LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La foire aux questions

Aller en bas 
+12
Jonas
dina
Ithilwen
saltimbank021
myrtlaf
lewis
Arwen
Dominique
lullaby
l_angeline
Elwing Isiliel
Frédéric
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lullaby
Lutin(e)
lullaby


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 04/07/2005

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mar à 21:03

Ok, merci pour cette réponse et les précisions sur le chemin! Smile

Je connais quelques personnes qui iront au festival, peut-être pourrais-je leur demander de faire un bout de chemin avec moi (et de toute façon, comme vous dite, on sera en grappes, sans doute, à revenir à pied vers le centre de Mons! ^^')
Revenir en haut Aller en bas
myrtlaf
Amibe
myrtlaf


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : belgique: liège et louvain la neuve
Date d'inscription : 01/01/2007

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Boissons et nourriture   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar à 11:07

Dans les infos utiles, je viens de voir que nourriture et boissons étaient interdites!!! Oui il y a toujours des raisons économiques à ce mauvais système et aussi des problèmes d'alcool mais tout de même!!! A cause de problème de santé je dois boire 1L 1/2 à 2 litres d'eau par jour. Je vais faire la file toutes les 20 min pour acheter une eau qui va coûter une fortune. En plus je comptais venir avec une bouteille scellée (donc pas de prob pour l'alcool). Pour ce qui est de la nourriture: je suis une alimentation spécifique et mange des quantités minimes, donc je pensais venir avec trois petites miches et un fruit. Enfin, soyons logique, tout le monde n'a pas la même bourse!
J'espère au moins qu'il y aura comme l'année passé un vestiaire, alors à ce moment là je mettrai manteau et sac là bas, ainsi rien ne rentre à l'intérieur
Revenir en haut Aller en bas
saltimbank021
Amibe
saltimbank021


Nombre de messages : 48
Age : 38
Localisation : Paris-Ile de France
Date d'inscription : 09/08/2008

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: hello,infos divers   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar à 16:06

salut pour info, à coter du parc des expositions, il y à un centre commercial pas trop loin, ça peut aider/dépanner les petites bourses, mais il faut votre bracelet pour entrer et sortir du festival à votre guise, bonne journée,
ps : pour la navette, vous pouvez la choper pas loin de la place de la gare à mons
saltimbank021 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/saltimbank
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar à 13:35

En même temps, faut pas pousser, nos prix sont vraiment démocratiques.
Tout gratuit ce serait sûrement mieux mais ça signifierait pas de festival, tout simplement. Rolling Eyes

Au passage, je signale que l'eau du robinet est potable et ne coûte rien...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Ithilwen
Amibe
Ithilwen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2009

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar à 12:30

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les dédicaces:
Est-ce qu'il sera possible d'accéder au festival avec mes livres pour pouvoir me les faire dédicacer par leurs auteurs? (Parce que cela m'embêterai de devoir les acheter en double sur place Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar à 15:11

Oui mais il faut acheter au moins un livre pour accéder aux dédicaces.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Ithilwen
Amibe
Ithilwen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2009

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeMar 31 Mar à 18:53

Frédéric a écrit:
Oui mais il faut acheter au moins un livre pour accéder aux dédicaces.

Merci pour le renseignement ^^
Revenir en haut Aller en bas
dina
Lutin(e)



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/12/2008

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr à 9:24

hello
désolée si ma queston a déjà été posée, mais je n'ai trouvé la réponse nulle part
quand vous parlez d'acheter au moins 1 livre, c'est 1 livre par auteur pour lequel on veut 1 dédicace ou alors 1 seul livre suffit pour tous les auteurs pour lesquels on veut une dédicace ? (j'espère que je suis claire...)
car pour 1 auteur j'ai déjà tous les bouquins Neutral
Revenir en haut Aller en bas
myrtlaf
Amibe
myrtlaf


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : belgique: liège et louvain la neuve
Date d'inscription : 01/01/2007

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr à 16:05

Je suis totalement d'accord sur le fait qu'on ne peut pas faire un festival entièrement gratuit. Mais je ne vois pas non plus le soucis d'avoir sur nous à manger et à boire?! Donc je repose ma question: y aura-t-il comme l'année passé une consigne pour y déposer nos sacs et manteaux?
Je suis tout de même surprise que le festival m'envoie boire au toilette! Je n'ai jamais entendu ce genre de remarque. De plus je le rappelle certaines personnes ont des régimes alimentaires particulier. Je suis désolée mais je reste assez sidérée
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr à 16:26

myrtlaf a écrit:
Je suis totalement d'accord sur le fait qu'on ne peut pas faire un festival entièrement gratuit. Mais je ne vois pas non plus le soucis d'avoir sur nous à manger et à boire?! Donc je repose ma question: y aura-t-il comme l'année passé une consigne pour y déposer nos sacs et manteaux?
Je suis tout de même surprise que le festival m'envoie boire au toilette! Je n'ai jamais entendu ce genre de remarque. De plus je le rappelle certaines personnes ont des régimes alimentaires particulier. Je suis désolée mais je reste assez sidérée
Le souci de laisser les visiteurs entrer avec de la nourriture et des boissons est que ces deux postes sont ceux qui permettent de gagner un peu d'argent, celui qui permet de faire exister le festival. Ca a peut-être l'air bête mais c'est comme ça, eh oui. albino
Mais sinon oui, il y aura un vestiaire (pas un garde manger) où déposer manteaux, sacs à dos, casques de moto, etc.
Par ailleurs, j'ai parlé d'eau du robinet, pas des toilettes. C'était par ailleurs de l'humour. clown
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
myrtlaf
Amibe
myrtlaf


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : belgique: liège et louvain la neuve
Date d'inscription : 01/01/2007

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr à 16:34

Oui, enfin tout ça est compréhensif. Je vais tout de même revendre ma place. Je vois vraiment pas comment je vais pouvoir faire pour tenir une journée entière sans manger. C'est dommage enfin bon tant pis
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr à 17:46

myrtlaf a écrit:
Oui, enfin tout ça est compréhensif. Je vais tout de même revendre ma place. Je vois vraiment pas comment je vais pouvoir faire pour tenir une journée entière sans manger. C'est dommage enfin bon tant pis
En effet, ça me semble compréhensible.
Manger n'est pas interdit. Des plats sains et variés seront proposés à des prix très démocratiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr à 17:48

dina a écrit:
hello
désolée si ma queston a déjà été posée, mais je n'ai trouvé la réponse nulle part
quand vous parlez d'acheter au moins 1 livre, c'est 1 livre par auteur pour lequel on veut 1 dédicace ou alors 1 seul livre suffit pour tous les auteurs pour lesquels on veut une dédicace ? (j'espère que je suis claire...)
car pour 1 auteur j'ai déjà tous les bouquins Neutral
Il faut en effet acheter 1 livre pour accéder aux dédicaces mais pas 1 livre par auteur. Le contraire serait en effet absurde Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
myrtlaf
Amibe
myrtlaf


Nombre de messages : 14
Age : 38
Localisation : belgique: liège et louvain la neuve
Date d'inscription : 01/01/2007

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr à 17:56

Frédéric a écrit:
myrtlaf a écrit:
Oui, enfin tout ça est compréhensif. Je vais tout de même revendre ma place. Je vois vraiment pas comment je vais pouvoir faire pour tenir une journée entière sans manger. C'est dommage enfin bon tant pis
En effet, ça me semble compréhensible.
Manger n'est pas interdit. Des plats sains et variés seront proposés à des prix très démocratiques.

...J'ai subi une opération, chez moi c'est devenu complètement des chipoteries alimentaire alors que le festival offre la possibilité d'avoir une nourriture saine c'est fort bien mais une nourriture adaptée à des malades alors là par contre je ne suis pas sûr. J'espère qu'un jour le festival sera un jour à l'aise financièrement pour permettre aux personnes de venir avec leur nourriture (comme dans d'autres festivals). J'ai quand même participé aux deux autres trolls et légendes et j'ai pu rentré avec de la nourriture.
Mis à part ça, ça aurait été avec un grand plaisir que j'aurai augmenté le chiffre d'affaires du festival si j'étais sûr de ne pas être amenée en urgence à l'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Jonas
Amibe
Jonas


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille (Saint-André)
Date d'inscription : 28/03/2009

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr à 18:09

Question : Combien coûte la nourriture dans le festival pour un repas très basique? De façon à prévoir les sous^^
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr à 18:16

Jonas a écrit:
Question : Combien coûte la nourriture dans le festival pour un repas très basique? De façon à prévoir les sous^^
Je dois vérifier mais de mémoire, ça va, en journée, de 3€ (toast aux champignons) ou 4€ (pâtes, fricassée de légumes) à 6€ (choucroute médiévale...) Il y aura aussi de petites choses comme des crêpes à 2€. Le soir, il y aura en plus des frites etc, toujours à 2€.
Je préciserai ça un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Jonas
Amibe
Jonas


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille (Saint-André)
Date d'inscription : 28/03/2009

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr à 18:59

Frédéric a écrit:
Jonas a écrit:
Question : Combien coûte la nourriture dans le festival pour un repas très basique? De façon à prévoir les sous^^
Je dois vérifier mais de mémoire, ça va, en journée, de 3€ (toast aux champignons) ou 4€ (pâtes, fricassée de légumes) à 6€ (choucroute médiévale...) Il y aura aussi de petites choses comme des crêpes à 2€. Le soir, il y aura en plus des frites etc, toujours à 2€.
Je préciserai ça un peu plus tard.

Ok je te remercie de cette première approche, les prix sont raisonnables Smile.
Revenir en haut Aller en bas
dina
Lutin(e)



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/12/2008

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeMer 1 Avr à 20:26

merci Frédéric pour ta réponse !! je comptais m'en acheter un, j'attendrais le festi pour pouvoir accéder aux dédicaces ! super !!
Revenir en haut Aller en bas
Elwing Isiliel
Amibe
Elwing Isiliel


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr à 18:37

Plus que quelques heures ! ça fait bizarre de se dire qu'on l'attent depuis deux ans et qu'on y est presque... Bref, j'ai une petite question concernant l'accès aux concerts pour le samedi et le dimanche. Il y a deux ans, les gens se trouvant déjà dans l'espace réservé aux animations de la journée pouvaient avoir accès à l'espace des concerts sans devoir ressortir du batiment. Je voulais savoir si cela serait encore le cas cette année. ça a l'air d'être possible lorsqu'on regarde le plan disponible sur le site mais ce n'est pas clairement indiqué, je voudrai juste m'en assurer histoire de faire la file au bon endroit.

Par contre, je suis quelque peu interloquée par cette histoire de nourriture et de boisson. Je n'avais pas repéré l'info avant de faire le tour du topic. Je ne prétends pas m'y connaitre en festivals mais je n'ai jamais vu quelque chose de semblable pour ceux que je connais. Je suis tout à fait d'accord sur le principe de faire rentrer de l'argent dans les caisses, ce que vous proposez est intéressant et les prix sont plus que corrects mais d'un autre côté je suis aussi entièrement d'accord avec myrtlaf. Ayant moi-même quelques problèmes de santé, je dois faire très attention à ce que je mange et à ce que je bois (d'ailleurs il y a deux ans, une simple gorgée de coca m'avait condamnée à passer les concerts de Faun et Omnia assise dans le fond de la salle - ce qui ne sont pas les meilleures conditions pour profiter des concerts de ces deux groupes exceptionnels). Je trouve dès lors cette interdiction un peu déplacée. C'est pas que nous ne voulons pas consommer, c'est que nous ne pouvons pas. De mon côté, j'ai une solution de rechange mais pour la prochaine édition n'oubliez pas ce petit détail. Ce n'est pas mon cas, mais il y a aussi par exemple des personnes qui sont atteintes d'allergie à des aliments très courants et qui doivent faire excessivement attention à ce qu'elles consomment. Je trouve vraiment dommage de devoir se priver d'un si chouette festival uniquement à cause de problème de nourriture.

Concernant le livre à acheter pour les dédicaces, je l'admet (même si de mon point de vue forcer les gens à acheter n'est pas le meilleur moyen d'assurer le succès du festival). J'ai par contre énormément de mal à imaginer comme vous aller pouvoir contrôler qu'on a bien acheter un livre pour avoir accès aux dédicaces (même si je ne suis pas d'accord sur le principe bien que je puisse comprendre pourquoi vous instaurer ce système). Je n'attend pas de réponse à cette interrogation-là. J'avais prévu l'achat d'au moins un livre donc de ce côté là, ça ne me pose aucun problème. Mais, en y réfléchissant, il y a plusieurs situations où j'ai beaucoup de mal à comprendre comment ce système fonctionnera. Je suis curieuse de découvrir ça.

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Hobbit joufflu
Amibe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2009

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr à 23:34

J'admire le calme de Frédéric dans ses réponses. Car si tu es étonnée des pratiques de ce Festival, tu ne dois jamais avoir rien vu. Quiconque organise doit rentrer dans ses frais, pas compliqué à comprendre. Les tarifs pratiqués semblent raisonnables, en comparaison de la majorité des autres manifestations. Donc, oui, il faut payer pour manger et pour boire. Tant pis pour les boulimiques et ceux qui avaient décidé de picoler, tant mieux pour les anorexiques et les accros du bio. Je suis entre les deux, j'adore manger, pas picoler. Par conséquent, je dépenserai des sous, pas trop mais des sous parce que c'est ce qui assure aussi la pérénnité d'une manifestation. Quant au bouquin à dédicacer, c'est la moindre des choses de l'acheter. Tout le monde comprend ça. Enfin presque tout le monde...D'accord c'était un coup de gueule, ok je sors.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr à 0:46

Elwing Isiliel a écrit:
Plus que quelques heures ! ça fait bizarre de se dire qu'on l'attent depuis deux ans et qu'on y est presque... Bref, j'ai une petite question concernant l'accès aux concerts pour le samedi et le dimanche. Il y a deux ans, les gens se trouvant déjà dans l'espace réservé aux animations de la journée pouvaient avoir accès à l'espace des concerts sans devoir ressortir du batiment. Je voulais savoir si cela serait encore le cas cette année. ça a l'air d'être possible lorsqu'on regarde le plan disponible sur le site mais ce n'est pas clairement indiqué, je voudrai juste m'en assurer histoire de faire la file au bon endroit.
La réponse est oui. Et s'il fallait ressortir, il n'y a pas plus de 100m à pieds.

Elwing Isiliel a écrit:
Par contre, je suis quelque peu interloquée par cette histoire de nourriture et de boisson. Je n'avais pas repéré l'info avant de faire le tour du topic. Je ne prétends pas m'y connaitre en festivals mais je n'ai jamais vu quelque chose de semblable pour ceux que je connais. Je suis tout à fait d'accord sur le principe de faire rentrer de l'argent dans les caisses, ce que vous proposez est intéressant et les prix sont plus que corrects mais d'un autre côté je suis aussi entièrement d'accord avec myrtlaf. Ayant moi-même quelques problèmes de santé, je dois faire très attention à ce que je mange et à ce que je bois (d'ailleurs il y a deux ans, une simple gorgée de coca m'avait condamnée à passer les concerts de Faun et Omnia assise dans le fond de la salle - ce qui ne sont pas les meilleures conditions pour profiter des concerts de ces deux groupes exceptionnels). Je trouve dès lors cette interdiction un peu déplacée. C'est pas que nous ne voulons pas consommer, c'est que nous ne pouvons pas. De mon côté, j'ai une solution de rechange mais pour la prochaine édition n'oubliez pas ce petit détail. Ce n'est pas mon cas, mais il y a aussi par exemple des personnes qui sont atteintes d'allergie à des aliments très courants et qui doivent faire excessivement attention à ce qu'elles consomment. Je trouve vraiment dommage de devoir se priver d'un si chouette festival uniquement à cause de problème de nourriture.
Tu devrais mieux regarder car cette règle est appliquée dans TOUTES les salles de concert: Botanique, AB, Forest National, Vooruit, Sportpaleis Anvers... et dans la plupart des festivals que je connais: Werchter, Pukkelpop... Venir avec des exceptions qui concernent une portion infime du public pour remettre en cause une règle, c'est ça que je trouve déplacé. Bien entendu, il y a toujours possibilité de discuter pour des cas exceptionnels. Bien entendu, la règle ne vise pas ces gens là mais ceux qui débarquent avec un sac à dos bourré de boissons diverses, alcool, pique-nique... Dans ton cas personnel, si tu ne supportes pas le Coca, envisage l'eau ou le jus d'orange vendus sur place.

En résumé: nos seules sources de rentrées sont les entrées, les boissons et la nourriture. Les premières étant très démocratiques (et pour rappel gratuites pour les <12 ans !), on ne peut pas se permettre de sacrifier les secondes.

Elwing Isiliel a écrit:
Concernant le livre à acheter pour les dédicaces, je l'admet (même si de mon point de vue forcer les gens à acheter n'est pas le meilleur moyen d'assurer le succès du festival). J'ai par contre énormément de mal à imaginer comme vous aller pouvoir contrôler qu'on a bien acheter un livre pour avoir accès aux dédicaces (même si je ne suis pas d'accord sur le principe bien que je puisse comprendre pourquoi vous instaurer ce système). Je n'attend pas de réponse à cette interrogation-là. J'avais prévu l'achat d'au moins un livre donc de ce côté là, ça ne me pose aucun problème. Mais, en y réfléchissant, il y a plusieurs situations où j'ai beaucoup de mal à comprendre comment ce système fonctionnera. Je suis curieuse de découvrir ça.
Nous n'obligeons pas à acheter pour assurer le succès du festival mais pour deux raisons précises:
1) Eviter les chasseurs de dédicaces professionnels: ceux qui débarquent avec une pile de bouquins qu'ils font dédicacer pour les revendre à prix d'or.
2) Respecter notre accord avec les libraires partenaires qui prennent en charge les frais de certains auteurs invités (pour info, ils ne viennent pas à vélo et ne dorment pas sous tente). Si les libraires ne vendent rien, ils perdent de l'argent et il n'y a plus d'invités. Pour info, nous ne touchons RIEN sur ce qui est vendu par les libraires et par les exposants du marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr à 0:52

Hobbit joufflu a écrit:
J'admire le calme de Frédéric dans ses réponses. Car si tu es étonnée des pratiques de ce Festival, tu ne dois jamais avoir rien vu. Quiconque organise doit rentrer dans ses frais, pas compliqué à comprendre. Les tarifs pratiqués semblent raisonnables, en comparaison de la majorité des autres manifestations. Donc, oui, il faut payer pour manger et pour boire. Tant pis pour les boulimiques et ceux qui avaient décidé de picoler, tant mieux pour les anorexiques et les accros du bio. Je suis entre les deux, j'adore manger, pas picoler. Par conséquent, je dépenserai des sous, pas trop mais des sous parce que c'est ce qui assure aussi la pérénnité d'une manifestation. Quant au bouquin à dédicacer, c'est la moindre des choses de l'acheter. Tout le monde comprend ça. Enfin presque tout le monde...D'accord c'était un coup de gueule, ok je sors.
Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Jonas
Amibe
Jonas


Nombre de messages : 22
Age : 34
Localisation : Lille (Saint-André)
Date d'inscription : 28/03/2009

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr à 10:20

Autre Question : Est-ce qu'il y a un rassemblement de prévu concernant les membres du forum? (n'ayant toujours aucun commentaire sur le rassemblement posté en sujet je m'interroge ^^) (venant seul passer 3 jours au festival tout seul c'est pas joyeux non plus Smile ) Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Elwing Isiliel
Amibe
Elwing Isiliel


Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/04/2007

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr à 14:08

Merci Frédéric pour tous ses éclaircissements Wink

Sinon, concernant la nourriture, j'avais parlé de festival uniquement et pas des salles de concert. Je comprend la mesure (je me doutais bien à la base que c'est pour éviter en partie de voir des gens débarqués avec des pique-niques géant) et je suis désolée si mes propos ont pu paraitre agressifs ce n'était pas mon intention mais, me situant justement parmi ces gens qui doivent faire attention à leur alimentation, ça m'a fait réagir. Ce n'est absolument pas une question de budget. Je serais absolument ravie de pouvoir contribuer au succès du fest' de cette façon, malheureusement dans mon cas, c'est difficle (merci pour le conseil à propos des boissons mais je crois que le jus d'orange ça serait encore pire, j'opte donc pour l'eau). Et, à l'évidence, vu la réaction de myrtlaf, je ne suis pas la seule dans ce cas (donc cas rares, peut-être mais peut-être aussi plus courant qu'on ne le pense).

Concernant les bouquins, je n'ai absolument pas voulu dire que vous obligiez à acheter pour assurer le succès du fest' (je reconnais qu'en relisant le post, c'est ce qu'on comprend mais ce n'est pas ce que j'ai voulu dire). Je me suis mal exprimée. Mea culpa. Désolée. De toute façon, je le répète, j'avais prévu l'achat de deux / trois bouquins sur place, donc ça ne me pose strictement aucun problème. Ce qui pique le plus ma curiosité dans cette histoire, c'est comment on peut arriver à contrôler que les gens ont bien acheté au moins un bouquin sur le site.

Pour terminer, je voudrais simplement dire que je sais que les choses à l'écrit passent souvent pour plus agressives qu'elles ne le sont (ça m'a déjà joué des tours plus q'une fois). Il y a d'ailleurs un certains nombres de choses que Frédéric a précisées auxquelles j'avais pensé mais je n'ai pointé que le côté qui me paraissait négatif dans cette mesure à propos de la nourriture. Je ne voudrais pas que vous pensiez que je déprécie le festival et le travail des gens qui l'organisent. Au contraire, je suis tout à fait consciente que ça doit être très compliqué et vous faites un job extraordinnaire. J'admire la façon dont vous arrivez à mettre sur pied un évênement aussi exceptionnel. J'aime énormément le festival et je ne le manquerais pour rien au monde. J'ai vraiment hâte d'être à demain soir et je vous souhaite énormément du succès. Very Happy


> Jonas : ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu auras l'occasion de rencontrer des dizaines de personnes toutes aussi sympathiques les unes que les autres Wink


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Ithilwen
Amibe
Ithilwen


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 31/03/2009

La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitimeJeu 9 Avr à 14:19

Elwing Isiliel a écrit:
Ce qui pique le plus ma curiosité dans cette histoire, c'est comment on peut arriver à contrôler que les gens ont bien acheté au moins un bouquin sur le site.

Et bien, d'après ce qui est marqué sur le site 'Trolls et Légendes', il s'agira d'un système de ticket: un achat donne droit à un ticket qui donne accès à l'espace des dédicaces.
Tout du moins, c'est ce que j'ai compris.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La foire aux questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La foire aux questions   La foire aux questions - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La foire aux questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La foire aux questions
» La foire aux question...
» Questions, remarques et suggestions techniques...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Trolls & Légendes III - 10-12 avril 2009 - Mons Expo :: Informations et discussions générales-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser