LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 John carpenter

Aller en bas 
+5
Dario
Vance
Sypnos
Nosferatu
kitano jackson
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
le grimeur
Amibe
le grimeur


Nombre de messages : 23
Localisation : avignon
Date d'inscription : 15/03/2007

John carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar à 10:00

Je viens de m'inscrire sur ce forum, et que vois-je? On parle du maître!... John Carpenter, le roi de la série B. L'auteur (et, "l'auteur", car en france, il est considéré comme tel, "en France, je suis considéré comme un auteur, en Allemagne comme un metteur en scène, en Angleterre comme un réalisateur de films d'horreur et aux Etats-Unis comme un fainéant" J.Carpenter) le plus contestataire et désabusé du fantastique, à voir ces 2 chefs d'oeuvre que sont Escape from NY et They live (critique amère de notre société de moutons justes bons à consommer et se reproduire...), il serait un peu le Snake Plisken du cinéma Américain.
Je ne comprends pas que Fog soit boudé sur ce forum, car c'est l'un de ses tous meilleurs films, ou le suspens et le climax sont à leur comble. De plus il nous dépeint une petite société égoïste et cupide (antonio bay a été construite avec de l'argent volé après avoir décimé ses possesseurs).
On peut dire que 2 choses ne réussissent pas à Carpenter, les grands studios Américains, où il perd sa liberté et nous livre des oeuvres impersonnelles telles les aventures d'un homme invisible (tiens, c'est marrant, personne n'en a parlé sur ce post...) et la vieillesse (les navrants Ghosts of Mars, escape from LA).
Boudé par les grands studios après l'échec commercial du réjouissant Big trouble in little China, il nous a livré 2 petits bijoux fauchés que sont Prince of darkness et They live, du grand Carpenter... libre de toutes contraintes...
Une filmo exemplaire, à laquelle on peut emettre des réserves pour Escape from LA (remake raté, "too much" et maladroit), les aventures d'un homme invisible, le village des damnés (agréable série B mais sans sans saveur...) et Ghost of Mars (où il nous distille ses thèmes favoris, femmes viriles, western en huis clos façon Rio Bravo, et horreur pure mais avec des gros sabots sans subtilité...). Sinon pour le reste, chapeau Môssieur, car même sur des thèmes qui ne lui sont pas familiers comme la comédie de SF romantique (Starman), il est capable de nous surprendre!
Mon top 5: Fog, The thing, Escape from NY, They live et le Lovecraftien In the mouth of madness...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelier-du-grimeur.com
Frédéric
Dragon
Frédéric


Nombre de messages : 704
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 29/06/2005

John carpenter - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: John carpenter   John carpenter - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Mar à 10:11

Merci pour ta contribution ! Moi j'ai beaucoup aimé Ghost of Mars...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
 
John carpenter
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» John Saul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser