LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 On dit qu'un livre peut changer la vie

Aller en bas 
+28
le Conservateur
x-or
louis_creed
anne-so
snoopoony
lvcm
pandore
electre
Deavran
Nicolo
Vance
Anaconda
marcfvb
yphirendi
Kreskenn
spidergirl
lothiriel
Nawherra
amria
Kiwu
lucrada
blackwatch
Arsenik_
Asphodel
Silmarwen
The Great Frog
Neeva
li-cam
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
electre
Lutin(e)
electre


Nombre de messages : 52
Localisation : au sud de nulle part
Date d'inscription : 20/08/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep à 2:17

suis bête...c'est de savoir lire (7ans) et puis de savoir lire entre les lignes (euh...20 ans) qui a changé (sauvé?) ma vie
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Lutin(e)
pandore


Nombre de messages : 120
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep à 12:06

Bon... What a Face il y en a beaucoup et c'est éclectique...
- Tous les étalons noir (walter farley)+ les 3 flicka (mary o hara)
- A la recherche du temps perdu
- le Silmarillion
- Homère
- descartes (l'intégrale, éd. alquié)
Et puis je me rends compte qu'il y en a beaucoup beaucoup trop, poètes, dramaturges et autres compris, sans oublier anne rice pour ses vampires, par exemple. Tout livre qu'il s'agisse d'un essai, d'un roman, de poésie me marque t change ma vie a partir du moment où il ne me laisse pas indifférente;
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
spidergirl
Lutin(e)
spidergirl


Nombre de messages : 64
Localisation : n'importe où mais ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Sep à 12:45

oh oui, les flicka!!! très bon souvenir!! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lvcm
Amibe
lvcm


Nombre de messages : 18
Localisation : Spainland
Date d'inscription : 01/11/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov à 21:49

Le Démons et Merveilles de Lovecraft: il m'a tellement plu que je l'ai barbotté à la bibliothèque municipale de ma ville. Ce bouquin a été pour moi une révélation et j'en porte encore les traces. Lovecraft m'a poussé dans le ruisseau, mais si je vais en enfer je veux qu'il vienne aussi, car il est directement responsable ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.es/lvcm22/lvcmpage.htm
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov à 23:30

lvcm a écrit:
Le Démons et Merveilles de Lovecraft: il m'a tellement plu que je l'ai barbotté à la bibliothèque municipale de ma ville. Ce bouquin a été pour moi une révélation et j'en porte encore les traces. Lovecraft m'a poussé dans le ruisseau, mais si je vais en enfer je veux qu'il vienne aussi, car il est directement responsable ! Rolling Eyes
C'était donc toi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
lvcm
Amibe
lvcm


Nombre de messages : 18
Localisation : Spainland
Date d'inscription : 01/11/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Icon_minitimeSam 5 Nov à 12:42

Oui, mais garde-le pour toi, je ne veux pas aller en prison. Il s'y passe des horreurs, m'a-t-on dit, qui n'ont rien à voir avec Démons et Merveilles ! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.es/lvcm22/lvcmpage.htm
snoopoony
Amibe
snoopoony


Nombre de messages : 18
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 28/10/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Nov à 21:42

le livre qui m'a marqué à jamais, c'est Les Hauts de Hurlevent, d'Emily Bronte mais allez savoir pourquoi.
J'adore aussi le travail de Maupassant et notamment Le Horla qui reste l'un de mes livres préférés.
N'oublions pas Ray Bradbury (La foire des tenèbres !! je vous le recommande !
Revenir en haut Aller en bas
lvcm
Amibe
lvcm


Nombre de messages : 18
Localisation : Spainland
Date d'inscription : 01/11/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov à 12:42

Tiens, j'avais oublié Tolkien et Abraham Merritt, Clarck Ashton Smith et Robert Howard, Tolkien et Charles Duits avec ses Ptah Hotep et ses deux Néfer, magnifiques, poétiques et luxuriantes épopées gréco-romaines fantasmées et enjolivées... C'est simple, pour moi, les deux Ptah Hotep de Charles Duits mettent trois baffes au Salammbo de Gustave Flaubert, et je le dis sans rire puisque j'ai lu les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.es/lvcm22/lvcmpage.htm
anne-so
Amibe
anne-so


Nombre de messages : 7
Localisation : metz
Date d'inscription : 13/05/2006

On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Mai à 15:21

blackwatch a écrit:
Arsenik_ a écrit:
Au commencement il y a eu Emile Zola qui a contribué a me donner le gout pour la lecture avec les Rougeon Maquar (tiens j'ai oublié l'orthographe Embarassed )

Cooopiine! Very Happy J'ai aussi adoré cette série des Rougon-Macquart, même si je ne les ai pas tous lus..

- Le Seigneur des Anneaux
- L'Assassin Royal de Robin Hobb
- Un peu de Stephen King

je me joins au club des lecteurs de zola que j'aime beaucoup, mon préféré de la série et le plus poignant à mes yeux est l'Assomoir, sinon je suis une inconditionnelle de Tolkien et j'apprécie également Lovecraft...
ainsi que les oeuvres plus "romantiques" comme les hauts de hurlevent et autant en emporte le vent...
dans les auteurs plus classiques j'aime molière et shakespeare Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://feedback.conceptbb.com
louis_creed
Amibe
louis_creed


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2007

On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Fév à 20:49

s'il cartonne dans le monde entier, un livre va changer la vie de son auteur ça c'est sur scratch

sinon bah je sais pas en quoi un livre va changer une vie, ça m'est pas encore arrivé pirat

mais bon je dis patience What the fuck ?!?


Quel est le contraire ce science? patience
Et le coude de ma veste qu'est-ce qu'il a atteint? ses limites

alors c'est tiré de quel film ça? What the fuck ?!? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
x-or
Amibe
x-or


Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 13/02/2007

On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév à 11:44

Il y'a pas mal de livres qui m'on marqués a différents points de vues

le seigneur des anneaux de Tolkien c'est le premier livre du genre que j'ai lu
1984 d'Orwell, quel claque j'ai pris
Chroniques Martiennes de bradburry
la stratégie ender d'orson scott card
un bonheur insoutenable d'ira levin
des fleurs pour algernon de Daniel Keyes, c'est un des rares livres qui m'aie fait pleurer
Le guide galactique de douglas adams
Le cycle de Tschaï de Jack Vance
Planète à Gogo et Les gogos contre-attaquent de Frederik Pohl
le cycle des marchands d'armes de van vogt et une grande partie de ses oeuvres

voila du moins une partie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebatcave.be
le Conservateur
Amibe



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 09/04/2007

On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Avr à 20:55

Tout Jean Ray, avec une prédilection pour Malpertuis, et les auteurs fantastiques traditionnels belges (Thomas Owen, Michel de Ghelderode) en général, .
Le Seigneur des Anneaux, Dune, et les classiques de la littérature fantastique (de Poe à Lovecraft en passant par Robert Silverberg, Meyrinck, Lord Dunsany, et surtout M R James).
Et je confirme le plaisir d'avoir découvert des fleurs pour Algernon de Daniel Keyes avec un plaisir extraordinaire.
Le Surnatéum - mon musée privé - (http://www.surnateum.org ) possède d'ailleurs une bibliothèque fantastique vraiment très riche.
En BD, j'ai un gros penchant pour Sergio Toppi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.surnateum.org
Elwing Isiliel
Amibe
Elwing Isiliel


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Avr à 23:02

Personnellement, le livre qui a changé ma vie, c'est Le Seigneur des Anneaux. ça a été une véritable révélation ! Depuis, je suis accro à la Fantasy et à l'univers qui gravite autour et je voue presque un culte au maître Tolkien ! I love you
Et puis, ce livre est le point de départ d'une superbe amitié avec 4 filles géniales. I love you

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Zelphalya
Lutin(e)
Zelphalya


Nombre de messages : 191
Age : 41
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 03/07/2005

On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Avr à 10:46

Ceux qui m'ont marqué sont :
- Le Cid de Corneille
- L'Alchimiste de Paolo Coehlo
- Candide de Voltaire
et quelques pièces de Molière.

Et il est évident que Tolkien marque ma culture littéraire (bien maigre), et c'est pour cela que j'ai envie de le faire découvrir, et le fait de lire que vous êtes nombreux à avoir été marqué pas ses écrits, m'encourage à continuer de le faire connaître à travers l'Association Tolkiendil. Ca me réjouit Very Happy Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tolkiendil.com
Morgana
Amibe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2010

On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Oct à 23:30

Pour ma part ce sont les livres de Bernard Werber. Il m'ont redonné goût à la lecture, et surtout ils ont ouvert mon esprit à jamais. Sur la conscience de l'homme et la philosophie. J'ai adoré son style, son imagination et sa psychologie.
Revenir en haut Aller en bas
AJ Crime
Lutin(e)
AJ Crime


Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : lorient
Date d'inscription : 17/02/2008

On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct à 18:37

Werber est excellent. Même si j'ai largement préféré les fourmis et le père de nos pères... Bref, les thanatonautes et quelques autres... donc un recueil de nouvelle m'ont éloigné de cet auteur qui en effet montre des propensions à des analyses profondes et puissantes... trop même parfois.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Morgana
Amibe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2010

On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Oct à 21:39

AJ Crime a écrit:
trop même parfois.

lol c'est vrai mais je pense que j'ai dû m'identifier dans ses réflexions profonds car moi même je me pose toujours trop de question XD Pour les livres j'ai aimé les fourmis, ces livres là aussi m'ont ouvert l'esprit même si j'ai pas voulu lire la fin du 3eme volume parce que j'ai pas aimer le trait qu'à ajouter Werber à la fourmis à la fin (tu vois de quoi je parle? ^^), la trilogie des deiux, et l'encycolpédie du savoir relatif et absolu. J'ai moi assu arréter de lire ses livres parce que je trouve qu'il tourne en rond autour des mêmes sujets au final, sans suspens et du coup on est plus surpris pas l'évolution des histoires, pire : on s'y attend. c'est dommage pour un auteur à l'imagination si décalée!
Revenir en haut Aller en bas
AJ Crime
Lutin(e)
AJ Crime


Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : lorient
Date d'inscription : 17/02/2008

On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct à 15:33

Citation :
qu'à ajouter Werber à la fourmis à la fin (tu vois de quoi je parle? ^^)
je vois plus trop, non, ca fait longtemps que je n'ai pas relu...même si je me souviens que le dernier tome se finissait un peu bizarrement et qu'il était temps d'arrêter sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Morgana
Amibe



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/10/2010

On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Oct à 21:05

Et bien je me suis arrété . Comme tu l'as dis, il été temps d'arréter le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
AJ Crime
Lutin(e)
AJ Crime


Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : lorient
Date d'inscription : 17/02/2008

On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Oct à 22:32

Lorsque l'on regarde de loin toute l'histoire des fourmis, elles ont été humanisées dès le début. Le trait a été forcé sur la fin, peut-être pour tenter de pousser le raisonnement dans ces dernières limites ou au moins "faire encore plus fort" comme ils le font si bien avec les séries à saisons multiples dont nous abreuvent les studios américains.
Revenir en haut Aller en bas
http://heilenia.fantastique.free.fr/index.php
Contenu sponsorisé





On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: On dit qu'un livre peut changer la vie   On dit qu'un livre peut changer la vie - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On dit qu'un livre peut changer la vie
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Le Livre de la Mort
» nombre de livre lus par ans?
» LE LIVRE DES VAMPIRES
» Jess KAAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser