en aime le contraste ultra appuyé par rapport à House Of 1000 Corpses... Je me retrouve avec deux films profondément différents mais aux combiens jouissifs de part leurs univers débridé pour le premier et réaliste pour le second...

La question est encore là de savoir ce que l'on recherche et ce qui nous touche le plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Nain(e)
pollux


Nombre de messages : 327
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 04/07/2005

ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Empty
MessageSujet: Re: ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects   ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Icon_minitimeVen 20 Jan à 3:19

kitano jackson a écrit:
a mon sens the devil's rejects n'est pas un film d'horreur, mais un western... Smile

Qu'en penses tu Pollux? Question

Ça, je ne peux pas dire non. Je dis toujours que, peu importe qu'ils situent l'action chez eux, dans un autre pays ou à l'autre bout de l'univers, les Américains n'ont jamais cessé de faire des westerns.

Plus j'y pense, et plus je me dis que Rob ne peut pas ne pas nous revenir un jour avec le bon docteur Satan. C'est un élément qui me semble trop énorme, trop riche de potentiel pour finir en queue de poisson comme ça. Je possède House depuis sa sortie DVD, ça doit bien faire deux ans (me souviens plus), d'autant plus que je me l'étais procuré chez SV Bell alors qu'on ne le voyait pas encore sur les rayons des grandes chaînes. Eh bien, depuis tout ce temps-là, je suis comme en suspens, accroché, intrigué, grugé jusqu'au trognon par l'angoisse en attendant de savoir ce qui se passe dans cet endroit terrifiant.

Plongé dans une telle transe, c'est sûr que, quelque part, j'ai vécu une déception en voyant le deuxième. Mais je vais le regarder à nouveau un de ces soirs, garanti.

Je maintiens cependant un point: The Devil's Rejects a quelque chose de plus conventionnel que House
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebolduc.tripod.com/
Contenu sponsorisé





ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Empty
MessageSujet: Re: ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects   ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ROB ZOMBIE : House Of 1000 Corpses / The Devil' s Rejects
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [DVD Import] House Of 1000 Corpses
» House of thousands corpses
» [DVD] House III
» [CINE] MONSTER HOUSE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser