LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 nombre de livre lus par ans?

Aller en bas 
+26
louis_creed
Kiwu
Senhal
li-cam
Arsenik_
Deavran
Mamoru-kun
Cendryne
Alaya
electre
pollux
Kreskenn
lullaby
Neeva
Magik_Rune
Miss Mort
mathieufortin1979
di-stephano
marcfvb
Vance
JessKaan
pandore
Korrydwen
Silmarwen
blackwatch
spidergirl
30 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spidergirl
Lutin(e)
spidergirl


Nombre de messages : 64
Localisation : n'importe où mais ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeJeu 25 Aoû à 10:56

hello tout le monde,
combien de livres lisez vous par ans?

et comme je me permet de vous interroger, je commence par répondre à ma propre question
je note mes lectures depuis quelques années, et j'oscille gentiment entre 50 et 60 par an. au lycée et à la fac j'étais plutôt vers la centaine, snif, maintenant j'ai moins de temps Sad , mais je pense aussi être devenue plus "exigeante" et précise dans mes gouts, je ne "dévore" plus systématiquement tout ce qui me tombe sous les yeux!

et vous? Wink
Revenir en haut Aller en bas
blackwatch
Amibe
blackwatch


Nombre de messages : 0
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/07/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeJeu 25 Aoû à 11:22

Hum, très bonne question! Si je ne me retenais pas (ainsi que mes finances, hélas!) ce serait beaucoup plus, mais je vais dire entre 30-40
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeJeu 25 Aoû à 11:30

J'en sais fichtrement rien... Je passe mon temps à les lire pas à les compter du coup je ne sais vraiment pas quoi répondre. Ce qui est sûr c'est que je dépasse allégrement la moyenne des 5 livres par an.


Dernière édition par le Jeu 25 Aoû à 23:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Korrydwen
Amibe
Korrydwen


Nombre de messages : 25
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeJeu 25 Aoû à 11:57

Et bien cette année je n'atteins qu'une petite dizaine ... ( prépa oblige) Autrefois, je devais tourner autour de 30 ...
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Lutin(e)
pandore


Nombre de messages : 120
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeJeu 25 Aoû à 12:22

Entre 20 et 30 je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
JessKaan
Lutin(e)
JessKaan


Nombre de messages : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/07/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeJeu 25 Aoû à 12:42

pas assez pour résorber ma pile de lecture de 20 à 25 seulement (livres de doc pour els écrits inclus)

en plus je suis maso, même quand je n'aime pas je termine...
je me force !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jess.kaan
pandore
Lutin(e)
pandore


Nombre de messages : 120
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeJeu 25 Aoû à 12:55

JessKaan a écrit:
pas assez pour résorber ma pile de lecture de 20 à 25 seulement (livres de doc pour els écrits inclus)

en plus je suis maso, même quand je n'aime pas je termine...
je me force !!!

Là, je suis admirative. J'avoue avoir de plus en plus d mal à demeurer intègre - sauf quand il s'agit de critiques à rendre.
Sinon, quand j'accroche pas, je laise tomber et je passe à autre chose. drunken
honte... j'ai honte....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeJeu 25 Aoû à 13:02

pandore a écrit:
Entre 20 et 30 je pense.
C'est également ma tendance depuis que je travaille, sans compter une quinzaine de comics par mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
marcfvb
Lutin(e)
marcfvb


Nombre de messages : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/07/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeJeu 25 Aoû à 15:33

J'en lis de 30 à 40 par an.Tout dépend du niveau d'intérêt des livres. Cool
D'où l'obligation de bien choisir ses livres et de faire l'impasse sur certains.
J'ai en permanence une centaine de livres de retard à lire.


Dernière édition par le Dim 28 Aoû à 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
di-stephano
Amibe



Nombre de messages : 4
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/07/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeJeu 25 Aoû à 19:30

je dois tourner entre 80 et 100 en ce moment, en même temps je suis à la fac :p
Revenir en haut Aller en bas
mathieufortin1979
Amibe



Nombre de messages : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec, CANADA
Date d'inscription : 02/07/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeJeu 25 Aoû à 20:53

je dirais entre 50 et 100... incluant les revues et fanzines...

MM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alegracia.com/brins
Miss Mort
Lutin(e)
Miss Mort


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 04/07/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeJeu 25 Aoû à 21:13

Au pif comme ça, je dirais entre 30 et 40. Je cherche tjrs un moyen de cesser de travailler afin d'avoir plus de temps pour lire ou encore d'instaurer des périodes de lecture obligatoires au travail... mais ça n'a pas encore passé au conseil d'administration ! Laughing
study study study
Revenir en haut Aller en bas
Magik_Rune
Amibe
Magik_Rune


Nombre de messages : 20
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeJeu 25 Aoû à 21:26

J'ai pas compté, mais ça doit aller au-dessus de 60, peut-être même 70 par année, c'est pas mal certain.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/magik_rune/
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeJeu 25 Aoû à 23:21

entre 30 et 40.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
lullaby
Lutin(e)
lullaby


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 04/07/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeVen 26 Aoû à 10:36

dur de répondre.... pareil que les autres, je dirai entre 30 et 40. Quoique ça me paraît diablement peu, au vu de l'état de mes yeux certains jours...
Revenir en haut Aller en bas
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeVen 26 Aoû à 12:40

Moi aussi je suis au club des 30-40 !

Mais je dois avouer qu'il y a des mois, la moyenne en prend un sacré coup. En fonction du boulot bien sûr (je dois avouer que bizarrement moi c'est en prépa que je lisais le plus...) mais aussi quand je me sens l'âme aventureuse et que j'entame un bon pavé assez rébarbatif... Comme je suis aussi du genre SM, ben je vais jusqu'au bout !

Je me rappelle notamment un "Belle du Seigneur" que j'ai mis trois plombes à lire et qui a mis un sérieux coup de frein à ma lecture de romans classiques pour un temps...
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Nain(e)
pollux


Nombre de messages : 327
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 04/07/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeVen 26 Aoû à 14:23

Pratiquement impossible à calculer dans mon cas, puisque je lis essentiellement des bribes de recueils.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebolduc.tripod.com/
electre
Lutin(e)
electre


Nombre de messages : 52
Localisation : au sud de nulle part
Date d'inscription : 20/08/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeVen 26 Aoû à 14:27

une bonne trentaine, mais pareil, certains mois bcp moins... et je dois me farcir pas mal de littérature de jeunesse pour les barbares que je suis censée instruire, par mmt ça me rend chèvre

ceci, dit, pour répondre à ce qui a été dit plus haut, moi, en prépa, j'avais carrément plus le tps de lire.. . l'horreur... *arrière, cauchemar, arrière*
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeVen 26 Aoû à 15:06

electre a écrit:
une bonne trentaine, mais pareil, certains mois bcp moins... et je dois me farcir pas mal de littérature de jeunesse pour les barbares que je suis censée instruire, par mmt ça me rend chèvre

Je connais ça, mais heureusment, il y a de bonnes surprises ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Alaya
Lutin(e)
Alaya


Nombre de messages : 68
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 30/06/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeVen 26 Aoû à 15:54

Pour moi, ça fluctue énormément d'une année à l'autre :
En 99 et 2000, j'étais nettement plus tranquille niveau boulot et donc j'en lisais ~40 par an Mr. Green

Quand je regarde dernièrement, j'atteins à peine la vingtaine... Confused Crying or Very sad

Le truc c'est aussi que pour faire les chroniques pour Khimaira, on ne choisit pas vraiment quel livre on va lire et donc, parfois, on perd un peu du temps car il faut lire jusqu'au bout quelque chose qui ne nous emballe pas vraiment.
Heureusement, ce n'est pas toujours le cas (voyez la chronique de Calculating God sur le site... un livre que je vous recommande chaudement)
Et puis, il faut aussi prendre le temps d'écrire les chroniques Confused (yep, je suis pas écrivain, moi, alors c'est pas toujours facile)

Enfin, si on compte les articles scientifiques en anglais que je me farcis en dose intensive ces derniers mois, j'explose tout !!!! (dans les 350) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cendryne
Amibe
Cendryne


Nombre de messages : 19
Localisation : Ché po coman sassécrie lol
Date d'inscription : 07/07/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeSam 27 Aoû à 22:43

pollux a écrit:
Pratiquement impossible à calculer dans mon cas, puisque je lis essentiellement des bribes de recueils.

lol! c tro cool tjrs l + bo mon Pollux flower lol! pig
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Lutin(e)
spidergirl


Nombre de messages : 64
Localisation : n'importe où mais ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeMer 31 Aoû à 12:31

merci à tous de vos réponses!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mamoru-kun
Amibe



Nombre de messages : 3
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 30/08/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeVen 2 Sep à 16:30

Est-ce que les vieux livres Fleuve-Noir ça compte Wink ? Si oui, alors je dirais une trentaine pour moi. Quoi que cette année je me force à lire un roman d'amour (instruction personnelle), et c'est tellement "gnan gnan" qu'il m'a fallu plus de trois semaines pour en terminer la moitié seulement. Je ne sais pas quand j'arriverai à le terminer et à passer à autre chose Confused


Dernière édition par le Ven 2 Sep à 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeVen 2 Sep à 16:36

Ben ui Fleuve noir en fait partie... Quoi que des fois pour ce qu'ils nous font lire je me pose aussi la question (plaisanterie)

Un roman d'amour... affraid Sauve qui peuuuuuuuuuuuuuuut !!! Glups !!! pale

Ben bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Deavran
Amibe
Deavran


Nombre de messages : 26
Localisation : Dans les Ombres
Date d'inscription : 07/07/2005

nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitimeVen 2 Sep à 18:17

Bah moi, ça doit tourner autour des 30 50. Mais en fait, j'en sais rien. Ca dépend de mes vacances. J'ai lu environ 20 bouquins pendant ces vacances mais je ne lis pas beaucoup en période de cours. En fait, j'aimerai bien savoir combien je lis de livres en un an. Donc, je vais me mettre à compter et je répondrai plus précisément début juillet 2006.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nombre de livre lus par ans? Empty
MessageSujet: Re: nombre de livre lus par ans?   nombre de livre lus par ans? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nombre de livre lus par ans?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» LE LIVRE DES VAMPIRES
» Le Livre de la Mort
» On dit qu'un livre peut changer la vie
» Jess KAAN
» Benjamin Gates et le livre des secrets

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser