LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Science-fiction, fantasy ou fantastique?

Aller en bas 
+20
Alaya
marcfvb
Kiwu
pelerin
Caliban
graine
li-cam
The Great Frog
Kreskenn
Nawherra
Miss Mort
lothiriel
blackwatch
JessKaan
Magik_Rune
Neeva
blancheflor
Silmarwen
Arsenik_
mathieufortin1979
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Science-fiction, fantasy ou fantastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction, fantasy ou fantastique?   Science-fiction, fantasy ou fantastique? - Page 2 Icon_minitimeVen 22 Juil à 12:00

Alaya a écrit:
Quel est votre genre préféré?

La SF

Pourquoi?

Je pense que ça tient aussi au fait que c'est ce que je trouvais dans la bibliothèque de mon père et donc mon adolescence a baigné dans la SF... je n'ai découvert les autres genres que bien plus tard.

Qui en est votre auteur fétiche?

Clifford D. Simak

Vous ne connaissez pas ? Confused Et bien, je pourrais vous en dire quelques mots si ça vous intéresse Question Wink

Bien sur que ça nous interresse ! Mr. Green Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
gazoulou
Lutin(e)
gazoulou


Nombre de messages : 150
Localisation : Villers-Farlay
Date d'inscription : 04/07/2005

Science-fiction, fantasy ou fantastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction, fantasy ou fantastique?   Science-fiction, fantasy ou fantastique? - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juil à 15:06

Genre préféré Question

J'adore le fantastique

Pourquoi Question

Pour tout le côté mystérieux, noir et sensuel.

Auteur préféré Question

J'ai un très grand faible pour Serena GENTILHOMME cheers mais je regrette de ne pas pouvoir la lire autant que je le voudrai.
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Science-fiction, fantasy ou fantastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction, fantasy ou fantastique?   Science-fiction, fantasy ou fantastique? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû à 1:27

Magik_Rune a écrit:
Hum... J'hésiterais entre le fantastique et la SF.

Parce que... Beuh... J'aime moins la fantasy, c'est tout, même si j'ai eu de belles lectures dans ce genre (Death Gate Cycle, notament)

Auteurs préférés... Y en a tellement... Dick, Asimov et Lovecraft (je suis en train de relire L'affaire Charles Dexter Ward, justement ^^), pour ne nommer que ces trois là.
Tu as quasiment tout dit ! Wink J'ai quand même un net penchant pour la SF mais, comme la bonne se fait plus rare, j'alterne et me prends souvent un bon roman fantastique, voire de la fantasy (Jordan récemment) avant de revenir plein d'espoir vers mon genre de prédilection.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Nicolo
Lutin(e)
Nicolo


Nombre de messages : 80
Localisation : Ankara, Turquie
Date d'inscription : 24/07/2005

Science-fiction, fantasy ou fantastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction, fantasy ou fantastique?   Science-fiction, fantasy ou fantastique? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû à 13:30

Genre préféré? Aucun. Je ne lisais que du fantastique/fantasy/Sf dans mon adolescence, mais ensuite je me suis ouvert à tout, sauf la poésie... *sueur*

Pourquoi ? Dans mon cas, j'aime tous les genres (je peux même dire que je suis anti-genre) du moment que l'histoire racontée l'est bien, et écrite avec un minimum de richesse de style, et que les personnages soient bien trempés. Donc le pourquoi n'a pas vraiment sa place.

Auteurs préférés : Jack Vance et Philippe Monot, y'a pas photo, mais en ce moment je dévore avec passion Patrick O'Brian et son cycle des aventures de Jack Aubrey et Stephen Maturin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triliock.com
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Science-fiction, fantasy ou fantastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction, fantasy ou fantastique?   Science-fiction, fantasy ou fantastique? - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Aoû à 13:32

Nicolo a écrit:
Auteurs préférés : Jack Vance.

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Rolling Eyes Oui bon je sais ! Je me répète ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
x-or
Amibe
x-or


Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 13/02/2007

Science-fiction, fantasy ou fantastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction, fantasy ou fantastique?   Science-fiction, fantasy ou fantastique? - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Fév à 12:55

Quel est votre genre préféré?
SF

Pourquoi?
bonne question à laquelle je n'ai pas de réponse Wink


Auteurs fétiches?

Pohl, Van Vogt, Vance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebatcave.be
Contenu sponsorisé





Science-fiction, fantasy ou fantastique? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Science-fiction, fantasy ou fantastique?   Science-fiction, fantasy ou fantastique? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Science-fiction, fantasy ou fantastique?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Boutique fantasy et fantastique
» Fan 2 Fantasy 10
» Hard Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser