LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 On dit qu'un livre peut changer la vie

Aller en bas 
+28
le Conservateur
x-or
louis_creed
anne-so
snoopoony
lvcm
pandore
electre
Deavran
Nicolo
Vance
Anaconda
marcfvb
yphirendi
Kreskenn
spidergirl
lothiriel
Nawherra
amria
Kiwu
lucrada
blackwatch
Arsenik_
Asphodel
Silmarwen
The Great Frog
Neeva
li-cam
32 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
li-cam
Amibe
li-cam


Nombre de messages : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeMer 6 Juil à 20:01

La passion de la lecture enrichit la vie et peut susciter des vocations.

Voici une liste non exhaustive des livres qui font désormais partie de mon histoire.

- La saga de Dune
- Les oeuvres complètes de HP Lovecraft
- Le seigneur des anneaux du professeur Tolkien
- Endymion de Dan Simmons
- Le vol du Dragon d'A Mc Caffrey (+ le reste du cycle mais celui-ci est mon préféré)
- Le fils des Ténèbres de Dan Simmons (parce qu'il est à l'origine de mon intérêt pour les vampires)
- Eon de Greg Bear
- Le festin nu de W Burroughs
- Les guerriers du silence de Bordage

Un petit peu de Ténébreuse par ci et un peu de Pratchett par là.

...

Et vous ?

LC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.li-cam.net
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeMer 6 Juil à 20:14

Hypérion de Dan Simmons qui m'a donné envie d'écrire et qui m'a fait découvrir la SF.
Endymion, un cran en dessous, mais comme d'hab des persos hyper-attachants et une fin grandiose.
Tous les Dan Simmons, en fait, et surtout l'Homme nu.
La saga d'Elric de Moorcock qui m'a fait découvrir la Fantasy
Le Seigneur des anneaux, que j'ai découvert assez tard, mais c'est pas plus mal.
Ténébreuse de MZ Bradley
Cycle de Rama de AC Clarcke
Cycle de Ender de Card
Les nouvelles de K. Dick
Cugel de Vance
... et j'en oublie plein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
li-cam
Amibe
li-cam


Nombre de messages : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeMer 6 Juil à 21:06

Je suis honteuse, j'ai oublié K. DicK et son glissement de temps sur Mars.

Embarassed

LC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.li-cam.net
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeMer 6 Juil à 23:47

Very Happy Ben euh...

Jack Vance (Presque tout)
Clifford Simak (La réserve des Lutins et d'autres encores...)
Jean Ray (Les Cercles de l'épouvante, les contes de canterbury et les Harry Dickson)
Ray Bradbury (Chronique Martiennes)
Thomas Owen (La Truie)
Fredric Brown (Fantomes et Farfafouilles)
Tolkien (Bilbo)
Robert Howard (Les Conan)
Mais aussi : P.J. Farmer, Lovecraft, Heinlein, Disch, Bloch, Stoker, Poe, G. Leroux, Eco, etc... et les mémoires de Kirk Douglas (Ben oui et alors !? Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeJeu 7 Juil à 0:13

Changer la vie peut-être pas mais qui m'ont fait passer un super moment alors là y en a un paquet...

Donc :

Toutes les oeuvres de Léa SILHOL (c'est plus facile comme ça vu que je ne sais vraiment pas laquelle choisir)
Idem avec Serena GENTILHOMME
Le seigneur des anneaux de TOLKIEN
La lune seule le sait de HELIOT (qui est son meilleur roman pour tous ceux que j'ai lu)
L'instinct de l'équarisseur de Thomas DAY
Les enchantements d'ambremer de PEVEL
Magicienne de QUESNE
Pour les plus classiques : au bonheur des dames de ZOLA
Arrfff y en a tellement que j'en oublie forcément... Tiens de BROWN moi je dirais Martiens go home qui est à mourir de rire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Asphodel
Lutin(e)
Asphodel


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeJeu 7 Juil à 1:05

Silmarwen a écrit:
Changer la vie peut-être pas mais qui m'ont fait passer un super moment alors là y en a un paquet...

Donc :

Toutes les oeuvres de Léa SILHOL (c'est plus facile comme ça vu que je ne sais vraiment pas laquelle choisir)
Idem avec Serena GENTILHOMME
Le seigneur des anneaux de TOLKIEN
La lune seule le sait de HELIOT (qui est son meilleur roman pour tous ceux que j'ai lu)
L'instinct de l'équarisseur de Thomas DAY
Les enchantements d'ambremer de PEVEL
Magicienne de QUESNE
Pour les plus classiques : au bonheur des dames de ZOLA
Arrfff y en a tellement que j'en oublie forcément... Tiens de BROWN moi je dirais Martiens go home qui est à mourir de rire.

On n epeut pas dire que madame ne soutienne pas la litté "underground" Wink! (et francophone, qui plus est!)

Trois m'ont carrément changé l'existence:

L'exorciste (qui a dit "oui, bon, ça on sait!"?) de W.P. Blatty
Le petit prince de ST Ex
Lettre au père de Kafka.

J'en oublie surement une centaine, mais ces trois là ont été des electrochocs!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspho.net
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeJeu 7 Juil à 10:13

Silmarwen a écrit:
Tiens de BROWN moi je dirais Martiens go home qui est à mourir de rire.

Mr.Red Tiens je l'avais oublié celui-là !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Arsenik_
Lutin(e)
Arsenik_


Nombre de messages : 98
Localisation : Le plus souvent dans la lune
Date d'inscription : 01/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeJeu 7 Juil à 10:52

Au commencement il y a eu Emile Zola qui a contribué a me donner le gout pour la lecture avec les Rougeon Maquar (tiens j'ai oublié l'orthographe Embarassed ) puis il y a eu Stephen King avec les Tommyknockers et ensuite tous les autres romans du King ou de Bachman qui m'ont fait plonger dans le fantastique, j'ai continué par Anne Rice avec les Vampires et les sorcieres (que je prefere) et Tolkien avec le seigneur des anneaux et bilbo et aussi Suskind et son Parfum ...et ayjourd'hui il y a les Editions Oxymore bounce tous ... sans exception !!!!, Clive Barker et un peu de Pratchett et de Adams pour faire focntionner les zigomatiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclatsdereves.com
blackwatch
Amibe
blackwatch


Nombre de messages : 0
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeJeu 7 Juil à 11:01

Arsenik_ a écrit:
Au commencement il y a eu Emile Zola qui a contribué a me donner le gout pour la lecture avec les Rougeon Maquar (tiens j'ai oublié l'orthographe Embarassed )

Cooopiine! Very Happy J'ai aussi adoré cette série des Rougon-Macquart, même si je ne les ai pas tous lus..

- Le Seigneur des Anneaux
- L'Assassin Royal de Robin Hobb
- Un peu de Stephen King
Revenir en haut Aller en bas
lucrada
Amibe
lucrada


Nombre de messages : 39
Localisation : dans la cuisine à se régaler des chippendales vampires ^_^
Date d'inscription : 01/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeJeu 7 Juil à 15:13

ça a commencé avec stephen king, lepremier c'était carrie j'ai découvert un nouvel univers.

les agatha christie, je sais c'est pas du tout le même genre mais bon...

Hypérion de Dan Simmons, m'a remuée comme je sais pas quoi !!! un excellent souvenir !

Anne rice avec les chroniques surtout, le reste un peu moins.

Laurell K hamilton plus récemment

les fleurs du mal de baudelaire, incontournable

et pis plein d'autre mais j'ai le flemme de taper ! Na !
Revenir en haut Aller en bas
Kiwu
Amibe
Kiwu


Nombre de messages : 48
Localisation : Une autre dimension
Date d'inscription : 05/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeVen 8 Juil à 11:05

Le livre qui m'a le plus marqué, c'est le Grand Meaulnes. Bien sûr, il y en a eu d'autres depuis, seulement celui-là me fait encore rêver.
Revenir en haut Aller en bas
amria
Lutin(e)
amria


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeSam 9 Juil à 19:09

Kiwu a écrit:
Le livre qui m'a le plus marqué, c'est le Grand Meaulnes. Bien sûr, il y en a eu d'autres depuis, seulement celui-là me fait encore rêver.

H é petit groin-groin! Je suis bien d'accord avec toi, le Grand Meaulnes est un livre qui m'a fait atteindre une autre dimension. Smile j'en garde un souvenir ému.
Sinon, est-ce que qqun a déjà lu "La vieille Sirène" de José Luis Sampedro? C'est un superbe livre, qui allie autant la fantasy que l'Histoire et un zeste de poésie. miam, je l'ai dévoré.
Du même auteur, "Le sourire Etrusque " (pour l'auberge? Very Happy ), je l'ai un peu moins apprécié, l'époque sans doute me parlait moins, des passages pendant la deuxième guerre, mais un beau livre tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
Nawherra
Amibe
Nawherra


Nombre de messages : 11
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 09/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeSam 9 Juil à 19:49

il t avait bien un livre qui m'as marqué (et je me souviens de tout sauf du titre Sad )

Ca se passait sur durant les massacres du cambodge et une petite fille devait traverser me Mekong avec sa famille... Ce bouquin m'avait tellement touché quand j'était gamine que je l'ai toujours cherché mais sans succès Confused


Sinon, ben tolkien et Mireille Calmel... I love you
Revenir en haut Aller en bas
lothiriel
Amibe
lothiriel


Nombre de messages : 15
Localisation : l'enfer
Date d'inscription : 02/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeDim 10 Juil à 13:06

Je me suis réintéréssée à la fantasy quand j'ai découvert "le seigneur des anneaux" de J R R Tolkien puis j'ai enchainé par" la dernière licorne" de Peter S. Beagle, léa Sihlol et puis j'ai bien aimé "le lion de macédoine" de David Gemmel.
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Lutin(e)
spidergirl


Nombre de messages : 64
Localisation : n'importe où mais ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeMer 13 Juil à 12:39

jurassic parc de crichton et la quete du dragon de mc caffrey, parce que c'est grace à eux là que j'ai découvert la sf alors que j'étais en train d'arreter de lire, car les classiques qu'on me proposait me dégoutait plus de la lecture qu'autre chose à cette époque.
après fendragon d'hambly
et avec du recul (donc dans 10 ans minimum tongue ) je dirais que la seve et le givre s'ajoutera à cette liste
y'en a surement d'autres, mais là, je ne vois pas
sunny s
Revenir en haut Aller en bas
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeMer 13 Juil à 12:51

Le livre qui m'a sans doute le plus fait réfléchir, et que j'ai apprécié par la même occasion, ça reste "La faim du tigre" de Barjavel...

Good Good Good

ON est pas obligé d'être d'accord avec lui, mais quel débalage d'idées sympathoches !
Revenir en haut Aller en bas
yphirendi
Amibe
yphirendi


Nombre de messages : 19
Localisation : Longueil-Annel
Date d'inscription : 09/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeMer 13 Juil à 14:49

Alors pour moi, ce sera Wink (mais dans le désordre)
- Le Cycle de Rama d'A. C. Clarke (qui a tellement failli changer ma vie que le jeu sur PC a failli me faire louper ma licence Laughing)
- La Trilogie de Mars de Kim Stanley Robinson (une mine d'infos, manuel obligatoire, à mon sens, pour les futurs colons de la planète rouge)
- La Trilogie des Guerriers du Silence de Bordage (excellentissime)
- Etoiles Mourantes de Dunyach et Ayerdhal (un monument !!)
- Le cycle de David Brin qui va de Jusqu'au Coeur du Soleil au Grand Défi
- Au coeur de la Comète de Benford et Brin (lu trois fois)
- Eon de Bear (par contre, j'ai moins accroché à Eternité)
- Outre Dune, Herbert dans son cycle de Pandora (j'inclus Destination Vide, L'Incident Jésus, L'Effet Lazare, le Facteur Ascension)
Et je crois avoir fait le tour

Yphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quazar-millenium.net
marcfvb
Lutin(e)
marcfvb


Nombre de messages : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeVen 22 Juil à 20:09

Par ordre chronologique (puisque cela fait un bail que je lis de la SF).

- Dune (Frank Herbert)
- Terremer (Ursula K. Le Guin)
- Hypérion (Dan Simmons)
- La Belgarade (Eddings)
- Honor Harrington (David Weber)


Dernière édition par le Mer 10 Aoû à 20:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaconda
Amibe
Anaconda


Nombre de messages : 26
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeLun 25 Juil à 11:45

-"Le salaire de la peur" de Georges Arnaud , le roman qui m'a fait aimer lire.
-Les douloureux "Chants de Maldoror" de Lautréamont jusqu'à la nausée et jusqu'au bout.
-"Le rodeur devant le seuil" de Lovecraft
-"Jack Barron et l'éternité" de Norman Spinrad
-Jean Ray et ses "Harry Dickson"
-"Les Catilinaires" d' Amélie Nothomb
-"Le Parfum" de Patrick Susskind
-"L'énigme sacrée" de Henry Lincoln, Michael Baigent, Richard Leigh
-"La vie est ailleurs" , "La plaisanterie ", " Risibles Amours" et "L'insoutenable légèreté de l'être" de Milan Kundera
-"Les Croisades vues par les Arabes" d' Amin Maalouf
-"L'homme Nu", "Hyperion" et "Endyemion" de Dan Simmons. Epoustouflant.
-Tout de James Ellroy.
-Tout de Tony Hillerman.
-Le formidable roman anti-fasciste "La Servante Ecarlate" de Margareth Atwood
Revenir en haut Aller en bas
amria
Lutin(e)
amria


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeLun 25 Juil à 18:58

[quote-"Le Parfum" de Patrick Susskind
-"-Le formidable roman anti-fasciste "La Servante Ecarlate" de Margareth Atwood[/quote]

deux livres ma foi fort étranges ! Le parfum est superbe dans ses descriptions, on arrive à sentir les mots, c'est un sacré travail d'auteur, le personnage assez répugnant qu'on déteste, mais qui malgré tout nous fait l'admirer dans sa folie et son obsession, me souviens plus de son nom, j'ai bien aimé aussi,
et la servante écarlate, que jamais ce temps ne vienne, serait à souhaiter Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaconda
Amibe
Anaconda


Nombre de messages : 26
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeMar 26 Juil à 11:28

La "Servante Ecarlate" fait effectivement frémir et le final est ....enfin, il faut le lire. Je ne dirai rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeMer 10 Aoû à 1:22

    les Cantos d'Hypérion de Simmons, qui m'ont redonné foi en la SF, la vraie
    tout Asimov, parce que c'est lui qui a tout déclenché quand j'avais 8 ans, avec le Chasseur d'étoiles puis, les Cavernes d'acier avant que je découvre ses nouvelles, puis Fondation et surtout la Fin de l'Eternité
    le Monde du Fleuve et la Saga des Hommes-Dieux de Farmer, pour des personnages tellement charismatiques et un vrai sens de l'épopée
    la Race fabuleuse de Gérard de Sède : j'aime bien son style et il a su ouvrir des portes sur l'Histoire mystérieuse avec une certaine classe
    tout Lovecraft, parce que Cthulhu fhtaghn
    Des fleurs pour Algernon, de Daniel Keyes, parce qu'il m'a ému aussi simplement que cela
    Seigneur de lumière, de Roger Zelazny, ou le savant mariage de la mythologie et de l'épique
    Tous à Zanzibar, de John Brunner, parce que je n'ai jamais pris autant de notes sur un ouvrage (et vive la déinducraisivité !)
    la Forêt de Cristal, de Ballard, pour la déliquescence
    la Maison des feuilles de Danielevski, parce que j'estime avoir eu le mérite d'en sortir...
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Nicolo
Lutin(e)
Nicolo


Nombre de messages : 80
Localisation : Ankara, Turquie
Date d'inscription : 24/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeMer 10 Aoû à 13:15

L'électrochoc SF s'est fait avec un roman de Carolyn J. Cherryh, 'Les Seigneurs de l'Hydre', que j'ai lu à treize ans sur un fond musical du groupe australien SKY.
Et ensuite se sont enchainés :

* Van Vogt, avec son non-A
* Asimov et ses trois fondations
* Tous les P. J. Farmer, mais surtout les Hommes-Dieux
* Puis Tolkien, Hobbit d'abord puis le Seigneur des Anneaux
* Puis j'ai découvert Jack Vance, le coup de foudre sur Emphyrio spécialement.
* Dan Simmons, son cycle d'Hypérion
* Tous les Clive Barker, mais surtout Le Royaume des Devins

Pas de littérature dite blanche, ni même policière dans mes déclics et mes coups de foudre. Ce sera pour plus tard, lorsque j'ai découvert Alxander Kent, James Elroy et Patrick O'Brian.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triliock.com
Deavran
Amibe
Deavran


Nombre de messages : 26
Localisation : Dans les Ombres
Date d'inscription : 07/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeMar 6 Sep à 12:43

Oui, je pense qu’il y a des livres qui ont changé ma vie. Les premiers livres de fantasy que j’ai lu parce que je suis aujourd’hui passionné par la fantasy, le fantastique, etc… Je ne m’en souviens pas très bien mais je peux en citer quelque-uns.
-Mon livre de lecture de CP (c’est pas une blague, il était super bien et m’as amené à lire)
-La Couronne de Jade
-Ronya , fille de brigands d’Astrid Lindgern
-Les premiers Animorphs.

L’anthologie Légendes fut un réel déclic, et je me suis alors plongé davantage dans la fantasy. J’ai ainsi lu jusqu’au tome 7 du Trone de Fer et attends que la bibliothèque ai reçu les tomes 8 et 9.
Et enfin, les meilleurs livres que j’ai lu, qui m’ont passionné de bout en bout.
-Bilbo le hobbit
-A la croisée des mondes, tomes 1 et 2
-Harry Potter 3,4, 5
-Le secret de Ji, tome 1
-Les 6 premiers tomes d’Everworld
-Le trone de Fer
-Neverwhere (sans doute mon livre préféré)

Sans forcément changer ma vie, ces derniers livres m’ont influencé et ont du légèrement modifier mon jugement, ou conforter mes idées.
Revenir en haut Aller en bas
electre
Lutin(e)
electre


Nombre de messages : 52
Localisation : au sud de nulle part
Date d'inscription : 20/08/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitimeMer 7 Sep à 2:15

anne rice a changé ma vie à 16 ans quand j'ai lu "lestat"... me serais presque remise à croire au princ charmant
puis il y eu jean lorrain: "princesses d'ivoire et d'ivresse" m' a retourné l'estomac
et ensuite " là-bas" de huymans...je donnerai n'importe quoi pour écrie comme ça, aussi suranné que cela puisse paraître
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On dit qu'un livre peut changer la vie Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On dit qu'un livre peut changer la vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Livre de la Mort
» nombre de livre lus par ans?
» LE LIVRE DES VAMPIRES
» Jess KAAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser