LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Cinéma Horrifique Italien

Aller en bas 
+14
Julien
The Great Frog
Dario
Vance
Sypnos
kitano jackson
marcfvb
gazoulou
Celia
Pierre Fiala
PJ
Nosferatu
Tanaquil
Amelith Deslandes
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Amelith Deslandes
Nain(e)
Amelith Deslandes


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 02/07/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeLun 4 Juil à 17:10

Vu le succès incontestable du topic consacré au cinéma de Dario Argento sur l'ancien forum, il me semble bienvenu d'en ouvrir un nouveau ici, en l'élargissant à d'autres réalisateurs oeuvrant dans un domaine analogue, comme Bava ou Fulci par exemple.
J'aimerais pour ma part vous parler d'un film que j'apprécie beaucoup, le méconnu "Bloody Bird" de Michele Soavi, dont le titre original devait être, Eeeee..."Deliria" si je ne m'abuse, Serena me corrigera si je raconte des bêtises.
Bref, le scénario de ce film, type slasher, ne brille pas par sa grande originalité et tiendrait sans doute aisément sur un timbre poste, un tueur fou se retrouve enfermé toute une nuit dans un théâtre avec la troupe qui justement, répétait un spectacle ayant pour thême la vie du dit-tueur!, bien évidemment, ça massacre de bout en bout et ça ne vaudrait guère plus qu'un coup d'oeil distrait si Soavi ne nous avait gratifié de quelques scènes, osons le dire, d'anthologie, prémices d'une vision et d'un talent qui, à mon sens, n'ont pas trouvé confirmation dans les opus suivants du réalisateur.
Ainsi, la scène se déroulant dans la salle des costumes, avec ses angles de caméra et ses mises au point bien senties, la scène, angoissante, qui se passe dans les douche et où l'unique rescapée risque d'être découverte, trahie par une danseuse moribonde sans oublier les courses-poursuites dans les cintres ou sous la scène, tout cela est haletant et mené avec une indéniable maestria.
Mais bon, comme j'apprécie particulièrement le film je ne peux me montrer objectif, alors si vous avez vu, aimé, détesté, Bloody Bird, j'invite les amateurs à en débattre dès à présent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeMar 5 Juil à 14:05

D'abord, grand merci à monsieur Ogre d'avoir initié ce topic.

Le temps de faire quelques recherches sur Soavi et, notamment, sur le film cité (à mon avis, son meilleur) et je reviendrai sur ce cinéaste et sur son parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeMer 6 Juil à 14:28

Vérification faite, le titre «italien» de «Bloody Bird» est «Aquarius». Cependant, «Deliria» me dit quelque chose: je vais faire mes recherches à ce sujet-là, aussi.

À mon avis, je préfère de loin ce film à d'autres, plus spectaculaires, comme «Le Sanctuaire», «La Secte» et même «Dellamorte Dellamore», dont peut lire une critique intéressante, étoffée d'images bien choisies, ici

http://www.horreur.net/critiques/critique-507.html

Même si cette définition peut paraître surfaite, disons que Soavi ne laisse jamis indifférent: ou il envoûte, ou il agace.

Faisant partie des agacés, je préfère synthétiser: s'il est vrai que certains plans sont d'une beauté saisissante, une suite de plans spectaculaires ne suffisent pas à faire d'un film un chef-d'œuvre, un long métrage n'étant pas une pinacothèque: l'intrigue compte.

Or, celle-ci fait cruellement défaut, dans tous les œuvres de Soavi, sauf dans le film qu'Amelith cite. Amphigourique et confuse, la narration se noie dans un déluge d'images esthétisantes, qui peut entraîner non seulement l'agacement, mais aussi un profond ennui.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Amelith Deslandes
Nain(e)
Amelith Deslandes


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 02/07/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeMer 6 Juil à 22:53

Citation :
Vérification faite, le titre «italien» de «Bloody Bird» est «Aquarius». Cependant, «Deliria» me dit quelque chose: je vais faire mes recherches à ce sujet-là, aussi.

"Aquarius" ? En voila un titre singulier ! Confused

Citation :
À mon avis, je préfère de loin ce film à d'autres, plus spectaculaires, comme «Le Sanctuaire», «La Secte» et même «Dellamorte Dellamore», dont peut lire une critique intéressante, étoffée d'images bien choisies, ici

http://www.horreur.net/critiques/critique-507.html


Pour ma part je ne parlerai pas de "La Secte" car bien qu'ayant vu ce film dans ma prime jeunesse je n'en ai conservé que de vagues souvenirs...
Par contre mon visionnage du "Sanctuaire" étant plus récent, je ne me priverai pas d'abonder dans le sens de Serena, même si l'idée en elle-même, l'église qui se verrouille pour empêcher la propagation des démons, n'était pas idiote, la piètre performance générale des acteurs, ainsi que certaines ellipses scénaristiques en font un film relativement médiocre et la présence de la toute jeune Asia Argento n'y change malheureusement rien.
Concernant "Dellamorte Dellamore", l'article cité en donne une analyse ma foi tout à fait convenable, le film est esthétiquement très réussi et la trame, sans être transcendante, parvient à susciter l'inérêt, un exercice de style honorable donc, où les personnages ont gagné en densité au regard des oeuvres précédentes, on sent que Soavi, débarassé de la tutelle d'Argento, a gagné en maturité, la distribution des roles est d'ailleurs exemplaire, et ce même si Anna Falchi vaut plus pour sa plastique que pour son jeu d'actrice, et dans l'ensemble, même si "Dellamorte Dellamore" sonne parfois un peu creux, c'est un film qui, de mon point de vue, demeure agréable à visionner.


Citation :
Faisant partie des agacés, je préfère synthétiser: s'il est vrai que certains plans sont d'une beauté saisissante, une suite de plans spectaculaires ne suffisent pas à faire d'un film un chef-d'œuvre, un long métrage n'étant pas une pinacothèque: l'intrigue compte.

Or, celle-ci fait cruellement défaut, dans tous les œuvres de Soavi, sauf dans le film qu'Amelith cite. Amphigourique et confuse, la narration se noie dans un déluge d'images esthétisantes, qui peut entraîner non seulement l'agacement, mais aussi un profond ennui.

Tout à fait d'accord, l'intrigue, c'est généralement le point faible de Soavi, habile sur la forme mais faiblard sur le fond, dommage tout de même que la belle potentialité mise en évidence dans "Bloody Bird" ne se soit pas concrétisée dans ses films ultérieurs. L'alchimie est une science inexacte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeJeu 7 Juil à 19:28

A noter pour ceux qui recoivent M6 que tard dans la nuit sera diffusé L'oiseau au plumage de cristal de Dario Argento... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Amelith Deslandes
Nain(e)
Amelith Deslandes


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 02/07/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeJeu 7 Juil à 19:52

Citation :
A noter pour ceux qui recoivent M6 que tard dans la nuit sera diffusé L'oiseau au plumage de cristal de Dario Argento...

Mouais, en espérant qu'ils ne tailleront pas dans la bande comme à leur habitude rambo
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeJeu 7 Juil à 19:56

Pour l'avoir déjà vu sur cette même chaine un lundi soir il y a 1 an et demi à la même heure, il n'en manquait pas un bout... Ou alors je ne m'en suis pas rendu compte...
De toute façon, mon DVD ne me trahit jamais !!! pirat
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Amelith Deslandes
Nain(e)
Amelith Deslandes


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 02/07/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeJeu 7 Juil à 20:18

Je me souviens d'une "diffusion" par M6 du film "Phenomena", un montage absolument inepte, révoltant et inadmissible, où toutes les scènes macabres ou sanglantes avaient été supprimées !
Que ne ferait-on pas pour demeurer "grand public" !
Quel scandale ! Quelle honte !
J'enrage juste à y repenser Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeVen 8 Juil à 13:34

Amelith Deslandes a écrit:
Je me souviens d'une "diffusion" par M6 du film "Phenomena", un montage absolument inepte, révoltant et inadmissible, où toutes les scènes macabres ou sanglantes avaient été supprimées !
Que ne ferait-on pas pour demeurer "grand public" !
Quel scandale ! Quelle honte !
J'enrage juste à y repenser Evil or Very Mad

C'est encore plus dramatique quand une prof, dont je tairai le nom lol! , nous avait promis une scene bien sanglante et que le tout avait été coupé...
I don't want that
Heureusement qu'elle avait une version italienne, même non sous-titrée ça fait de l'effet ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
PJ
Lutin(e)
PJ


Nombre de messages : 139
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 01/07/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeVen 8 Juil à 20:49

Pour les amoureux de cinéma d'horreur italien, je signale, qu'il y a quelques années, l'excellent label Black Widow avait édité , sous le titre "...e tu vivrai nel terrore" un double CD sur lequel des artistes goth, prog, metal... rendaient hommage aux chefs d'oeuvre de Mario Bava,Dario Argento, Lucio Fulci...Idéal pour se plonger dans l'ambiance... d'autant plus que l'objet était accompagné d'un bouquin très intéressant sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthinoises.com
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeDim 10 Juil à 16:38

PJ a écrit:
Pour les amoureux de cinéma d'horreur italien, je signale, qu'il y a quelques années, l'excellent label Black Widow avait édité , sous le titre "...e tu vivrai nel terrore" un double CD sur lequel des artistes goth, prog, metal... rendaient hommage aux chefs d'oeuvre de Mario Bava,Dario Argento, Lucio Fulci...Idéal pour se plonger dans l'ambiance... d'autant plus que l'objet était accompagné d'un bouquin très intéressant sur le sujet

Appétissant, tout ça: ce bijou, est-il encore disponible?
Si tu peux m'en dire plus, fais-le par courriel privé, j'en serai ravie.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Pierre Fiala
Lutin(e)
Pierre Fiala


Nombre de messages : 66
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeMar 12 Juil à 1:04

J'ai vu il y a peu Le Moulin des supplices de Giorgio Ferroni (très bonne surprise) et Le corps et le fouet de Bava (inégal c'est le script qui pèche cette fois). Je viens de regarder enfin Le dernier monde cannibale de Deodato (plutôt pas mal , notamment tout le milieu qui est particulièrement enlevé ; dommage qu'il y ait une musique ringarde à certains moments mais c'est négligeable)


Cinéma Horrifique Italien Moulin_supplices_affiche2
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeMar 12 Juil à 14:33

Philippe Protin a écrit:
J'ai vu il y a peu Le Moulin des supplices de Giorgio Ferroni (très bonne surprise) et Le corps et le fouet de Bava (inégal c'est le script qui pèche cette fois). Je viens de regarder enfin Le dernier monde cannibale de Deodato (plutôt pas mal , notamment tout le milieu qui est particulièrement enlevé ; dommage qu'il y ait une musique ringarde à certains moments mais c'est négligeable)

Quel rapport entre ces trois films, dont tu nous infliges une critique (ce mot étant à mettre entre des centaines de guillemets) à la moulinette et à l'emporte-pièce?
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Celia
Amibe
Celia


Nombre de messages : 45
Localisation : Chaville, porte verte de Paris
Date d'inscription : 01/07/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeJeu 14 Juil à 21:39

Tanaquil a écrit:
Philippe Protin a écrit:
J'ai vu il y a peu Le Moulin des supplices de Giorgio Ferroni (très bonne surprise) et Le corps et le fouet de Bava (inégal c'est le script qui pèche cette fois). Je viens de regarder enfin Le dernier monde cannibale de Deodato (plutôt pas mal , notamment tout le milieu qui est particulièrement enlevé ; dommage qu'il y ait une musique ringarde à certains moments mais c'est négligeable)

Quel rapport entre ces trois films, dont tu nous infliges une critique (ce mot étant à mettre entre des centaines de guillemets) à la moulinette et à l'emporte-pièce?

D'après les noms des auteurs, je dirais que le rapport est qu'ils sont tous italiens. J'ai bon? smurfin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Fiala
Lutin(e)
Pierre Fiala


Nombre de messages : 66
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeVen 15 Juil à 18:42

Celia a écrit:
Tanaquil a écrit:
[quote="Philip
Quel rapport entre ces trois films, dont tu nous infliges une critique (ce mot étant à mettre entre des centaines de guillemets) à la moulinette et à l'emporte-pièce?

D'après les noms des auteurs, je dirais que le rapport est qu'ils sont tous italiens. J'ai bon? smurfin lol!

Ben oui, faut pas chercher midi à quatozre heures ! cool-blue
Et puis ce n'est pas une chronique, c'est un post sur un forum, mes propos ne vont pas passer directement dans l'Universalis la semaine prochaine, hein... Wink A part ça, c'est vrai qu'il n'y a pas grand chose de commun entre ces films (à part les deux premiers), c'était juste pour écrire par rapport au sujet du topic (lequel n'était pas "les 404 bâchées, pour ou contre quand on vend des patates sur le marché"...)
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeVen 15 Juil à 20:36

MDR lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeMer 20 Juil à 11:39

Prenons-nous donc au petit jeu de sieur Protin et ciitons aussi, dans le désordre chrono-thématique le plus absolu, Antonioni, Fellini, Benigni, Nichetti, Moretti, Carmine Gallone, Mario Camerini, Alessandro Blasetti, Pappi Corsicato et Giiulio Questi, plus quelques millions d'autres, tous italiens, dont le nom m'échappe.

Plus sérieusement, je tiens à signaler que Les Amants d'outre-tombe, de Caiano (qui se fait créditer en tant que Grünewald) est un véritable bijou et que L'Etrusco uccide ancora de Crispino ose montrer un être innomable, l'Ogre de Tarquinia, sans doute un ancêtre de notre Amelith.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
gazoulou
Lutin(e)
gazoulou


Nombre de messages : 150
Localisation : Villers-Farlay
Date d'inscription : 04/07/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeSam 23 Juil à 15:13

Serena j'aurai voulu savoir où je peux trouver les films dont vous nous avez parlé pendant le cours de cinéma Italien. J'ai pu me procurer Le Syndrôme de Stendhal mais j'aimerai en voir d'autre.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
gazoulou
Lutin(e)
gazoulou


Nombre de messages : 150
Localisation : Villers-Farlay
Date d'inscription : 04/07/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeDim 24 Juil à 10:34

J'ai regardé Les Morsures de l'Aube avec Asia ARGENTO. Elle tient le rôle d'une vampire.

Je l'avais déjà beaucoup aimé dans Le Syndrôme de Stendhal. Cette actrice est vraiment formidable.
Revenir en haut Aller en bas
marcfvb
Lutin(e)
marcfvb


Nombre de messages : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/07/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeDim 24 Juil à 11:28

gazoulou a écrit:
J'ai regardé Les Morsures de l'Aube avec Asia ARGENTO. Elle tient le rôle d'une vampire.

Je l'avais déjà beaucoup aimé dans Le Syndrôme de Stendhal. Cette actrice est vraiment formidable.
Je l'avais bien aimé tout court quand elle est passée au BIFFF...
Sympa comme son père.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeDim 24 Juil à 17:21

gazoulou a écrit:
Serena j'aurai voulu savoir où je peux trouver les films dont vous nous avez parlé pendant le cours de cinéma Italien. J'ai pu me procurer Le Syndrôme de Stendhal mais j'aimerai en voir d'autre.

Merci

Dans notre bonne ville de Vesontium il y a une petite boutique du cinéma qui déniche l'indénichable, comme j'ai eu l'occasion de l'annoncer sur l'ancien Forum.

Ils peuvent sans doute vous trouver des Argento, père et fille sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
gazoulou
Lutin(e)
gazoulou


Nombre de messages : 150
Localisation : Villers-Farlay
Date d'inscription : 04/07/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeLun 25 Juil à 15:47

Tanaquil a écrit:
gazoulou a écrit:
Serena j'aurai voulu savoir où je peux trouver les films dont vous nous avez parlé pendant le cours de cinéma Italien. J'ai pu me procurer Le Syndrôme de Stendhal mais j'aimerai en voir d'autre.

Merci

Dans notre bonne ville de Vesontium il y a une petite boutique du cinéma qui déniche l'indénichable, comme j'ai eu l'occasion de l'annoncer sur l'ancien Forum.

Ils peuvent sans doute vous trouver des Argento, père et fille sunny


Merci du renseignement, quand j'aurai l'occasion de retourné à Besançon, je passerai à cette boutique. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeLun 25 Juil à 20:20

Tu peux aussi en dénicher quelques un sur www.priceminister.com ou sur www.fnac.com ou encore www.amazon.fr
Ou quand ils passent sur M6 comme il y a quelques semaines L'oiseau au plumage de crital. Tu l'as vu?
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeMar 26 Juil à 10:42

Sauf que les films qui passent sur M sont parfois affreusement mutilés, comme "phenomena" évoqué plus haut...

Ciell, je vais rater mon avion!

Baci a tutti sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitimeMar 26 Juil à 18:08

Tanaquil a écrit:
Sauf que les films qui passent sur M sont parfois affreusement mutilés, comme "phenomena" évoqué plus haut...

Ciell, je vais rater mon avion!

Baci a tutti sunny

Devenue hotesse des airs??? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Cinéma Horrifique Italien Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma Horrifique Italien
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser