LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous maintenant ?

Aller en bas 
+84
Polgara
Elwing Isiliel
Eileen
Trollz
pogo
Clochette
Morella
Ice Queen
missTree
x-or
louis_creed
Frédéric
Marâa
Lolo992
Claire Panier-Alix
bob
Saperlipopette
Mr.freeze
kunkun
Alf
mandesandre
ZombiGirl
Rip Vanvinkel
Anaconda
Soliane
lionel
messager
Améthyste
dunkelheit
Deavran
Nosferatu
Sypnos
Galandin
Emathuor
armand
Miss Vortex
Magik_Rune
mathieufortin1979
Harfang
Tanaquil
Eric
JessKaan
Korrydwen
electre
marcfvb
Neeva
Europakorps
Vance
The Great Frog
Nicolo
pandore
Kreskenn
Illusion
Alaya
GabrielleTrompeLaMort
Biquet Sanglant
yphirendi
blackwatch
spidergirl
skarlix
Any
blancheflor
Miss Mort
lothiriel
Menestrel
graine
Arsenik_
pollux
Val
lullaby
lucrada
fabien lyraud
Benedicte
li-cam
Amelith Deslandes
Belgarath
Asphodel
Celia
Kiwu
Silmarwen
Cian
Chibi Nini
Zekken
Pierre Fiala
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
lothiriel
Amibe
lothiriel


Nombre de messages : 15
Localisation : l'enfer
Date d'inscription : 02/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil à 13:48

Moi je termine le 6eme tome de Pierre Naudin et son cycle "Tristan de Castelreng"...

Et avant le Da Vinci Code car si Naudin c'est bien 7 tomes entre 300 et 500 pages ppfff on se lasse un peu
Revenir en haut Aller en bas
fabien lyraud
Lutin(e)
fabien lyraud


Nombre de messages : 93
Localisation : St Léonard de Noblat
Date d'inscription : 01/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil à 20:30

Je suis en plein cycle de la lune de ER Burroughs.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Mort
Lutin(e)
Miss Mort


Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 04/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil à 4:28

2e tome de Tyranaël d'Élisabeth Vonarburg. Vraiment, mais vraiment intéressant ! De la bonne Sf !
Revenir en haut Aller en bas
blancheflor
Lutin(e)
blancheflor


Nombre de messages : 116
Localisation : Île d'Avalon
Date d'inscription : 01/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil à 4:30

Pour ma part, je viens de lire le deuxième tome de la série des "Portes de la mort" de Margaret Weis. J'ai bien aimé, plusieurs idées intéressantes. Rolling Eyes

Ce soir je commence, et termine, le cycle d'avalon avec "Les ancêtres d'Avalon" de Marion Zimmer Bradley. J'espère que je ne serai pas déçu. I don't want that scratch
L'oeuvre n'a pas été terminée par Bradley mais par son adepte, Diana L. Paxson. dwarf
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/elyyse-etsonroyaume/
Any
Amibe
Any


Nombre de messages : 12
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 11/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil à 15:33

J'ai lu récemment La Moïra de Henri Loevenbruck, que j'ai beaucoup aimé.
Sinon je continue la série de l'assassin royal king quand un nouveau tome sort et pareil pour les aventuriers de la mer pirat , tous deux de Robin Hobb.
Sinon j'ai commandé le vol des harpies écrit sous le pseudo de Mégan Lindholm.
Revenir en haut Aller en bas
Arsenik_
Lutin(e)
Arsenik_


Nombre de messages : 98
Localisation : Le plus souvent dans la lune
Date d'inscription : 01/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil à 16:03

Val a écrit:
Arsenik_ a écrit:
je suis en train de lire les aventures de Coolter et Quincampoix de la collection Tenebres & Cie aux Editions la Clef d'Argent
Pile poil dans le thème du prochain Khimaira... tu prends de l'avance ? Wink

ohhh que j'ai hate que j'ai hate !! J'suis vraiment fan de Coolter et Quincampoix (et de ce que fais cette maison d'edition tant qu'a faire) I love you
Si vous voulez agrementer le khimaira d'un chouïa de pub pour la Clef d'argent et pour Clim tous les Coolter et Quincampoix sont en cours de chronique par mes bons soins

T1- Une rencontre suivi de Le Chromatomane : http://climaginaire.joueb.com/news/1680.shtml
T2- Albandon : http://climaginaire.joueb.com/news/1686.shtml
T3- L'affaire Bellocq : http://climaginaire.joueb.com/news/1688.shtml

Je chronique les autres d'ici la fin de lasemaine vu qu'ils sont lus

que du bon alors a la rentrée avec le khimaira et le dernier tome de la Tour Sombre de Stephen King I love you sunny

ce que je lis depuis hier soir "Dernieres nouvelles des oiseaux" d'Erik Orsenna, livre dans la meme veine que "La grammaire est une chanson douce" et "les chevaliers du subjonctif"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclatsdereves.com
skarlix
Amibe



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Juil à 17:10

Bah moi actuellement je fais une petite pose dans la Moïra pour lire Harry potter et l'ordre du Phoenix..

Bref un peu de jeunesse histoire de réattaquer sur des truc un plus gros comme La Belgariade d'Eddings.

A+
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Lutin(e)
spidergirl


Nombre de messages : 64
Localisation : n'importe où mais ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil à 12:32

ben en fait j'en lis beaucoup (trop) en même temps....
les actuels-actuels sont sarance de guy gavriel kay (presque fini) et encyclopedia of fairies etc de k briggs (qui avance bien)
et je sèche un peu sur la razzia des vaches de cooley (gallimard l'aube des peuples), parce que je n'accroche pas trop au style... pourtant le mythe me plait bien Neutral

ce qui est cool dans cette rubrique c'est qu'on peut piquer des idées de lectures chez les autres Mr. Green
(je viens de chipper les ref de "coolter et quincampoix", je n'ai aps la moindre idée de ce que c'est mais les noms m'intriguent bien)
Revenir en haut Aller en bas
pollux
Nain(e)
pollux


Nombre de messages : 327
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 04/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil à 14:48

Ah tiens, et que pensez-vous de Guy Gavriel Kay dans le panthéon de la fantasy moderne? Il y en a maintenant une dizaine de traduits, et je me dis que si un jour je me mets à la fantasy, ce pourrait bien etre celui-là.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebolduc.tripod.com/
blackwatch
Amibe
blackwatch


Nombre de messages : 0
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil à 18:22

De Kay je n'ai lu que la tapisserie de Fionavar..une lecture agréable, sans plus. Maintenant , je me laisserais bien tenter par ses one-shot.

Et pour le moment, je relis "les liaisons dangereuses"...en attendant HP! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lucrada
Amibe
lucrada


Nombre de messages : 39
Localisation : dans la cuisine à se régaler des chippendales vampires ^_^
Date d'inscription : 01/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil à 18:27

Citation :
je relis "les liaisons dangereuses"...en attendant

ah ouais je l'ai lu aussi et trouvé ça vraiment pas mal !, mais là je lis surtout un bouquin sur....la vente ! OUIN! !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
blackwatch
Amibe
blackwatch


Nombre de messages : 0
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil à 18:37

lucrada a écrit:
Citation :
je relis "les liaisons dangereuses"...en attendant

ah ouais je l'ai lu aussi et trouvé ça vraiment pas mal !, mais là je lis surtout un bouquin sur....la vente ! OUIN! !!!!!!

ah oui, je compatis.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
li-cam
Amibe
li-cam


Nombre de messages : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil à 19:04

blackwatch a écrit:
lucrada a écrit:
Citation :
je relis "les liaisons dangereuses"...en attendant

ah ouais je l'ai lu aussi et trouvé ça vraiment pas mal !, mais là je lis surtout un bouquin sur....la vente ! OUIN! !!!!!!

ah oui, je compatis.. Crying or Very sad

Moi aussi, je compatis.
Sad

LC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.li-cam.net
Val
Gardien(ne)
Val


Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil à 19:53

Arsenik_ a écrit:
Si vous voulez agrementer le khimaira d'un chouïa de pub pour la Clef d'argent...
Tof a écrit un article qui fait la part belle à cette maison d'édition pour le numéro Détectives de l'Etrange... Wink
[Val en plein bouclage du n°4]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
yphirendi
Amibe
yphirendi


Nombre de messages : 19
Localisation : Longueil-Annel
Date d'inscription : 09/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Juil à 22:10

J'attaque le tome 2 d'A la Croisée des Mondes de Pullmann. J'espère réussir à faire un cours sur le tome 1, mais j'ai, comme une andouille, emballé le livre dans un carton de déménagements. Pi j'ai pas envie de préparer des cours en ce moment.
En tous cas, merci à ceux qui m'ont recommandé cette trilogie, ça se lit tout seul (et moi aussi, j'ai un daemon, il s'appelle Kippou Filou, c'est mon cobaye... Laughing)

Yphi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quazar-millenium.net
Biquet Sanglant
Amibe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil à 23:59

Je suis présentement en train de lire The Abandonned, de Douglas Clegg, un roman d'horreur assez hard. En attendant The Priest of Blood, le premier tome du Vampyricon qui doit sortir cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.sympatico.ca/frederic.raymond/
Biquet Sanglant
Amibe



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil à 23:59

Je suis présentement en train de lire The Abandonned, de Douglas Clegg, un roman d'horreur assez hard. En attendant The Priest of Blood, le premier tome du Vampyricon qui doit sortir cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www3.sympatico.ca/frederic.raymond/
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil à 0:09

Je viens de commencer Confession d'un automate mangeur d'opium de COLIN et GABORIT (version poche). Cela fait un moment qu'il attend d'être lu celui là. En attendant la liste de mes prochaines chroniques.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
GabrielleTrompeLaMort
Amibe
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 46
Localisation : Oh Bonne mère ! Marseille !
Date d'inscription : 18/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil à 12:27

yphirendi a écrit:
J'attaque le tome 2 d'A la Croisée des Mondes de Pullmann. J'espère réussir à faire un cours sur le tome 1, mais j'ai, comme une andouille, emballé le livre dans un carton de déménagements. Pi j'ai pas envie de préparer des cours en ce moment.
En tous cas, merci à ceux qui m'ont recommandé cette trilogie, ça se lit tout seul (et moi aussi, j'ai un daemon, il s'appelle Kippou Filou, c'est mon cobaye... Laughing)

Yphi

Cette trilogie fut une des premières trilogies fantasy que j'ai lue... gros coup de coeur I love you

Sinon, actuellement, je lis le très controversé Da Vinci Code de Dan Brown. On va voir... pour le moment, ça m'a l'air d'être un bon polar. J'en suis à la page 200 Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/gabytrompelamor/
spidergirl
Lutin(e)
spidergirl


Nombre de messages : 64
Localisation : n'importe où mais ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil à 10:16

je viens de commencer neverwhere de neil gaiman.
j'ai hate de reprendre dans le train ce soir!
Revenir en haut Aller en bas
Alaya
Lutin(e)
Alaya


Nombre de messages : 68
Localisation : Liège (B)
Date d'inscription : 30/06/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil à 11:18

Je viens de finir "Timeport - Chronogare 2044" de Kevin Bokeili chez Quatrième Zone.
C'était super : des voyages dans le temps Mr. Green : mon sujet de prédilection !

La chronique arrivera bientôt sur le site...

Et je vais poursuivre avec Gorck's Land - Le temple de Salomon, toujours du même auteur

Sinon en parallèle, je lis Robots : Genèse d'un peuple artificiel de Daniel Ichbiah ; une sorte d'encyclopédie des robots dans différents domaines... chronique arrivera bientôt aussi
Revenir en haut Aller en bas
Illusion
Amibe
Illusion


Nombre de messages : 15
Localisation : France
Date d'inscription : 21/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil à 20:32

En ce moment je lis Dracula... et bien oui! je ne l'avais toujours pas lu!
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil à 12:41

Je viens de finir "Charlie et la chocolaterie" et "Charlie et l'ascenseur de verre" où l'on apprend dans le second volume comment les Grands-Parents ont finis par se lever de leur lit Laughing

Sinon, après cette pause enfantine, je vais entamer L'ange écarlate de Natasha BEAULIEU aux éditions A lire. En attendant la iste des prochaines chroniques... rambo batman spiderman (ces smileys veulent dire que j'attends de pieds fermes !!! Smile)


Dernière édition par le Dim 31 Juil à 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
fabien lyraud
Lutin(e)
fabien lyraud


Nombre de messages : 93
Localisation : St Léonard de Noblat
Date d'inscription : 01/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Juil à 21:11

Je viens de commencer "les ames dans la grande machine" de Sean McMullen. Ce monsieur a beau être australien mais sa vision des bibliothécaires ressemble assez à mon expérience de ce métier. Comme quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû à 12:34

Ben comme dit plus haut j'ai bien entamé "L'ange écarlate" et c'est un petit bijou. J'aime vraiment beaucoup, j'accroche complément à l'histoire, c'est super bien écrit. Au début, on a du mal à se faire aux changements de date (on passe de 95 à 97 en fonction des besoins de l'histoire) mais quand on a bien intégré ce concept on savoure le livre. Je vais tout doucement pour éviter de le finir trop vite, même si j'en suis déjà au tiers Rolling Eyes Shit Bah je me console en me disant qu'ensuite vient l'eau noire.

Pour ceux qui connaîtraient Natasha BEAULIEU est-ce que l'eau noire est le dernier volume "des cités intérieures" ou d'autres tomes sont prévus, parce que si c'est le cas je les attends avec impatience. I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous maintenant ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» PURPLE GLOW en vente maintenant!!
» Eve McTelenn, au service de la harpe pour vous servir !!
» Celui qui vous manquait
» le pirate vous salue
» O, pour vous servir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser