LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Benjamin Gates et le livre des secrets

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Benjamin Gates et le livre des secrets Empty
MessageSujet: Benjamin Gates et le livre des secrets   Benjamin Gates et le livre des secrets Icon_minitimeSam 16 Fév à 19:19

Personnellement, je n'ai jamais vu le premier opus, donc j'y suis allée sans préjugé aucun, et je reconnais que c'est un bon divertissement. Quelques longueurs cependant, et certains plans et autres astuces de tournages furent inutiles voir désagréables (course poursuite à Londres, c'est cool d'inclure le spectateur mais à la longue les soubresauts de la caméra font mal aux yeux) on finit parfois par détourner les yeux de l'écran.

Pour ma part, ce qui m'a plu : le fait qu'ils aient accomodé à la sauce hollywoodienne quelques légendes comme celle des cités d'or (et oui ce n'est pas qu'un dessin animé, mais réellement une légende ramenée par les espagnols de retour des amériques. Dans la réalité, la capitale des cités d'or aurait été le machu picchu contrairement à celle du film mais c'est un sujet trop long pour ce post), la théorie du complot faisant référence aux assassinats de Lincoln (fil conducteur du film) de JFK, mais aussi la fameuse théorie du complot sur les connaissances du gouvernement américain sur les extraterrestres et la fameuse zone 51 etc... Comme je suis une mystique, passionnée de légendes et autres mythes, ben je dois avouer que cette partie du film m'a énormément plu.

Côté moindre, décidemment j'aurai toujours des problèmes avec le jeu de Monsieur Nicolas Cage, pour moi ça reste l'un des plus mauvais acteurs d'Hollywood, mais bon hein il en faut pour tous les goûts. Certains personnages sont mal ou très peu dégrossis notamment celui du super méchant, pas si terrible que ça au bout du compte, et puis film trop long dont certaines scènes n'étaient pas forcément utiles. Et puis toujours ce chauvinisme made in America au détriment de certaines tribus disparues.

A part ça, ça vaut bien un déplacement entre potes et on passe quand même un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

Benjamin Gates et le livre des secrets Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Gates et le livre des secrets   Benjamin Gates et le livre des secrets Icon_minitimeLun 18 Fév à 17:43

Pas vu mais pas pressé dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Benjamin Gates et le livre des secrets Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Gates et le livre des secrets   Benjamin Gates et le livre des secrets Icon_minitimeLun 18 Fév à 18:37

Frédéric a écrit:
Pas vu mais pas pressé dwarf

Rhooo !!! C'est malin Rolling Eyes Mais c'est vrai que pour les personnes à budget réduit, je ne conseille pas la dépense, mieux vaut attendre qu'il sorte sur petit écran, enfin pour ceux qui en ont un, bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Contenu sponsorisé





Benjamin Gates et le livre des secrets Empty
MessageSujet: Re: Benjamin Gates et le livre des secrets   Benjamin Gates et le livre des secrets Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Benjamin Gates et le livre des secrets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Serpent Key / La Porte des Secrets
» Le Livre de la Mort
» nombre de livre lus par ans?
» LE LIVRE DES VAMPIRES
» On dit qu'un livre peut changer la vie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser