LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 John carpenter

Aller en bas 
+5
Dario
Vance
Sypnos
Nosferatu
kitano jackson
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan à 1:16

En effet escape from LA est selon moi un monument de provoc, éteindre la planéte..... il mérite amplement une seconde vision.

Quant a ghost of mars, c'est un retour au source inventif barbare et viscerale, pas le meilleur fil du maitre mais un bon gros panard, a mon avis carpenter n'a jamais realisé de nanards.
Revenir en haut Aller en bas
Dario
Lutin(e)



Nombre de messages : 78
Localisation : EVREUX en Normandie,à 1h00 de Paname...
Date d'inscription : 21/10/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan à 12:50

[quote="Sypnos"]
Dario a écrit:
Quant à Ghost Of Mars c'est un film somme, la synthèse parfaite de tout son univers en termes de thèmes, d'images et de réflexions...

"ghosts of Mars" est un film somme...c'est un peu "le sang des innocents" de Carpenter! Mr. Green
je n'y retrouve pas vraiment l'élégance des premières réalisations de Carpenter (que ce soit l'utlisation du ralenti,du heavy metal ou le mauvais casting... Rolling Eyes ),son "bourrinage" intensif finissant par être un peu gavant voire ridicule (le grand méchant Big Daddy Mars... Rolling Eyes )
quant à "los angeles 2013",j'apprécie plus ses (bonnes)intenions que le résultat final (hormis un beau climax) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillhomecinema.over-blog.com
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan à 20:38

Big Daddy mars n'est ni plus ni moins que le symbole du peuple indien que l'on a dépossédé de ses terres... le soit disant sauvage Wink

la Bo est il est vrai rageuse d'où l'utilisation de rythmique acérés et volontairement bourrins...on est loin de la musique de Fog ou encore Star Man mais carpenter est là pour régler des comptes, l'agressivité lui sied donc bien à mon sens.


Dernière édition par le Mer 18 Jan à 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan à 21:19

kitano jackson a écrit:
the thing, invasion los angeles ou encore new york 1997

Alors là je dis OUIIIIIIII ! Ce sont trois films très très bien ! Le invasion LA n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité. On sent derrière le budget plus limité mais l'idée du film est tout bonnement excellente ! J'ai adoré !

Mr. Green

Fog fait aussi parti des mes préférés.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan à 22:17

The Great Frog a écrit:
kitano jackson a écrit:
the thing, invasion los angeles ou encore new york 1997

Alors là je dis OUIIIIIIII ! Ce sont trois films très très bien ! Le invasion LA n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité. On sent derrière le budget plus limité mais l'idée du film est tout bonnement excellente ! J'ai adoré !

Mr. Green

Fog fait aussi parti des mes préférés.
Mais ce dernie a moins bien vieilli : je l'ai revu il y a trois mois et suis resté sur ma faim, malgré un finale enthousiasmant.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Jan à 22:58

Vance a écrit:
Mais ce dernie a moins bien vieilli : je l'ai revu il y a trois mois et suis resté sur ma faim, malgré un finale enthousiasmant.

Oui j'ai trouvé aussi qu'il avait vieilli, c'est pour cela que je suis curieux de voir le remake (même si ce n'est pas Carpenter qui le fait) bien que je ne m'attende pas à quelques chose de transcendant non plus. Mais bon la curiosité... Toujours la curiosité... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Dario
Lutin(e)



Nombre de messages : 78
Localisation : EVREUX en Normandie,à 1h00 de Paname...
Date d'inscription : 21/10/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan à 1:08

Sypnos a écrit:
Big Daddy mars n'est ni plus ni moins que le symbole du peuple indien que l'on a dépossédé de ses terres... le soit disant sauvage Wink

d'acord pour ça,mais je suis surtout déçu par la façon dont Carpenter expédie le personnage (le combat final ridicule où BDM se prend une râclée par Ice Cube... Rolling Eyes )
déception,surtout par rapoort aux incarnatiions du Mal inoubliables et invicibles des précédents Carpenter (Michael Myers dans "halloween",the thing,Christine,l'anti-dieu de 'prince des ténèbres"...) Wink
c'était également l'un des défauts de "vampires",avec le grand maitre Valek ridiculisé en quelques plans par Jack Crow... Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://guillhomecinema.over-blog.com
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan à 3:58

Dario a écrit:
Sypnos a écrit:
Big Daddy mars n'est ni plus ni moins que le symbole du peuple indien que l'on a dépossédé de ses terres... le soit disant sauvage Wink

d'acord pour ça,mais je suis surtout déçu par la façon dont Carpenter expédie le personnage (le combat final ridicule où BDM se prend une râclée par Ice Cube... Rolling Eyes )
déception,surtout par rapoort aux incarnatiions du Mal inoubliables et invicibles des précédents Carpenter (Michael Myers dans "halloween",the thing,Christine,l'anti-dieu de 'prince des ténèbres"...) Wink
c'était également l'un des défauts de "vampires",avec le grand maitre Valek ridiculisé en quelques plans par Jack Crow... Confused

Daccord avec toi sur le côté expéditif de la chose.

Reste que le véritable mal est cette espèce de conscience extra-terrestre bien plus inquiétante que Daddy Mars. En fait celui-ci sert avant tout d' Icône pour illustrer ce que Carpenter n'aurait pu que suggérer ... L'accent étant ici porté sur un retour au tribal, à des réactions primitives... Qu'elle a été la véritable évolution de l'homme depuis cette période ?
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan à 15:26

Vance a écrit:
The Great Frog a écrit:
kitano jackson a écrit:
the thing, invasion los angeles ou encore new york 1997

Alors là je dis OUIIIIIIII ! Ce sont trois films très très bien ! Le invasion LA n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité. On sent derrière le budget plus limité mais l'idée du film est tout bonnement excellente ! J'ai adoré !

Mr. Green

Fog fait aussi parti des mes préférés.
Mais ce dernie a moins bien vieilli : je l'ai revu il y a trois mois et suis resté sur ma faim, malgré un finale enthousiasmant.

ATTENTION roulement de tambours.... Vance on est d'accord!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan à 15:32

Ghost of mars (contrairement au sang des innocents) c'est LA série B assumée et décomplexé qui bourrine a tous les étages sans jamais oublier d'inventer (certains passage sont des monuments de mise en scéne, comme cette scéne ou les martiens s'automutilent), Encore une fois Carpenter créé une icone du fantastique qui a coup sur resera dans les mémoires (pour rappeller que chaque film de carpenter sans exception fut massacré a sa sortie... pour ensuite être considéré comme un classique, ghost of mars même combat). Rolling Eyes

Et puis même si ghost of mars est loin d'être le meilleur film de son auteur il reste un monument de sauvagerie viscerale qui péte a mille coudée de la majoritée de la prod horrifique americaine.
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan à 22:53

kitano jackson a écrit:
Vance a écrit:
The Great Frog a écrit:
kitano jackson a écrit:
the thing, invasion los angeles ou encore new york 1997

Alors là je dis OUIIIIIIII ! Ce sont trois films très très bien ! Le invasion LA n'a pas eu le succès qu'il aurait mérité. On sent derrière le budget plus limité mais l'idée du film est tout bonnement excellente ! J'ai adoré !

Mr. Green

Fog fait aussi parti des mes préférés.
Mais ce dernie a moins bien vieilli : je l'ai revu il y a trois mois et suis resté sur ma faim, malgré un finale enthousiasmant.

ATTENTION roulement de tambours.... Vance on est d'accord!!! cheers
Wow ! J'en profite pour ouvrir une bouteille de cidre ! Eh oui, les fêtes sont passées et les étagères n'ont pas conservé grand chose... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan à 23:10

Radin!!! non mais serieusement je tenais a ce que tu saches que j'aime bien débattre avec toi car ça se passe dans le respect et tout, donc c'est bonnard....
Bon on se la boit cette bouteille ou quoi? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan à 23:16

kitano jackson a écrit:
Radin!!! non mais serieusement je tenais a ce que tu saches que j'aime bien débattre avec toi car ça se passe dans le respect et tout, donc c'est bonnard....
Bon on se la boit cette bouteille ou quoi? Very Happy

Je tombe bien on dirait, A la santé de Big John Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Jan à 23:24

A La santé de big john!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan à 10:11

kitano jackson a écrit:
A La santé de big john!!! cheers
Et à sa prochaine oeuvre ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan à 13:42

Sypnos a écrit:

Pour Hartnett le pire reste 40 Jours 40 Nuits (...) plus mous y'a pas Rolling Eyes

Bravo le jeu de mots... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan à 13:58

Revu hier soir Le Prince des ténèbres...
Autant je ne l'avais pas aimé il y a 7 ans, alors que je ne m'interressait pas encore au cinéma... autant, hier soir, c'était jouissif... Exclamation
Un combat entre le bien et le mal en parallèle avec l'aspect scientifique des choses et le scientifiquement irrationnel que l'on veut dominer sans y arriver...
Génial !
Bravo pour le maquillage et les décors...

reste un version DVD pourave...
Accrochez-vous bien, on trouve en bonus l'analyse d'une séquence (finale) par Carpenter lui-même... Je m'attendais à avoir un discours à la Chabrol comme ce que l'on peut voir dans les DVD de ses films sortis chez MK2... Tu parles !
S'il sors trois phrases en 5 minutes c'est le grand maximum pour des détails techniques dont on se fout un peu...
Ce n'est pas pour me vanter, mais dans ma carrière d'étudiant, j'ai fait mieux comme analyse filmique, c'est dire !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan à 14:25

A la vue de son CV, je pense qu'il peut se passer de justification ne t'en déplaise Laughing Wink

Ce qui m'a le plus géné lors de ces séquences explicatives c'est qu'il le fasse sur des master Pan & Scanés.

Un comble pour celui qui utilise si bien le cadre du scope ... Sad


Dernière édition par le Ven 20 Jan à 14:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan à 14:33

Depuis quand un CV serait un passeport pour raconter des conneries ou ne pas faire son boulot... Ce n'est pas parce que quelqu'un est Président d'un république que zson discours est forcément juste... Et pourtant certains sont passé par l'ENA !!!
Ce n'est pas parce que tu es enseignant, que tu as les dîplômes pour... que tu ne dois pas te remetre en question ou que tu ne laisse personne te remettre en question...

C'est quoi cette réflexion de bas étage...
Regarde le bonus en question, seulement après, tu pourras en juger Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan à 14:42

C'est vu et revu même...

Peu disert le Big John et alors, ça ne retire rien à son talent de réalisateur Wink

Son cinéma reste du viscéral... du ressenti... rien ne peux plus le caractériser que les images en elles même, ce qu'on aurait peut être tendance à oublier.


Dernière édition par le Ven 20 Jan à 14:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan à 14:46

On est d'accord et ce n'est pas ce que j'ai dit...
Même les plus grands (!!!) sont vulnérables... CQFD Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan à 14:51

Je pense que nous n'avons pas du tout la même approche du cinéma, la construction du film m'intéresse au plus haut point mais j'en préfère largement le ressenti...

Comme dirait l'autre ceci-est encore un autre débat ... pour lequel je vais ouvrir un topic dans général. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dario
Lutin(e)



Nombre de messages : 78
Localisation : EVREUX en Normandie,à 1h00 de Paname...
Date d'inscription : 21/10/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan à 18:00

kitano jackson a écrit:
pour rappeller que chaque film de carpenter sans exception fut massacré a sa sortie... pour ensuite être considéré comme un classique, ghost of mars même combat

je ne suis pas sûr que "ghosts of Mars" soit mieux considéré aujourd'hui,5 ans après sa sortie en salles... Mr. Green Wink
sans crier au nanar comme beaucoup l'ont fait,j'ai la même opinion sur "ghosts of Mars" en 2006 que celle que j'avais sur le film à sa sortie en Novembre 2001... Crying or Very sad Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://guillhomecinema.over-blog.com
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Jan à 20:39

Je ne suis pas sûr que la comparaison puisse se faire en ces termes...
Aussi, faudrait-il laisser plus de cinq ans pour une autre critique (voire même une ou deux générations).
Et il faudrait voir si ceux qui découvrent l'oeuvre à postériori en ont une autre vision que celle que l'on a eu par le passé...
Reste que malheureusement, le cinéma est loin d'être comme le bon vin !!!
Même si certaines exceptions confirment la règles... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Pierre Fiala
Lutin(e)
Pierre Fiala


Nombre de messages : 66
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2005

John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Aoû à 0:16

Pour rester dans le sujet, voici une compilation en rapport avec notre bon Jean Charpentier Wink Cool alien cool-blue

    John carpenter - Page 2 Carpmv0


20 morceaux retracant la filmographie de John Carpenter, retrouvez l'ambiance de ses films au travers de morceaux d'electro-indus, électrodark, noise, dark ambiant...

01- .cut vs Bad Rabbit (aka Blackula) - Marsbar? Darkstar! [DARK STAR]
02- Fukk Norris vs EDML - Sweet Assault Mix [ASSAULT]
03- Giscard le Survivant vs Planetaldol - Allô Houine [HALLOWEEN]
04- Roswell Conspiracy - Fog [THE FOG]
05- Kidding Kurrys - Escape from New York [ESCAPE FROM NEW YORK]
06- Storm of Capricorn vs Neon Rain - The Thing [THE THING]
07- Shizuka - The Thing [THE THING]
08- Amnesy - Christine (her name is) [CHRISTINE]
09- Neon Rain - All I have to do is dream [STAR MAN]
10- Cheerleader69 - Lo Pan [BIG TROUBLE IN LITTLE CHINA]
11- .cut vs The Vomit Arsonist - Wait A Minute, This Is Not Rabbit...[BIG TROUBLE IN LITTLE CHINA]
12- Circle of Mask VS Bran Terror - Le Prince des Ténèbres [PRINCE OF DARKNESS]
13- Electronic Press Kit - They Live [THEY LIVE]
14- Momijii - Invisible Man [MEMORIES OF AN INVISIBLE MAN]
15- MG42 - Darkness is A Terrible Thing To Taste [IN THE MOUTH OF MADNESS]
16- LAAG - Le Village [VILLAGE OF THE DAMNED]
17- Shizuka - Escape From Los Angeles [ESCAPE FROM L.A.]
18- Jeff - Bloody Meal [VAMPIRES]
19- THAFS - Fluid Injection [VAMPIRES]
20- .cut vs Mr Malinou - Lovely red, lonely dead [GHOSTS OF MARS]


http://mekka2000.free.fr/carpenter
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John carpenter - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
John carpenter
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» John Saul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser