LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Cinéma Horrifique Italien

Aller en bas 
+14
Julien
The Great Frog
Dario
Vance
Sypnos
kitano jackson
marcfvb
gazoulou
Celia
Pierre Fiala
PJ
Nosferatu
Tanaquil
Amelith Deslandes
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil à 18:09

Tanaquil a écrit:
Sauf que les films qui passent sur M sont parfois affreusement mutilés, comme "phenomena" évoqué plus haut...

Ciell, je vais rater mon avion!

Baci a tutti sunny

Devenue hotesse des airs??? Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
gazoulou
Lutin(e)
gazoulou


Nombre de messages : 150
Localisation : Villers-Farlay
Date d'inscription : 04/07/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeMar 26 Juil à 20:45

Nosferatu a écrit:
Tu peux aussi en dénicher quelques un sur www.priceminister.com ou sur www.fnac.com ou encore www.amazon.fr
Ou quand ils passent sur M6 comme il y a quelques semaines L'oiseau au plumage de crital. Tu l'as vu?



Merci pour les sites, mais malheureusement en ce qui concerne M6, il m'est impossible de voir les films qui y sont proposés car je ne capte pas M6.

Pour ce qui est de L'oiseau au plumage de cristal J'ai seulement vu des extraits en cours et ça m'a beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû à 17:31

Si les films d'Argento sont pratiquement tous disponibles en vidéo, il n'en va pas de même pour autre cinéaste, Pupi Avati, dont certains films sont restés scandaleusement inédits en France, du moins en salle.

Et pourtant, un film comme «La Maison aux fenêtres qui rient» ou «L'Arcane enchanteur» sont épatants.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû à 20:20

Si l'âme vengeresse vous en dit... Faites les donc diffuser à vos étudiants, un bon nombre sera preneur, je crois Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû à 20:22

Nosferatu a écrit:
Un bon nombre sera preneur, je crois Exclamation Wink

Non, c'est faux ce que je dis... Je ne crois pas, j'en suis sûr Exclamation Twisted Evil cyclops


Dernière édition par le Ven 30 Sep à 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep à 13:12

Amelith Deslandes a écrit:
ça massacre de bout en bout et ça ne vaudrait guère plus qu'un coup d'oeil distrait si Soavi ne nous avait gratifié de quelques scènes, osons le dire, d'anthologie, prémices d'une vision et d'un talent qui, à mon sens, n'ont pas trouvé confirmation dans les opus suivants du réalisateur.
Wink

T'as pas aimé dellamorte dellamore? c'est un monument ce film... ceci dit je suis d'accord sur bloody bird.
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep à 13:26

Tanaquil a écrit:
Si les films d'Argento sont pratiquement tous disponibles en vidéo, il n'en va pas de même pour autre cinéaste, Pupi Avati, dont certains films sont restés scandaleusement inédits en France, du moins en salle.

Et pourtant, un film comme «La Maison aux fenêtres qui rient» ou «L'Arcane enchanteur» sont épatants.

La maison aux fenêtres qui rient est dispo en dvd z2 uncut format respecté mais Vf chez Cdiscount pour 1€ symbolique
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep à 13:29

Perso, la maison aux fenêtres qui rient me fait plus chier qu'autre chose , suis je un cas isolé? Confused
Revenir en haut Aller en bas
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep à 13:29

gazoulou a écrit:
Nosferatu a écrit:
Tu peux aussi en dénicher quelques un sur www.priceminister.com ou sur www.fnac.com ou encore www.amazon.fr
Ou quand ils passent sur M6 comme il y a quelques semaines L'oiseau au plumage de crital. Tu l'as vu?



Merci pour les sites, mais malheureusement en ce qui concerne M6, il m'est impossible de voir les films qui y sont proposés car je ne capte pas M6.

Pour ce qui est de L'oiseau au plumage de cristal J'ai seulement vu des extraits en cours et ça m'a beaucoup plus.

L'oiseau au plumage de cristal va se parer d'une toute nouvelle édition zAll Blue Underground le 25 de ce mois :

Au menu :

Video:
Widescreen 2.35:1 Color (Anamorphic)

Audio:
ENGLISH: Dolby Digital Stereo
ENGLISH: Dolby Digital Mono
ENGLISH: DTS ES 6.1
ENGLISH: DD-EX 5.1
ITALIAN: Dolby Digital Stereo
ITALIAN: Dolby Digital Mono
ITALIAN: DD-EX 5.1

Subtitles:
English

Disc 1
Audio Commentary with Journalists Alan Jones and Kim Newmano
International Trailer
Italian Trailer
TV Spots

Disc 2
Out Of The Shadows - Interview with Co-Writer/Director Dario Argento
Painting With Darkness - Interview with Cinematographer Vittorio Storaro
The Music Of Murder - Interview with Composer Ennio Morricone
Eva's Talking - Interview with Actress Eva Renzi
The Films of Dario Argento Trailer Gallery


A la benne mon édition Tf1 vidéo donc Laughing Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep à 13:49

Sypnos a écrit:

La maison aux fenêtres qui rient est dispo en dvd z2 uncut format respecté mais Vf chez Cdiscount pour 1€ symbolique

C'est exact: je viens avoir la bonne nouvelle de mon fournisseur local, grâce auquel j'ai pu revoir un film qui m'avait intriguée à sa sortie en salle (1970): «Il profumo della signora in nero» («Le parfum de la dame en noir») de Francesco Barilli, un cinéaste plus populaire sur le petit écran italien que sur le grand écran international.

Malgré certaines longueurs, ce film est incontournable pour les amateurs d'horreurs italiennes: à découvrir ou à redécouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep à 13:55

Il est dispo en z1 également celui ci : «Il profumo della signora in nero»

Il faudra que je le prenne.
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep à 14:01

Sypnos a écrit:
Il est dispo en z1 également celui ci : «Il profumo della signora in nero»

Il faudra que je le prenne.

Oui, et c'est bien l'édition que je possède: cours-y vite, je crois qu'un fin connaisseur comme toi ne sera pas déçu.

Un conseil: si tu aimes partager tes frissons avec des ami(e)s (ou avec une âme sœur bien choisie) organise une soirée avec la Signora d'abord, «Le Locataire» de Polanski ensuite*.

Du coup, vous vous sentirez bien mal à l'aise dans vos murs…

*l'ordre peut être inversé, selon les goûts du gentil organisateur de la fête aux frissons
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep à 14:06

Tanaquil a écrit:
Sypnos a écrit:
Il est dispo en z1 également celui ci : «Il profumo della signora in nero»

Il faudra que je le prenne.

Oui, et c'est bien l'édition que je possède: cours-y vite, je crois qu'un fin connaisseur comme toi ne sera pas déçu.

Un conseil: si tu aimes partager tes frissons avec des ami(e)s (ou avec une âme sœur bien choisie) organise une soirée avec la Signora d'abord, «Le Locataire» de Polanski ensuite*.

Du coup, vous vous sentirez bien mal à l'aise dans vos murs…

*l'ordre peut être inversé, selon les goûts du gentil organisateur de la fête aux frissons

J'adore le Locataire Laughing ... c'est un de mes premiers et durable choc visuel.
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Sep à 15:42

C'est vrai que c'est un film qui fait mal... Cool Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Sep à 21:16

Avec «Répulsion», l'un des meilleurs Polanski, à mon avis.

Pour en revenir au cinéma horrifique italien (ce n'est pas parce que nous avons longuement subi un pape polonais installé sur nos terres que nous sommes inféodés aux immigrés polonais, hein), je note que la petite boutique tout près de chez nous détient un DVD que je convoite depuis longtemps.

Lequel?
Je n'en dirai rien, sinon on me le chope avant.

Message personnel pour kitanomachin: si je te chope, toi, dans la boutique, t'es bon pour une explication sur Avati, d'homme à homme rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Sep à 18:46

Tanaquil a écrit:
Avec «Répulsion», l'un des meilleurs Polanski, à mon avis.

Pour en revenir au cinéma horrifique italien (ce n'est pas parce que nous avons longuement subi un pape polonais installé sur nos terres que nous sommes inféodés aux immigrés polonais, hein), je note que la petite boutique tout près de chez nous détient un DVD que je convoite depuis longtemps.

Lequel?
Je n'en dirai rien, sinon on me le chope avant.

Message personnel pour kitanomachin: si je te chope, toi, dans la boutique, t'es bon pour une explication sur Avati, d'homme à homme rambo

Il ne fait donc pas bon chasser sur les terres de dame La Mort... Tous aux abris!!! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct à 0:46

Je viens tout juste de découvrir le tant décrié Non Ho Sonno I don't want that (Le sang des innocents) réalisé en 2000 par Dario Argento...

Je m'attendais à m'endormir à partir de la première demie heure (pas très passionnante, il faut bien le dire) eh ben, non même pas (juste un peu fatigué quand même !!!) I don't want that

Il est évident que le scénario manque de cohésion un peu au départ, mais ça s'arrange au milieu du film...
J'avais un peu limpression que ça partait en sucette !!!

Ceci dit, côté sanguinolant, les fans de gore vont être servis !
Même si le maître ne fait pas toujours dans l'originalité, il place un crime assez impresionnant à la base de l'histoire qui passerait l'envie à tout musicien d'assouvir sa passion..
Il doit aussi avoir quelques choses contre les sonorité britanniques, quelque chose du style "Si tu ne t'arrêtes pas de nous casser les oreilles avec ton cor anglais, je vais te le faire bouffer !!!"

Une psychologie des personnages mise un peu de côté (le maître nous avait habitué à mieux)...
Des décors un peu fades...

Quelques frissons, mais pas forcément d'angoisse Exclamation Wink

Bref, pas le nanar du siècle mais pas un chef d'oeuvre non plus... affraid
Disons que ça se laisse regarder !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Sypnos
Guerrier(e)
Sypnos


Nombre de messages : 590
Localisation : MIDIAN : Loin Du Dictat De La Raison
Date d'inscription : 27/09/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct à 11:31

Le problème du film c'est l'indice Enorme nous annonçant l'assassin Rolling Eyes

En plus le pitch de départ en faisait rire beaucoup sans avoir vu le film... dommage pour eux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct à 13:27

L'autre problème majeur du film, c'est le nombre énorme d'auto-citations.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct à 14:32

Sypnos a écrit:
Le problème du film c'est l'indice Enorme nous annonçant l'assassin Rolling Eyes

En plus le pitch de départ en faisait rire beaucoup sans avoir vu le film... dommage pour eux Laughing

C'est vrai que j'ai trouvé ça bizarre aussi mais je me doutais bien que c'était assez gros pour avoir un rebondissement à la fin Exclamation affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct à 14:34

Tanaquil a écrit:
L'autre problème majeur du film, c'est le nombre énorme d'auto-citations.

Evoqueriez-vous l'étrange ressemblance avec Tenebres et du fait que le tueur s'inspire d'un livre écrit par lui (c'est enfin ce que dario laisse croire au spectateur les trois-quats du film) Exclamation Question
bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct à 14:37

S'il n'y avait que ça, le film serait encore potable.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct à 14:37

Tanaquil a écrit:
L'autre problème majeur du film

Ceci dit, pas aussi mauvais que vous nous l'aviez annoncé il y a quelques années...
Parce que si mes souvenirs sont bons vous en aviez après le film avec des arguments assez forts I don't want that ... De quoi dégouter une nymphomane du sexe Exclamation
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct à 14:39

Et une fantastiqueuse cinéphile du cinéma fantastique…

Non, je plaisante.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Oct à 14:46

Tanaquil a écrit:
Non, je plaisante.

Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuf, J'a eu peur Exclamation affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cinéma Horrifique Italien   Cinéma Horrifique Italien - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinéma Horrifique Italien
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser