LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Musique pour Space Opera

Aller en bas 
+3
sielwolf
fabien lyraud
Curtains
7 participants
AuteurMessage
Curtains
Amibe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2006

Musique pour Space Opera Empty
MessageSujet: Musique pour Space Opera   Musique pour Space Opera Icon_minitimeLun 6 Fév à 14:50

Après de nombreuses recherches infructueuses, j'en appelle à votre érudition sur un genre de musique particulier. Je n'aime pas me perdre dans ces classifications tortueuses souvent maladroites et stériles pour évoquer un style de musique, mais il faut bien que je vous décrive la silhouette du son que je recherche sans quoi vous ne pourrez jamais m'aider.
J'aimerai tant trouver une référence, un album, un groupe qui compose de la musique futuriste qui semblerait venir tout droit des étoiles. Vous savez, ce genre d'ambiance qui vous fait traverser l'univers, exploerer les planètes et galaxies à bord d'un vaisseau.....Quelque chose qui ressemblerait aux morceaux instrumentales de l'album "Sphères" de Pestilence pour ceux qui connaissent.
Une musique un brin acid-jazz, teintée de synthés, pourquoi pas de cuivres et de guitares éléctriques, des lignes de basses jazzy mais dans un esprit cosmique......( style "music of the mind" de jamiroquai). Un genre de musique qui pourrait accompagner des lectures comme "H2G2" par exemple...ou encore qui pourraient vous rappeler les ambiances des anciens mangas tels "capitaine flam" avec ses rythmes disco-spatiale.
Je ne recherche pas non plus une vulgaire musique d'ascenceur ou de supermarché mais bien de la technicité.
J'ai testé Flanger, Kirlian Camera, Elend, Archive, Atheist, Cynic...dans des styles tous assez différents je le reconnais... mais ces choix ecclectiques se justifient ici en raison du même thème qu'ils abordent...cependant, je n'ai pas encore trouvé mon Graal.
Merci d'avance pour ceux qui se pencheront sur mon problème.
Revenir en haut Aller en bas
fabien lyraud
Lutin(e)
fabien lyraud


Nombre de messages : 93
Localisation : St Léonard de Noblat
Date d'inscription : 01/07/2005

Musique pour Space Opera Empty
MessageSujet: Re: Musique pour Space Opera   Musique pour Space Opera Icon_minitimeLun 6 Fév à 14:57

Essaye Delerium. Ca devrait correspondre à ce que tu cherches. De l'electro ambiante futuriste. Je possède un vieil album : Faces, Forms and Illusions et il est très bon, et très space op.
Revenir en haut Aller en bas
sielwolf
Amibe
sielwolf


Nombre de messages : 5
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Musique pour Space Opera Empty
MessageSujet: Re: Musique pour Space Opera   Musique pour Space Opera Icon_minitimeLun 6 Fév à 19:23

Je peux te conseiller l'écoute de Redshift dont les albums Halo et Down Time semblent très proche de ta description.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dehollander.net
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Musique pour Space Opera Empty
MessageSujet: Re: Musique pour Space Opera   Musique pour Space Opera Icon_minitimeLun 6 Fév à 20:52

C'est dans les vieilles casseroles 70s qu'on fait les meilleures soupes :

Kraftwerk (Album Autobahn face B accompagne avec bonheur la lecture des BD de Druillet par exemple)

Sinon penche toi sur le synthé et le rock prog de CAN, SPACE et TANGERINE DREAM...

Biiiiiiiiiip ! alien alien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Eric
Amibe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2005

Musique pour Space Opera Empty
MessageSujet: Re: Musique pour Space Opera   Musique pour Space Opera Icon_minitimeLun 6 Fév à 21:34

The Great Frog a écrit:
Sinon penche toi sur le synthé et le rock prog de CAN, SPACE et TANGERINE DREAM...
Tiens puisque tu parles de rock prog, je citerai Magma. On est sans doute très loin du but initial mais écouter Magma est une expérience tellement intéressante. Et puis la "zheul wortz", la "musique céleste" dans leur language imaginaire, conte le départ d'un groupe d'humains partis fonder une nouvelle société sur une autre planète (Kobaia). Ce n'est pas de l'acid-jazz mais le jazz est bien là, et pour cause, le maître à penser de Christian Vander (fondateur et batteur du groupe) n'est autre que John Coltrane...
Revenir en haut Aller en bas
PJ
Lutin(e)
PJ


Nombre de messages : 139
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 01/07/2005

Musique pour Space Opera Empty
MessageSujet: Re: Musique pour Space Opera   Musique pour Space Opera Icon_minitimeMar 7 Fév à 0:18

Quelques trucs (pas des nouveautés, mais que du bon, chacun dans son genre) :

Space Rock : Hawkwind ("A Space Ritual")
Planant électronique : Klaus Shulze, Edgar Froese, Tangerine Dream, Tim Blake et certain trucs de Vangelis ("Albedo" , "Spiral", "See you later"...)
Prog Fusion : Magma, Heldon, Weidorje
Prog/metal : Ayreon ("Flight of the Migrator")
et pourquoi pas certains bon vieux Pink Floyd ("Echoes" sur Meddle, "Wish you Where Here", "Ummagumma") ou certains trucs de Porcupine Tree
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthinoises.com
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

Musique pour Space Opera Empty
MessageSujet: Re: Musique pour Space Opera   Musique pour Space Opera Icon_minitimeMar 7 Fév à 0:31

En future pop, essaye S.P.O.C.K. Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Curtains
Amibe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/02/2006

Musique pour Space Opera Empty
MessageSujet: Re: Musique pour Space Opera   Musique pour Space Opera Icon_minitimeMar 7 Fév à 4:08

C'est très sympa d'avoir pris le temps de me répondre.
J'ai pris note et je vous remercie pour vos précieuses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Amibe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2005

Musique pour Space Opera Empty
MessageSujet: Re: Musique pour Space Opera   Musique pour Space Opera Icon_minitimeMar 7 Fév à 23:59

En prog il y aussi les jolies Martian Chronicles (Marsbéli Krónikák) du groupe hongrois Solaris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musique pour Space Opera Empty
MessageSujet: Re: Musique pour Space Opera   Musique pour Space Opera Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Musique pour Space Opera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Logo Pour Band de musique
» Logo Pour Band de musique
» La musique du steampunk
» Final Frontier le JDR space soapera utopique et Parodique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Musique :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser