LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Réactions et commentaires

Aller en bas 
+43
Tigger Lilly
jolan
dame mathilde
Nikoala
GinyLuth
The Great Frog
Sydou
JessKaan
gaiias
lullaby
Eussé
fran
pasdidee
Perséphone
l_angeline
neodexter
volutelady
missTree
martinefa*
storax
le grimeur
Aulendil
Neeva
Lafée
Raphaëlle
JieL
Trollz
bene.vinch22
kelfin
Zelphalya
Marâa
Pers
Silmarwen
Khm
Vicomte
Frédéric
Denis
Cheshire
pogo
le Conservateur
Mnémo
lecorbeaux
myrtlaf
47 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et commentaires   Réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Mai à 23:48

Merci beaucoup du conseil Mr.Red par contre, faudra que je vois aussi pour y mettre un embout de bronze pour protéger le pied pendant la marche je verrai comment il vieilli ça sera pas pour tout de suite je pense ; avec le temps et mon évolution personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
dame mathilde
Amibe
dame mathilde


Nombre de messages : 8
Localisation : france
Date d'inscription : 08/03/2007

Réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et commentaires   Réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Mai à 0:02

j'ai une amie dont le frère et le compagnon sont forgerons, je les revois mi-juin, je vais leur demander si ils peuvent me faire quelque chose.

tu serais d'accord ? si oui, donne moi le diamètre du pied stp ou alors, je te fais un "tape à terre " en corne, mais il faut que l'on se revoie.

va sur le site de mon mari htpp://lauvrayarcherie.com à la page "Rendez-vous", et tu connaitras nos prochaines animations.

tiens moi au courant

A+ Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tigger Lilly
Amibe
Tigger Lilly


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 09/05/2007

Réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et commentaires   Réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 9 Mai à 22:01

Bonsoir,

Un peu sur le tard, je viens donner mon avis sur Trolls et Légendes. J'ai été assez déçue en fait. Etant allée aux Anthinoises l'an dernier, me retrouver devant un batiment en béton design 21ème siècle, ça m'a refroidie. Ca manquait sincèrement de pittoresque à mes yeux... La cerise sur le gateau c'était bien évidemment la nourriture, excécrable et super chère. Si j'y retourne je prends mes tartines avec moi c'est sûr...

Par ailleurs, il n'y a pas que du négatif: l'espace jeux était vraiment alléchant, les stands d'artisans aussi et je suis repartie avec quelques bouquins dédicassés Bad) Je ne suis pas allée aux concerts mais le retour que j'en ai eu auprès d'amis était positif aussi.

On verra dans 2 ans si l'envie d'y retourner me prend...
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et commentaires   Réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai à 0:04

Merci pour tes commentaires Lilly. N'oublie pas de préciser que le prix d'entrée était exhorbitant pour le peu de choses proposées. Tu penses que tous ces invités payaient pour être présents et que tout ça ne coûte rien à organiser... ? Confused

Blague à part, nous sommes bien conscients que de nombreuses choses sont à améliorer et nous nous y attacherons, à commencer par la nourriture. Maintenant, "super chère" et "exécrable" me paraissent un peu excessifs, non ? Il faut aussi comprendre que si aucun poste ne génère des rentrées, un événement de cette ampleur est un trou financier sans fond et n'a tout simplement pas lieu...

Trolls & Légendes et Les Anthinoises sont deux festivals très différents. Aux Anthinoises, il serait impossible d'organiser des conférences, faire des projections, proposer des dédicaces dans des conditions confortables...
Comme je l'ai dit ailleurs, nous aimerions avoir à notre disposition un magnifique château médiéval tout équipé mais voilà, on n'en a pas.
Maintenant, si tu en as un à nous proposer, on y va tout de suite ! cheers


Dernière édition par le Jeu 10 Mai à 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
jolan
Nain(e)
jolan


Nombre de messages : 387
Age : 57
Localisation : à la fanc.con 7 à Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 05/07/2005

Réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et commentaires   Réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai à 9:59

moi je trouve que quelqu'un qui dit que l'espace jeux est bien mérite notre considération rabbit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legobelin.net/blog/
Higestromm
Amibe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2007

Réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et commentaires   Réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Mai à 23:32

Bah moi j'ai trouvé les sandwichs saucisse et petits oignons vachement bons Wink

Pour le reste, pas eu trop le temps de visiter en tant qu'exposant.

Petite question perso, j'ai vu que quelques personne ralaient à propos des stands qui étaient pas très bien décorer. Comme j'ai passé pas mal de temps à la préparer j'aurais aimé avoir quelques feedback pour savoir si j'était dans le bon ou bien dans le moin bon (en MP pour éviter d'embeter tous le monde avec ca). Pour information c'était le stand de Boutique Féerique et j'ai quelques photos ici :
http://www.boutiquefeerique.com/blog/index.php?2007/04/12/26-et-nous-revoila-ravis-d-avoir-participe-a-ce-magnifique-festival-

Désolé de pas avoir pu faire de démonstration sur place des articles que nous faisions nous même. Je pense que cela aurais été impossible pour nous car même à 2 sur le stand nous étions totalement débordé.
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Lutin(e)
Zelphalya


Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 03/07/2005

Réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et commentaires   Réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai à 10:14

Je le trouve très joli ce stand, mais en fait je pense que c'est peut-être plus le manque d'uniformité entre les différents stands qui rendent l'impression d'ambiance difficile à créer, et ça c'est plutôt complexe vu qu'on peut pas prévoir comment sera le stand d'à côté Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Higestromm
Amibe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/05/2007

Réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et commentaires   Réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeVen 11 Mai à 13:03

Oui à la limite il faudrais donner des instructions plus précise sur la déco pour avoir une meilleure homogèneitée.
Revenir en haut Aller en bas
Eussé
Amibe



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 13/04/2007

Réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et commentaires   Réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai à 15:46

Vous y allez fort quand même ! lol !
1) - Bon la nourriture j'ai pas testé donc je ne peux me prononcer.
2) - Les stands des marchands je les ai trouvé pas mal du tout... je connais des magasins et des marchés où on est reçu comme du poisson pourri et certainement pas par d'aimables elfes !
3) - Mons Expo : je reconnais qu'on avait plutôt l'impression d'arriver à un convention de Star Wars qu'à Trolls & Légendes mais comme l'a souligné Fredérique, on fait avec ce qu'on a ! Perso j'ai regretté que ça ne soit pas organisé dans la ville de Mons que j'ai trouvé magnifique (si quelqu'un peut me trouver un job pas très loin je suis reneur !! héhéhé). Par contre pour les indications : mention peu mieux faire. J'ai du aller à l'office du tourisme pour avoir des infos précises d'où se tenait la manisfestation... je pensais voir un peu de pub dans la ville pour guider les pôôvres français égarés.
4) - Enfin pour terminer il s'agissait d'une première participation pour moi à une manisfestation en lien avec la Fantasy. Il se trouvait que j'étais en déplacement en Belgique et j'ai fais d'une pierre deux coups. J'ai été émerveillé par tout ce que j'ai vu et notemment par toutes ces personnes qui vivent leur passion pleinement et arrivent déguisées. On peut toujours trouver des critiques, certes, mais un grand chapeau aux organisateurs passionnés qui ont créé cet évènement. Longue vie à Trolls & Légendes !

Eussé
Revenir en haut Aller en bas
http://trois.petits.trolls.over-blog.net/
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

Réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et commentaires   Réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Mai à 20:57

Merci Eussé.
Pour les indications, je ne comprends pas. L'endroit était clairement annoncé: Mons.Expo. Et quand on arrive à Mons, il y a des panneaux partout ! S'il fallait mettre des panneaux indicateurs, à partir d'où faudrait-il les placer ? That's the question...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
legolas morn-edhel
Amibe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2007

Réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et commentaires   Réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeVen 8 Juin à 19:04

Le festival fut pas mal....
embiances
de bels gens
de super concerts
une diversitée

mais

du beton, du beton, et je vous garanti qu'en bottes medievales ce n'est pas la joie ...........
(encore plus si l'on est pris de frénésie devant Corvus Corax ^^ :p )

l'une des rares choses que je reprocherais, c'est le manque d'aspect naturel de l'ensemble, une petite foret serait la bienvenue par exemple, une vraie hein ^^..
le plein air a du bon, (je ne supporte pas le soleil, donc l'ombre reste appréciée.)

Et un w-e en armure (même légère) et équipement, à courir partout c'est un enfer sur du beton.

Un site un peux plus nature a t il été envisagé ??

ou alors, investir un château, des caves, des grottes... enfin faites marcher votre immagination :p

voila un aspect tres bref de mon sentiment vis à vis de cette fantastique manifestation.
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Lutin(e)
Cian


Nombre de messages : 111
Localisation : la cour du crépuscule
Date d'inscription : 04/07/2005

Réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et commentaires   Réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeLun 13 Aoû à 11:31

Bien le bonjour à tous Wink,

je ne comprends pas trop les remarques négatives citées ci-dessus. Euh non, je me corrige : je comprends certaines remarques... mais pas que l'on se base la-dessus pour se demander si l'on revient au pas. La forme est bien entendu importante mais c'est le fond qui est essentiel. Les artisans étaient sympa, leurs talents multiples et variés. Les concerts, même si l'on est habitués au bon choix de l'affiche, ne déméritent jamais.

La partie jeux était nickel, espcace, diversité, auteurs, éditeurs, boutiques sympas.

Pour ce qui est du lieu, je ne vois pas en quoi il dérange. Il ne faut pas oublier que le fantastique n'est pas coltiné à l'univers médiéval! La SF peut-être fantastique... le contemporain aussi. Il faut sortir du carcan d'immaginer tout le monde avec une épée et des oreilles d'elfes. Nombre de romans/films/JDR font la part belle de notre époque, ou la magie prend le pas sur le béton... ou la nature reprend ses droits. N'est-ce pas là une belle façon d'utiliser un bâtiment austère? Wink

Comme le souligne Fred, un château ça coûte cher, les grottes sont humides et rester 2 jours la dedans n'offre pas le meilleur comfort. Il faut de plus une solide installation éléctrique pour pourvoir aux besoins énérgétiques d'une telle manifestation. De plus, il n'y a pas que des gens costumés/jeunes gens débordant pleins d'énergie/ou gothiques en mal d'ambiance. C'est aussi une manifestation familiale... c'est une ouverture au grand public de ce que l'immaginaire peut proposer. Les gens viennent découvrir... il y a des poussettes...des personnes à mobilité réduite. Je vous laisse imaginer leur amusement face à un escalier de château (à moins qu'il y ait un ascenseur? dwarf).

Bref, un lieu comme les Mons Expo est idéal pour toucher un public large.
Oui, certains préféreraient rester en petits comités, entre eux, garder une atmosphère intimiste et immersive... mais ce n'est pas ce qu'il y a de plus évident (de plus, je n'ai pas souvenir qu'a Anthisnes, les gens se soient pris au jeu avec les animateurs en costumes... Wink ).


Pour ma part, ce fut une trés bonne édition, meilleur que la précedente et moins bien que la prochaine Very Happy (une meilleur bouffe n'est jamais de refus... et surtout du CAFE Wink ).

Just have fun

cat
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
l_angeline
Amibe
l_angeline


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : berlaimont 59 (prés de maubeuge)
Date d'inscription : 11/04/2007

Réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et commentaires   Réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû à 15:37

le lieu en lui-même était trés bien! grand et couvert!

en fait le seul reproche que je peux faire se sont ces grands murs gris!

je ne demande pas de changer d'endroit mais un petit truc simple! genre de grand drap (trés grand mdr) mis sur les murs avec des peintures de forêt de personnages fantasy...

c'est sur faire de tel dessins sur de si grandes surfaces prendrait un temps phénoménal à faire mais l'avantage c'est qu'à la fin du festival tu le plis tu le ranges et tu le ressort pour le prochain festival.

aussi faire un mur de dédicaces pourrait être sympa (mais je crois que ça a déjà été dit ça)

sinon, question qui n'a rien avoir avec le décor:

j'avais emmené un ami avec moi aux concerts et là il me demande s'il est possible de trouver des cd des: "légendes du temps" il a adoré ce groupe et aimerait avoir des infos sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_autruche
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et commentaires   Réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû à 16:55

Kikoo j'espère que je vais pouvoir te répondre si en cliquant ici tu peux visiter le site du groupe, tu as des informations sur le site du fantastique grâce à cette chronique. Sinon, sauf erreur de ma part c'est leur myspace.

J'espère que j'ai pu t'être utile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
l_angeline
Amibe
l_angeline


Nombre de messages : 38
Age : 42
Localisation : berlaimont 59 (prés de maubeuge)
Date d'inscription : 11/04/2007

Réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et commentaires   Réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeMer 15 Aoû à 20:53

wahhhh c'est nickel!

merci beaucoup!!!!!!!!! cheers dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/l_autruche
Cian
Lutin(e)
Cian


Nombre de messages : 111
Localisation : la cour du crépuscule
Date d'inscription : 04/07/2005

Réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et commentaires   Réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeJeu 16 Aoû à 10:44

Faire des dessins sur des surfaces aussi grandes ne prendrait pas un temps phénoménal... c'est au niveau du prix d'impression que ce serait.... Shocked (je vous dis pas le repassage non-plus Mr. Green ).

Il me semble que les bannières étaient le premier pas en avant pour une "décoration"... et qu'elles étaient bien plus petite que ce qui était escompté au départ.

Je pense que cela ira toujours en s'améliorant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Momone86
Amibe



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/04/2007

Réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et commentaires   Réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitimeLun 27 Aoû à 11:52

Alors, je vais peut etre dire une betise ... (j'en dis souvent ...) mais peut etre que si chacun des exposants en tous genres pouvait amener une tite tonelle et y accrocher quelques tentures, ou des arbres ou paysages de fantasy, ca permettrait de créer un décor ... et le plafond serait substitué par le toit des tonelles ... ca pourrait peut etre le faire ... 'fin je sais pas, je propose :p mais quelques bouts de tissus ou draps accrochés, ca peut tout changer :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réactions et commentaires - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réactions et commentaires   Réactions et commentaires - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réactions et commentaires
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» [CRITIQUE] Le Temps de l'Accomplissement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Trolls & Légendes - 7 & 8 avril 2007 - Mons Expo :: L'après festival-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser