LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Vos créatures fantastiques préférées

Aller en bas 
+47
Frédéric
Nosferatu
Lolo992
Crucify-My-Love
firma
mandesandre
Drosher
marcfvb
kitano jackson
Fauna Amor
Murmure
Afi
Miss Vortex
Vance
pandore
Sephi
Miss Mort
pollux
Asphodel
gazoulou
GabrielleTrompeLaMort
spidergirl
Nawherra
Deavran
graine
Val
amria
blackwatch
Tanaquil
lullaby
Kiwu
Zekken
li-cam
Cian
Chibi Nini
Alaya
Litha
lothiriel
Belgarath
Raphaëlle
Neeva
bob
Kreskenn
lucrada
The Great Frog
Silmarwen
fabien lyraud
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
li-cam
Amibe
li-cam


Nombre de messages : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil à 19:36

J'ai un petit faible pour les Stryges :
Les strigoïs, les nosferats, les nékurats, les belzgoï et les voïvods pour n'envisager que nos amis roumains.

A bientôt.

LC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.li-cam.net
Zekken
Amibe
Zekken


Nombre de messages : 25
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 04/07/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Juil à 21:52

Cian a écrit:
J'aime beaucoup le Matagot : illustre représentant de la cour d'ombre des faëries : Chat noir vétu d'une armure, bretteur hors pair et caractère joueur... il chante des ballades anciennes en souvenirs des temps anciens ou les batailles lui permettaient de s'illustrer.

J'ai faillllie en jouer un dans un live, finalement j'ai choisi Cabire (le costume était plus faicle à faire)

Moi ma créature préférée c'est la Gargouille. C'estl ep rotecteur des lieux sacrés, celui empêche profanateur et hérétique de profaner les lieux. Mais peu d'artistes dessinent des gargouilles, lorsque j'en cheche sur internet, je ne trouve que les stupides gargouilles de Disney rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://zekken.blogspot.com/
Cian
Lutin(e)
Cian


Nombre de messages : 111
Localisation : la cour du crépuscule
Date d'inscription : 04/07/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil à 8:51

[quote="Zekken"]
Cian a écrit:
J'aime beaucoup le Matagot : illustre représentant de la cour d'ombre des faëries : Chat noir vétu d'une armure, bretteur hors pair et caractère joueur... il chante des ballades anciennes en souvenirs des temps anciens ou les batailles lui permettaient de s'illustrer.

J'ai faillllie en jouer un dans un live, finalement j'ai choisi Cabire (le costume était plus faicle à faire)
quote]

J'en ai joué un dans un live Wink

Par contre, lorsque ce sont des créatures moins connues, pourraît-on avoir un légéer descriptif? Par exemple c'est quoi le Cabire Zekken?
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Kiwu
Amibe
Kiwu


Nombre de messages : 48
Localisation : Une autre dimension
Date d'inscription : 05/07/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil à 13:18

Les cochons Mr.Red

Zut! J'oublies que le sujet concerne les créatures fantastiques. Mes préférées, c'est-à-dire celles avec qui j'entretiens de bonnes relations sont les vampires, les sorcières et les lutins.
Revenir en haut Aller en bas
li-cam
Amibe
li-cam


Nombre de messages : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil à 19:32

Kiwu a écrit:
Les cochons Mr.Red

Zut! J'oublies que le sujet concerne les créatures fantastiques. Mes préférées, c'est-à-dire celles avec qui j'entretiens de bonnes relations sont les vampires, les sorcières et les lutins.

En plus d'être tous les deux des animaux de la ferme, nous apprécions la compagnie des vampires.
Cela nous fait deux points communs.

cyclops

LC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.li-cam.net
Zekken
Amibe
Zekken


Nombre de messages : 25
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 04/07/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil à 20:46

Cian a écrit:
Par contre, lorsque ce sont des créatures moins connues, pourraît-on avoir un légéer descriptif? Par exemple c'est quoi le Cabire Zekken?

Une sorte d'élémental de Terre. De couleur encre noir, il cache en lui-même les secrets les plus caché de l'humanité. Provient aussi de la mythologie grecque, où ils sont une sorte de démon affilié à Castor et Pollux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zekken.blogspot.com/
Kiwu
Amibe
Kiwu


Nombre de messages : 48
Localisation : Une autre dimension
Date d'inscription : 05/07/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil à 10:32

LC:
En plus d'être tous les deux des animaux de la ferme, nous apprécions la compagnie des vampires.
Cela nous fait deux points communs.


Mais c'est super génial bounce
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
Lutin(e)
lullaby


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 04/07/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil à 15:49

les elfes et fees, suivies des vampires et des loup-garous. et enfin les fantomes!
la roussalka est ma preferee d'entre tous, en particulier celle de Lea Silhol, si joliment mise en recit!
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil à 17:59

Ma créature fantastique préférée du jour est, sans conteste, la cococcinelle du Great Frog: un coléoptère hémisphérique mutant, d'un rouge très vif et sans points noirs, qui aurait étudié «Der Kapital», plus toutes les biographies de Lenine parues entre 1917 et 1991 (manuel scolaires soviétiques compris), plus le livret rouge de Mao et qui aurait adhéré incoconditionnellement* à une certaine idéologie study

* autant le souligner: ce n'est pas une cocoquille
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
blackwatch
Amibe
blackwatch


Nombre de messages : 0
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/07/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil à 18:32

en effet, on peut difficilement faire plus original! Mr. Green

Je resterais plus classsique en citant les loups-garous...même si je n'aimerais pas en croiser un! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil à 18:35

serena a écrit:
Ma créature fantastique préférée du jour est, sans conteste, la cococcinelle du Great Frog: un coléoptère hémisphérique mutant, d'un rouge très vif et sans points noirs, qui aurait étudié «Der Kapital», plus toutes les biographies de Lenine parues entre 1917 et 1991 (manuel scolaires soviétiques compris), plus le livret rouge de Mao et qui aurait adhéré incoconditionnellement* à une certaine idéologie study

* autant le souligner: ce n'est pas une cocoquille

cheers Mouahahahahahahahahahahahahahhaah ! Excellent !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
li-cam
Amibe
li-cam


Nombre de messages : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil à 19:18

Kiwu a écrit:
LC:
En plus d'être tous les deux des animaux de la ferme, nous apprécions la compagnie des vampires.
Cela nous fait deux points communs.


Mais c'est super génial bounce

C'est sûr. Que de bons présages !

Very Happy

LC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.li-cam.net
amria
Lutin(e)
amria


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/07/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 6 Juil à 20:02

fabien lyraud a écrit:
Citation :
j'aime les créatures maléfiques: vampires, dragons, harpies, orques
Les clichés sont fait pour être détourné. Moi j'aimerais bien voir ce qu'un auteur pourrait faire en rendant les harpies un peu plus sympathiques. Une véritable ethnolgie de la harpie en quelque sorte. Very Happy

en ce qui concerne les vampires, Anne Rice et son Lestat, dandy vampire plein de charme, je crois qu'elle a déjà réussi ce pari Cool . Les dragons sont un peu ambivalants, tantôt dans le bon camp, tantôt dans l'autre...

reste à trouver un orque sympa et une harpie pas trop "saignante" Razz

créatures préférées, fées, sorcières, à mon avis, un peu les deux faces de la même médaille. Les elfes et les farfadets, également.
Revenir en haut Aller en bas
Val
Gardien(ne)
Val


Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil à 1:29

blackwatch a écrit:
Je resterais plus classsique en citant les loups-garous...même si je n'aimerais pas en croiser un! Embarassed
Ooooh, mais c'est risqué de rester dans les parages alors... Awouhouhouhou ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
blackwatch
Amibe
blackwatch


Nombre de messages : 0
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/07/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil à 11:04

Val a écrit:
blackwatch a écrit:
Je resterais plus classsique en citant les loups-garous...même si je n'aimerais pas en croiser un! Embarassed
Ooooh, mais c'est risqué de rester dans les parages alors... Awouhouhouhou ! Twisted Evil

argh, oui... pale bon, je vais éviter l'auberge ! Very Happy Laughing
Revenir en haut Aller en bas
graine
Lutin(e)
graine


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/07/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil à 16:29

Le plus étrange... ?
Sans doute le trou noir conscient imaginé par John Varley
Revenir en haut Aller en bas
Deavran
Amibe
Deavran


Nombre de messages : 26
Localisation : Dans les Ombres
Date d'inscription : 07/07/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil à 17:35

Bon, alors la question est difficile car il y a des multitudes de créatures que j'aime beaucoup

Fantasy : Incontestablement les Nains. J'avais adoré la version de Fetjaine des Nains et j'adore le personnage qui s'éloigne de la tendance à mettre des elfes partout. Autrement
j'apprécie les centaures.

Fantastique :
Là, c'est plus difficile. Bon, comme pas mal de monde, j'aime les vampires. Mais pas n'importe quel vampire. J'ai cré ma propre version du vampire puisqu'aucune ne me satisfaisait réellement. Je suis déja contre l'idée de respecter les croyances populaires du style "le vampire ne se voit pas dans les miroirs, il a peur des croix, etc..."
Je trouve qu'Anne Rice et Storm Constantine ont fiat un beau travail mais je trouvais l'idée des vampires "maudits" assez mauvaise et c'est ce qui as été exploité par Anne Rice, tout du moins dans Entretien avec un vampire

Ensuite, j'aime assez les esprits. Mais surtout, j'adore le personnage de The Crow, Eric Draven. Je n'ai vu que la série mais j'adorais cette esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Nawherra
Amibe
Nawherra


Nombre de messages : 11
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 09/07/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil à 17:23

Pour ma part, il s'agit sans contest des gnomes, ca ma toujours inspiré Laughing je sais pas trop pourquoi... Peut-être parce que je les imagine plus humains que n'importe quel autre créature enfin Smile
sinon il y a aussi toutes ces créatures maléfiques (tiens mon coté obscur ressort) pouvoir s'identifier à un vampire Twisted Evil ou même au diable en personne non?
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil à 11:30

Ma créature fantastique préférée du jour est le marsouin haut sur patte qui hante ll'Isle aux Coudres par nuit de pleine lune.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
spidergirl
Lutin(e)
spidergirl


Nombre de messages : 64
Localisation : n'importe où mais ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil à 11:56


pour ma part, j'ai un faible pour les licornes, que je justifie par le visionnage de la dernière licorne au cinéma (l'adaptation du roman de beagle) quand j'étais petite, et ça m'a fait forte impression!
sinon, les banshee et dames blanches me plaisent bien aussi
et dans la catégorie "méchant" à grandes dents, je vote pour les dragons, et le jabberwocky de lewis carroll
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Amibe
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 46
Localisation : Oh Bonne mère ! Marseille !
Date d'inscription : 18/07/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil à 0:31

Mon éternel coup de coeur revient toujours aux vampires. Cependant, j'ai découvert récemment une créature qui m'a beaucoup... touché ? attiré ?
Le leippya que ça s'appelle ! C'est un papillon fantôme qui est en fait l'âme d'un mort. J'ai trouvé cela très beau, très poétique. On ne trouve malheureusement que peu de renseignement sur cette créature. Je dois cette découverte à une amie du net au pseudo éponyme !
Sinon, j'aime aussi beaucoup tout ce qui est dryade, naïades et oréades... I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/gabytrompelamor/
Cian
Lutin(e)
Cian


Nombre de messages : 111
Localisation : la cour du crépuscule
Date d'inscription : 04/07/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil à 12:52

GabrielleTrompeLaMort a écrit:
Mon éternel coup de coeur revient toujours aux vampires. Cependant, j'ai découvert récemment une créature qui m'a beaucoup... touché ? attiré ?
Le leippya que ça s'appelle ! C'est un papillon fantôme qui est en fait l'âme d'un mort. J'ai trouvé cela très beau, très poétique. On ne trouve malheureusement que peu de renseignement sur cette créature. Je dois cette découverte à une amie du net au pseudo éponyme !
Sinon, j'aime aussi beaucoup tout ce qui est dryade, naïades et oréades... I love you


On peut en appercevoir dans Thorgal: de petits papillons blanc immaculés, faisant le chemin vers leur dernière demeure.
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
GabrielleTrompeLaMort
Amibe
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 46
Localisation : Oh Bonne mère ! Marseille !
Date d'inscription : 18/07/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil à 17:34

Ah, tiens, je ne savais pas ! De quel auteur est-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/gabytrompelamor/
spidergirl
Lutin(e)
spidergirl


Nombre de messages : 64
Localisation : n'importe où mais ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil à 10:06

je suppose que tu es déjà allée voir sur ce site, mais au cas ou, voilà le lien...

http://www.pantheon.org/articles/s/saba-leippya.html

pour thorgal, c'est une bd, de van hamme et de rosinski, si je ne dit pas de bêtises
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Lutin(e)
Cian


Nombre de messages : 111
Localisation : la cour du crépuscule
Date d'inscription : 04/07/2005

Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil à 10:35

GabrielleTrompeLaMort a écrit:
Ah, tiens, je ne savais pas ! De quel auteur est-ce ?

Thorgal, la bande dessinée Wink de Vanhamme et Rosinsky.
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Contenu sponsorisé





Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos créatures fantastiques préférées   Vos créatures fantastiques préférées - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos créatures fantastiques préférées
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» les 4 Fantastiques
» Horizons Fantastiques
» Vos lieux "fantastiques"
» Bons plans et vacances fantastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Général :: Forum général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser