LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

H2G2 le guide du voyageur galactique !!

+7
Nosferatu
Kreskenn
graine
Any
Neeva
The Great Frog
nbotti
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lucrada
Amibe
lucrada

Localisation : dans la cuisine à se régaler des chippendales vampires ^_^

H2G2 le guide du voyageur galactique !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû à 12:53

bon alors vu mes goûts en la matière, c'est à dire que j'aime bien quand on n'aime pas et n'ayant pas connu la version feuilleton radio , donc je ne serai pas influencée, je me dis que peut-être je vais apprécier !

tapez pas blackeye
Revenir en haut Aller en bas
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn

MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû à 13:23

J'y suis allé ! Et j'ai bien aimé !
Je suis d'accord pour dire que les personnages présentent peu d'intérêt.

Et globalement je pense que c'est un film assez difficile d'accès, compte tenu de son humour décalé. En fait le film est à l'image du bouquin, et je pense que le terme approprié c'est "foutrac".
Ils ont essayé de reprendre des points appartenant à l'ensemble des bouquins, et ça arrive à mon avis un eu dans tous les sens. L'histoire s'en tient globalement au premier, mais il y a des références partout.

Je ne sais pas ce que quelqu'un qui n'a pas lu le bouquin peut en tirer, mais je suis pas sûr que l'humour soit pertinent...
J'ai beaucoup aimé le guide lui-même dans sa présentation.
Il y a aussi une foule de détail bien drôle, et je trouve que c'est la vraie valeur du film. Il est comme le guide : il parle de tout, mais pas forcément comme il faut.

Au final, j'ai trouvé que c'était un film sympa, que j'ai beaucoup apprécié parce qu'il mettait bien en image le livre, mais la valeur que je lui donne repose justement sur le livre.

Harfang, tu l'avais lu ou pas ?
Harfang
Amibe

MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû à 18:07

Non, je n'avais pas lu le livre.
Mais il est vrai que je suis assez hermétique au départ à l'humour parodique (par exemple les "Petit Dieux" de Pratchet m'a laissé de marbre), qui plus est l'aspect hystérique des personnages ET principaux m'a vite lassé, tout comme l'aspect caricaturale des Drogons... Mais celà doit venir de moi.
Celà étant peut être qu'un jour je me laisserais tenter par le livre.
Vance
Guerrier(e)
Vance

MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Aoû à 18:22

Le livre est une perle d'humour british (j'en ai lu des passages sous forme de morceaux choisis), mais je n'ai pas retrouvé cette loufoquerie dans le métrage, sauf dans la séquence post-générique, qui reprend le titre du tome IV, So Long & thank you for the fish !).

Honnêtement, je pense qu'il aurait mieux valu en faire une série : il y avait de la matière.
http://journal-de-vance.over-blog.com
nbotti
Amibe

MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû à 1:06

Oui. C'est amusant les réactions sont extrêment partagées. Et quand on rentre pas dans le film on rentre pas du tout. Mais quel bonheur quand on y rentre. C'est un film pas facile d'accés, d'accord, et je comprends qu'on aime pas, mais des films comme ça y en a pas tous les jours.

Je suis fan de Douglas Adams et H2G2, et j'adore le film également. Un véritable OVNI qui pour moi sent le film culte. Pourtant il y a pas mal de différences par rapport aux précédentes incarnations d'H2G2 (l'histoire d'amour Trillian-Arthur, la fin optimiste). Mais je trouve que l'imagination visuelle du réalisateur réussit à transposer à l'écran l'univers déjanté de Douglas. Le film fourmille de détails, l'intrigue même si elle peut paraitre confuse à la première vision est très riche.

Pour ce qui est du rythme, je m'étonne que certains le trouvent lent (mais c'est sûrement parce qu'ils s'ennuient). La première fois que je l'ai vu je l'ai trouvé beaucoup trop rapide, quasi frénétique. J'ai bien plus apprécié le film à la deuxième vision.

Ce qui est amusant c'est de voir tant d'avis complétement opposés sur ce film. Pour moi, c'est un film vraiment surréaliste comme l'oeuvre de Douglas. Mais encore une fois je comprends qu'on puisse rester à la porte.
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn

MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû à 10:05

Pour la fin qui diffère, cela n'a franchement rien d'étonnant... la plupart des bouquins finit en queue de poisson, et il faut lire les dernières lignes pour que tout se mette en place... A quelques pqges de la fin on se demande encore s'il y a vraiment une fin ! Quand à la transposer au cinéma, ça serait plus que laborieux !

Je trouve donc que cette fin se justifie bien.

Pour ce qui est de l'histoire entre Trillian et Arthur, ben on retombe encore une fois dans le cliché cinématographique... (voir ce que j'en pense dans le topic "batman begins")

Mais en dehors de ça, je l'ai aussi trouvé très rythmé, sans doute grâce à la foule de détails en second plan... Effectivement pour ceux qui ne rentre pas dans cet humour, le film présente beaucoup moins d'intérêt...

La scène sur la planète Vogon est irrésistible Mr.Red
Vance
Guerrier(e)
Vance

MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! - Page 2 Icon_minitimeMar 23 Aoû à 10:49

Moui, mais ça se résume à une succession de scènes parfois réjouissantes. Je ne vois pas en revanche où l'intrigue est riche : ce n'est qu'un canevas assez lâche dont l'intérêt n'est que de porter à l'écran quelques-unes des trouvailles graphiques des artistes des SFX. En ce sens, l'armada Vogon, le Guide Galactique lui-même et la façon dont le vaisseau voyage Mr. Green sont parmi les meilleures.
http://journal-de-vance.over-blog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: H2G2 le guide du voyageur galactique !!   H2G2 le guide du voyageur galactique !! - Page 2 Icon_minitime

H2G2 le guide du voyageur galactique !!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2