LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 John carpenter

Aller en bas 
+5
Dario
Vance
Sypnos
Nosferatu
kitano jackson
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeSam 7 Jan à 2:42

Vos critiques, vos appréciations, vos news et tout ce qui concerne le maitre (que je compte bien réhabiliter un jour aux yeux du monde!!! batman ) n'hésitez pas les dèbats c'est important!

(Sypnos c'est l'occasion ou jamais, a l'attaque rambo )


Dernière édition par le Sam 7 Jan à 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeSam 7 Jan à 13:28

A ma décharge, jen'ai pas vu énormément de films du maître...

Reste pour moi un film qui perdurera dans les annales : La nuit des masques (Halloween, the Night He Came Home) tourné en 1978...

D'ailleurs, j'ai déjà eu l'ocasion de le dire ici ou là-bas, mais pour moi carpenter s'est inspirer de la music des Goblins du générique de Profondo Rosso pour écrire la musique de son générique de début...
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeSam 7 Jan à 18:54

et oui comme quoi tout est connecté!!!
Pour la musique d'halloween elle est tout simplement géniale!!! (comme le film d'ailleurs) et elle projette le spectateur dans une ambiance stressante!!! Carpenter est un maitre du suspense en plus d'être un maitre du fantastique!!

Mais tu n'as pas vu the thing Nosferatu? parce que personellement je considére que c'est son chef d'oeuvre. Question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeSam 7 Jan à 19:46

kitano jackson a écrit:
et oui comme quoi tout est connecté!!!
Pour la musique d'halloween elle est tout simplement géniale!!! (comme le film d'ailleurs) et elle projette le spectateur dans une ambiance stressante!!! Carpenter est un maitre du suspense en plus d'être un maitre du fantastique!!

Mais tu n'as pas vu the thing Nosferatu? parce que personellement je considére que c'est son chef d'oeuvre. Question Wink

Malheureusement pas encore...
Hum ! Je crois que mon frangin à deux films de lui : Ghost of Mars et Vampire, je crois...
je vais aller faire mon shopping dans sa DVDthèque de suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeSam 7 Jan à 19:53

Nosferatu a écrit:
kitano jackson a écrit:
et oui comme quoi tout est connecté!!!
Pour la musique d'halloween elle est tout simplement géniale!!! (comme le film d'ailleurs) et elle projette le spectateur dans une ambiance stressante!!! Carpenter est un maitre du suspense en plus d'être un maitre du fantastique!!

Mais tu n'as pas vu the thing Nosferatu? parce que personellement je considére que c'est son chef d'oeuvre. Question Wink

Malheureusement pas encore...
Hum ! Je crois que mon frangin à deux films de lui : Ghost of Mars et Vampire, je crois...
je vais aller faire mon shopping dans sa DVDthèque de suite !

Oui bonne idée mais ce ne sont pas forcément les meilleurs films pour commencer Carpenter (ni les meilleurs tout court d'ailleurs, même si c'est du haut niveau)
S i je pouvais te conseiller, pour commencer je te conseillerais prince des ténébres, assaut, the thing, invasion los angeles ou encore new york 1997, mais maintenant que l'on se connait je peux toujours vous préter tout cela comte!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeSam 7 Jan à 21:48

Très bon titres que ceux proposés par Kitano. Je te conseille égalament le superbe In The Mouth Of Madness Twisted Evil

Perso, Carpenter est plus qu'un réalisateur pour moi, c'est Le réalisateur et ce dès son superbement noire, nihiliste et fantastique Assault On Precinct 13... Cool
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeSam 7 Jan à 22:05

Sypnos a écrit:
Très bon titres que ceux proposés par Kitano. Je te conseille égalament le superbe In The Mouth Of Madness Twisted Evil

Perso, Carpenter est plus qu'un réalisateur pour moi, c'est Le réalisateur et ce dès son superbement noire, nihiliste et fantastique Assault On Precinct 13... Cool

On va finir par croire que je ne fais que répéter ce que tu dis mais je suis entiérement d'accord avec toi!!!

In the mouth of madness, superbe film déboité a sa sortie par une cohorte de critiques imbéciles.... com d'hab!!!

Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeDim 8 Jan à 1:18

Carpenter de toute façon c'est toujours une longueur d'avance sur les autres : Il n'y a qu'à se repasser son Jack Burton pour s'en rendre compte Cool


Dernière édition par le Dim 8 Jan à 1:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeDim 8 Jan à 1:25

C'est exactement ce que je disais a mon pére il y a deuxjours (Papa kitano:"ouais ouais je confirme") ce type avait compris le film d'arts martiaux avant même que ces petites têtes de producteurs n'aient songé a y penser!!!

Et puis sans jack burton, le cinéma d'art martiaux n'aurait jamais connu l'ascenscion fulgurante qui fut la sienne!!!

Carpenter is the king
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeDim 8 Jan à 1:29

Un roi chez nous... encore heureux que les ricains ne nous l'aient pas piqué Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeDim 8 Jan à 1:34

les ricains sont trop cons pour ça voyons... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeDim 8 Jan à 16:32

kitano jackson a écrit:
Nosferatu a écrit:
kitano jackson a écrit:
et oui comme quoi tout est connecté!!!
Pour la musique d'halloween elle est tout simplement géniale!!! (comme le film d'ailleurs) et elle projette le spectateur dans une ambiance stressante!!! Carpenter est un maitre du suspense en plus d'être un maitre du fantastique!!

Mais tu n'as pas vu the thing Nosferatu? parce que personellement je considére que c'est son chef d'oeuvre. Question Wink

Malheureusement pas encore...
Hum ! Je crois que mon frangin à deux films de lui : Ghost of Mars et Vampire, je crois...
je vais aller faire mon shopping dans sa DVDthèque de suite !

Oui bonne idée mais ce ne sont pas forcément les meilleurs films pour commencer Carpenter (ni les meilleurs tout court d'ailleurs, même si c'est du haut niveau)
S i je pouvais te conseiller, pour commencer je te conseillerais prince des ténébres, assaut, the thing, invasion los angeles ou encore new york 1997, mais maintenant que l'on se connait je peux toujours vous préter tout cela comte!!! Wink
D'excellents choix qui ne parviennent même pas à se démoder, au contraire de certains autres, comme Fog. The Thing est éblouissant et Jack Burton extrêmement jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeDim 8 Jan à 20:37

A mon humble avis, Fog mérite plusieurs visions, car apriori il est assez chiant, mais en fait il recéle des trésors d'inventivitée et de mise en scéne, la fin est a ce titre une des scénes les plus flippantes jamais tournées, et si je dis ça c'est justement parce que Fog ne m'avait pas laissé un souvenir imperissable!!!

Je me suis ravisé!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeDim 8 Jan à 20:54

kitano jackson a écrit:
A mon humble avis, Fog mérite plusieurs visions, car apriori il est assez chiant, mais en fait il recéle des trésors d'inventivitée et de mise en scéne, la fin est a ce titre une des scénes les plus flippantes jamais tournées, et si je dis ça c'est justement parce que Fog ne m'avait pas laissé un souvenir imperissable!!!

Je me suis ravisé!!! Wink

La seule chose que l'on puisse reprocher véritablement à Fog c'est le personnage de Jamie Lee Curtis qui est loin d' être fouillé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeDim 8 Jan à 21:00

Ouais mais en même temps on s'en fout!!! c'est jamie lee quoi!!

John carpenter Curtis
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeDim 8 Jan à 21:13

Oui c'est bel et bien elle... Embarassed Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeDim 8 Jan à 21:17

Sypnos a écrit:
Oui c'est bel et bien elle... Embarassed Twisted Evil

Cette femme est superbe et en plus en deux films (fog et halloween) elle est devenue une légende du fantastique... bien qu'aujourd'hui elle préfére oublier cette partie de sa carriére, elle reste pour moi au coté de Marylin Burns une de plus belles scream queen de tous les temps!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeDim 8 Jan à 21:19

Elle est pourtant revenu régulièrement au genre notamment avec les 2 derniers Halloween...
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeDim 8 Jan à 21:24

Oui mais rien de bien méchant cependant dans ses grosses bouses intergalactiques, qui n'ont rien a voir avec le jusqu'au boutisme d'un carpenter... et pis dans le dernier elle se fait empapahouter au bout de 3 minutes de films alors bon.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeDim 8 Jan à 21:26

kitano jackson a écrit:
Oui mais rien de bien méchant cependant dans ses grosses bouses intergalactiques, qui n'ont rien a voir avec le jusqu'au boutisme d'un carpenter... et pis dans le dernier elle se fait empapahouter au bout de 3 minutes de films alors bon.... Evil or Very Mad

On préfère oublier, on est daccord la dessus quoi que H20 passait assez bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeDim 8 Jan à 21:31

H20 c'est le fim parfait pour effrayer la copine qui n'a jamais vu un film d'horreur mais ça s'arréte la... a mon avis.

En plus josh hartnett il doit avoir un lien de parentés avec julian sands....... plus mauvais et tête a claque tu meurs. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeDim 8 Jan à 21:33

kitano jackson a écrit:
H20 c'est le fim parfait pour effrayer la copine qui n'a jamais vu un film d'horreur mais ça s'arréte la... a mon avis.

En plus josh hartnett il doit avoir un lien de parentés avec julian sands....... plus mauvais et tête a claque tu meurs. Cool

Ca a permis à la génération Scream de voir l'opus de Carpenter et ça c'est un bon point Wink

Pour Hartnett le pire reste 40 Jours 40 Nuits et Hollywood Homicide... plus mous y'a pas Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 10 Jan à 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeDim 8 Jan à 21:40

Je crois que t'oublie the faculty et pearl harbor.... débilisant pour le premier, facho pour le second!!! Josh suis mon conseil et arrête le cinéma!!!

Quant a H20 ça n'a aucun mérite, car les gens qui ont découvert le carpenter grace a ce film étaient en général si habitué au cynisme de ce genre de bouses made in 90 que la vision du carpenter leur en a touché une sans bouger l'autre quant ils ne l'ont pas tout simplement trouvé ridicule Evil or Very Mad ... alors bon, Je suis heureux que le fantastique reprenne du poil de la bête ces derniers temps!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Dario
Lutin(e)



Nombre de messages : 78
Localisation : EVREUX en Normandie,à 1h00 de Paname...
Date d'inscription : 21/10/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeMer 18 Jan à 0:14

l'un de mes cinéastes préférés,j'aime l'élégance de son style (du moins jusqu'en 1995 Mr. Green ),sa maitrise du Cinémascope et ses personnages mémorables de anti-héros...maintenant les derniers films de ce maitre sont quand même décevants,entre le remake/suite raté de "New York 1997" et la laideur de son "ghosts of Mars"... Crying or Very sad

je suis quand même impatient de découvrir son épisode des "masters of horror",qui selon les premiers échos serait le grand retour du cinéaste! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://guillhomecinema.over-blog.com
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitimeMer 18 Jan à 1:12

Dario a écrit:
l'un de mes cinéastes préférés,j'aime l'élégance de son style (du moins jusqu'en 1995 Mr. Green ),sa maitrise du Cinémascope et ses personnages mémorables de anti-héros...maintenant les derniers films de ce maitre sont quand même décevants,entre le remake/suite raté de "New York 1997" et la laideur de son "ghosts of Mars"... Crying or Very sad

je suis quand même impatient de découvrir son épisode des "masters of horror",qui selon les premiers échos serait le grand retour du cinéaste! Very Happy

Shocked Shocked

Escape From LA est un remake décomplexé et une relecture version BD de l'originel avec un analyse critique de la politique et de la société US actuelle... que ce soit en terme de politique ou d'industrie cinématographique ...

Quant à Ghost Of Mars c'est un film somme, la synthèse parfaite de tout son univers en termes de thèmes, d'images et de réflexions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John carpenter Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John carpenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» John Saul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser