LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Définition de "musique fantastique"

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
The Di@ble
Amibe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2006

Définition de "musique fantastique" Empty
MessageSujet: Définition de "musique fantastique"   Définition de "musique fantastique" Icon_minitimeMer 11 Oct à 13:11

Bonjours !
Voila je voudrais savoir se que vraiment une musique fantastique !!!
Ou alors je ne connais pas tres bien la definition de fantastique !!
Pour moi une histoire est fantastique, c'est un histoire imaginaire !!
Mais je vois pas comment une musique peut etre fantastique !!

Alors si quelqun pouvait éclairer ma lanterne Laughing

The Di@ble Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Définition de "musique fantastique" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "musique fantastique"   Définition de "musique fantastique" Icon_minitimeMer 11 Oct à 14:38

Bon déjà pourrais-tu faire un petit effort dans la rédaction de tes messages s'il te plaît Mr. Green J'ai eu un peu du mal à comprendre la première phrase Wink

Sinon une musique fantastique... Comment dire... C'est vrai que ta question est plutôt intéressante et assez personnelle au bout du compte car je pense que toutes les personnes qui te répondront auront leur définition d'une musique fantastique.

Ma définition ce serait qu'elle peut être atmosphérique ou heavenly voice comme Louisa John-Kroll (Du calme Fred Mr. Green ) ou dead can dance mais aussi plus médiévale voire complètement païenne comme Omnia. Sinon le métal peut aussi être une musique fantastique. Bref tout ce qui pourrait sortir des sentiers battus. En ce moment j'ai un album que je considère comme musique fantastique tout simplement parce que les artistes qui l'ont créé ont joué et chanté ce que leur coeur leur dictait, ça donne une atmosphère plutôt surréaliste, parfois trash et un chouillas heavenly voice (pour une chanson qui s'appelle coma). C'est l'album de Buckethead and friends dont je parle et c'est un vrai bijou de créativité. C'est ma conviction, maintenant cela serait bien que d'autres personnes participent au débat parce que je trouve ta question intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Lolo992
Lutin(e)
Lolo992


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Denain
Date d'inscription : 04/09/2006

Définition de "musique fantastique" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "musique fantastique"   Définition de "musique fantastique" Icon_minitimeMer 11 Oct à 20:30

C'est une musique qui crée une ambiance. Par exemple pour te foutre les jetons. Te faire stresser, renforcer l'angoisse du film...Tout comme Silmarwen je te citerai le groupe Dead Can Dance. C'aurait été un des le premiers qui me serait venu à l'idée avec Cocteau Twins et This Mortal Coil . En ce moment j'écoute un groupe ukrainien qui s'appelle Vinky. Et leur album, par certains morceaux, répond très bien à la notion de musique fantastique Cold Wave+Gothique+Indus . Comme par exemple le 2ème morceau Kolomyika: On s'imagine être dans une maison hantée.On pourrait aussi penser aux oeuvres de John Williams , de Joe Hisaishi, Hans Zimmer, James Horner, Danny Elfman,Alan Silvestri, Basil Poledouris, Angelo Badalamenti compositeurs de très grands talents.Et j'en oublie plein!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Lutin(e)
Denis


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2006

Définition de "musique fantastique" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "musique fantastique"   Définition de "musique fantastique" Icon_minitimeMer 11 Oct à 23:03

Déjà faudrait-il que tu saches ce qu'est le fantastique.
Le fantastique est un genre litétraire et un registre (là, tu peux aller demander la différence à ta prof et venir ensuite nous expliquer ce que tu as compris), qui se déroule dans un monde réaliste (auquel on peut croire, parce qu'il ressemble à notre réalité) et dans lequel survient un phénomène irréaliste : l'apparition d'un fantôme, une métamorphose, une rue qui disparait...

La musique fantastique utilise les motifs et les thèmes (là aussi tu peux demander à ta prof de t'expliquer la différence) du fantastique. Le metal sous toutes ses formes, le gothic jouent avec ces thèmes et ces motifs.
Revenir en haut Aller en bas
The Di@ble
Amibe



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 11/10/2006

Définition de "musique fantastique" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "musique fantastique"   Définition de "musique fantastique" Icon_minitimeVen 13 Oct à 19:03

Tinkiet Denis sa j'ai un peu près compris !!
Et desolé pour ma redaction Silmarwen !!
J'ecrit tres mal !!
Je ferai des efforts !!
Merci pour vos reponse je vais essayer de mieu comprendre !!
Mais sa ma deja eclairci les idée !!

The Di@ble Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Lutin(e)
Denis


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2006

Définition de "musique fantastique" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "musique fantastique"   Définition de "musique fantastique" Icon_minitimeVen 13 Oct à 19:28

En parlant de rédaction, il va falloir que tu fasses des efforts en orthographe et grammaire, parce que tu es sur un site sérieux, ici. Nous sommes peut-être des diables, mais des diables diablement cultivés. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Définition de "musique fantastique" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "musique fantastique"   Définition de "musique fantastique" Icon_minitimeSam 14 Oct à 15:53

Bon eh bien dans la définition de musique "fantastique", moi je rajoute un groupe qui serait plutôt à tendance horrifique... Bad Acid Trip ! J'ai regardé la vidéo associée à l'album et je peux dire que pour aimer les morts ils les aiment affraid d'une manière... très charnelle. C'est très punk mais c'est digne de rehausser un navet de film d'horreur en chef d'oeuvre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Contenu sponsorisé





Définition de "musique fantastique" Empty
MessageSujet: Re: Définition de "musique fantastique"   Définition de "musique fantastique" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Définition de "musique fantastique"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Oksa Pollock "roman fantastique"
» Metal & musique fantastique
» Nebulo "Kolia"- Hymen-records 2006- idm/ambient/ex

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Musique :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser