LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous maintenant ?

Aller en bas 
+84
Polgara
Elwing Isiliel
Eileen
Trollz
pogo
Clochette
Morella
Ice Queen
missTree
x-or
louis_creed
Frédéric
Marâa
Lolo992
Claire Panier-Alix
bob
Saperlipopette
Mr.freeze
kunkun
Alf
mandesandre
ZombiGirl
Rip Vanvinkel
Anaconda
Soliane
lionel
messager
Améthyste
dunkelheit
Deavran
Nosferatu
Sypnos
Galandin
Emathuor
armand
Miss Vortex
Magik_Rune
mathieufortin1979
Harfang
Tanaquil
Eric
JessKaan
Korrydwen
electre
marcfvb
Neeva
Europakorps
Vance
The Great Frog
Nicolo
pandore
Kreskenn
Illusion
Alaya
GabrielleTrompeLaMort
Biquet Sanglant
yphirendi
blackwatch
spidergirl
skarlix
Any
blancheflor
Miss Mort
lothiriel
Menestrel
graine
Arsenik_
pollux
Val
lullaby
lucrada
fabien lyraud
Benedicte
li-cam
Amelith Deslandes
Belgarath
Asphodel
Celia
Kiwu
Silmarwen
Cian
Chibi Nini
Zekken
Pierre Fiala
88 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
pollux
Nain(e)
pollux


Nombre de messages : 327
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 04/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû à 14:10

Je me doutais bien que Silmarwen adorerait Natasha!

Oui, il y aura un troisième tome intitulé «L'Ombre pourpre».
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebolduc.tripod.com/
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Aoû à 14:47

pollux a écrit:
Je me doutais bien que Silmarwen adorerait Natasha!

Oui, il y aura un troisième tome intitulé «L'Ombre pourpre».

Chouette, chouette, chouette !!! Hi hi !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Aoû à 22:08

Bon j'ai finis l'ange écarlate et j'attaque l'eau noire !!! J'ai adoré !!! Hi hi !!! J'ai hâte de savoir ce qui va arriver à François parce que d'après la fin du premier tome c'est lui qui risque de prendre la relève niveau emmerdes avec Kaguesna, FOX et tout et tout... Et il va se douter de quelque chose son père et pi c'est quoi cette histoire sur la quatrième de couverture, Tamara serait pas humaine. Ensuite, est-ce que le personnage de la couverture de l'eau noire, qui est dessiné dans la fresque murale de Ian est important qui c'est ??? Bref pleins de questions dont j'espère avoir les réponses !!! Very Happy (Me dis que le drôle de personnage à la queue de cheval au drôle de t-shirt serait le père de Tamara et Ian mais bon, je dis ça je dis rien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Aoû à 19:21

Une courte escapade hors du fantastique, je suis en train de lire l'émouvant "Je veux devenir moine Zen" de Miura, histoire de découvrir un peu la littérature japonaise ^^

Sinon, je suis aller faire un tour en librairie, histoire de me choisir mon prochain ouvrage, et il faut croire que je me suis laissé influencé par une certaine grenouille, parce que j'y ai acheté mon premier Jack Vance, "Space Opera"... Reste à voir comment j'apprécie tout ça, S'pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Lutin(e)
pandore


Nombre de messages : 120
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû à 14:35

En parallèle : Dracula, une énorme biographie historique et vampirique du comte Mr.Red
...et ...
Chronique des franges féériques, de Nicolas Cluzeau cheers bounce , que j'ai enfin pu récupérer chez mes parents!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
Nicolo
Lutin(e)
Nicolo


Nombre de messages : 80
Localisation : Ankara, Turquie
Date d'inscription : 24/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû à 17:26

Je sais pas si je l'ai déjà mis, mais je lis "Le Lion de Macédoine", la série Z du péplum écrit Wink de Gemmell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triliock.com
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû à 17:39

Ker a écrit:
Sinon, je suis aller faire un tour en librairie, histoire de me choisir mon prochain ouvrage, et il faut croire que je me suis laissé influencé par une certaine grenouille,

Mr. Green Ha bon ???? Hihihihihihihihi !!! Ceci dit il est sympa mais c'est loin d'être un de ces meilleurs bouquins !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû à 17:55

Belgarath a écrit:
Je n'ai toujours pas quitté David Eddings... c'est fou, quand on est accroc... Mr. Green Après la Grande Guerre des Dieux, J'ai commencé la série de La Pierre Sacrée Perdue : j'en suis au dernier tome de la Trilogie des Joyaux : La Rose de Saphir... Mais il va falloir que je le quitte un moment pour revenir à des livres plus... classiques, en vue de l'année prochaine... livres qui sont bien évidement au programme que l'on étudiera (il y a du Sénèque, du Tchékov et enfin du Le Clézio. Le dernier est "Le chercheur d'or". Vous connaissez?)
Prépa Maths ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû à 17:56

li-cam a écrit:
Moi, je ne sais pas lire, hi hi hi. (C'est pas vrai mais ce n'est pas complètement faux non plus)

Je suis dans le fils de l'Homme de Robert Silverberg.


LC
Ah oui, un Silverberg un peu spécial, assez déluré et qui part dans tous les sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeMar 9 Aoû à 18:17

J'ai terminé le Jeu des Ténèbres, de Robert Jordan, qui doit être le 6e tome en poche de la saga de la Roue du Temps. Toujours aussi verbeux et peu original, mais nettement plus prompt à entrer dans le vif du sujet. Chaque fois, les dernières pages parviennent à allécher le lecteur.

J'ai fini aussi Nuit d'été, de Dan Simmons. Sans doute un roman de commande fonctionnant sur tous les codes du genre, très proche de Ca mais en moins ostensiblement introspectif, dans la même veine (mais 10 fois mieux) que le Cinquième Règne. CA fonctionne à fond, d'autant que ce sont des enfants confrontés à l'horreur et que la montée de l'angoisse se fait avec une lenteur calculée.

Pour changer (c'est très rare que je quitte le fantastique), je lis Azteca, de Gary Jennings, un roman historique non dénué d'humour et de sensualité.

Vous parlez souvent de Chroniques sur le site et vous semblez éviter de commenter vos lectures : c'est pour éviter les doublons avec les chroniques ? Tout le monde peut en faire ? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Europakorps
Lutin(e)
Europakorps


Nombre de messages : 60
Localisation : Ecaussinnes, Belgique
Date d'inscription : 04/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû à 13:31

Je viens de relire Le Grand Nocturne de Jean Ray et la, je me plonge a l'instant dans un bouquin consacre a Gengis Khan, histoire de changer un peu d'ambiance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aehoga.net/eva_greg
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû à 13:33

Europakorps a écrit:
Je viens de relire Le Grand Nocturne de Jean Ray et la, je me plonge a l'instant dans un bouquin consacre a Gengis Khan, histoire de changer un peu d'ambiance

Tiens il y avait une émission sympa à la télé sur Gengis. Je suis tombé dessus pas hasard mais me souvient plus de la chaîne... Hier ou avant-hier. sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû à 13:47

Vance a écrit:
J'ai terminé le Jeu des Ténèbres, de Robert Jordan, qui doit être le 6e tome en poche de la saga de la Roue du Temps. Toujours aussi verbeux et peu original, mais nettement plus prompt à entrer dans le vif du sujet. Chaque fois, les dernières pages parviennent à allécher le lecteur.

J'ai fini aussi Nuit d'été, de Dan Simmons. Sans doute un roman de commande fonctionnant sur tous les codes du genre, très proche de Ca mais en moins ostensiblement introspectif, dans la même veine (mais 10 fois mieux) que le Cinquième Règne. CA fonctionne à fond, d'autant que ce sont des enfants confrontés à l'horreur et que la montée de l'angoisse se fait avec une lenteur calculée.

Pour changer (c'est très rare que je quitte le fantastique), je lis Azteca, de Gary Jennings, un roman historique non dénué d'humour et de sensualité.

Vous parlez souvent de Chroniques sur le site et vous semblez éviter de commenter vos lectures : c'est pour éviter les doublons avec les chroniques ? Tout le monde peut en faire ? Embarassed
bien sur que tout le monde peut faire la chronique sur le forum des livres qu'il a lu, même (et surtout) si ces livres sont présents dans la partie chronique du site Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû à 16:11

Chouette ! Very Happy

Allez, je vous balance sur Nuit d'été :

Lu en Livre de Poche, dans une traduction (douteuse) d'Evelyne Gautier.

Dès le premier abord, Nuit d’été se présente comme un thriller dans la lignée de Ca, de Stephen King et du Cinquième Règne de M. Williams. Du premier, il reprend le genre, une partie de la construction et les interrogations des personnages principaux qui sont des enfants. En fait, ce livre rappelle beaucoup l’œuvre de King, en moins touffu et en nettement plus dynamique. On y retrouve l’ambiance glauque exacerbée par la sensibilité propre aux enfants ainsi que la manière bien à eux d’interpréter les signes qui ne semblent pas aussi évidents aux adultes. On y retrouve aussi cette sorte de fraternité typiquement américaine, cet esprit de groupe plus fort que tout (rappelez-vous Stand by me).

L’action se passe dans les années 60, dans une petite bourgade du fin fond de l’Illinois, à la fin du mois de juin qui, en ce temps là, était aussi la fin des cours. Une bourgade apparemment sans histoire mais dans laquelle trône cet invraisemblable bâtiment qu’est l’école d’Old Central, édifice titanesque aux origines sombres, peu à peu désaffecté et qui est destiné à être définitivement fermé. Et puis, alors que l’on fait connaissance avec certains des enfants de 9 à 12 ans avec lesquels nous allons passer toute l’histoire, l'un d'eux disparaît, très vite. Le malaise s’installe alors, mais les gamins sont désormais en vacances et tentent d’abord d’en profiter. Jusqu’à ce qu’ils se rendent à l’évidence : quelque chose est arrivé à ce gosse qui est déclaré a priori fugueur. D’autant qu’au même moment, surviennent d’autres faits, de plus en plus étranges et malsains : on perçoit des bruits bizarres, des chuchotements feutrés, un soldat de la Première Guerre Mondiale qui réapparaît.

D’abord par jeu, puis mus par une profonde conviction, quelques-uns de nos héros en culottes courtes décident de passer à l’action : il y a Mike, le redoublant, un leader né, catholique croyant qui passe sont temps au chevet de sa grand-mère paralysée apparemment terrorisée par quelque chose d’intangible ; Dale et son jeune frère intrépide Lawrence qui a terriblement peur du noir ; Duane, le gros garçon maladroit au génie méconnu, qui s’ennuie à l’école et possède d’effarantes connaissances livresques ; Harlen, dont le langage grossier et les remarques pertinentes cachent un mal de vivre permanent. Ils vont mener l’enquête pour savoir ce qui est vraiment arrivé à leur camarade. Bien entendu, la mystérieuse école d’Old Central est au centre de l’affaire et ils vont petit à petit mettre au jour une terrible menace cachée contre laquelle ils n’auront que leur innocence et leur volonté pour résister.

Fantômes, créatures nocturnes, cauchemars vont progressivement plomber l’ambiance alors même que l’enquête progresse grâce notamment à Duane qui fait des recherches sur le trouble passé de l’école et Mike qui découvre des orifices étranges et nauséabonds près du cimetière. Mais leur vie est alors en danger : un camion fou manque de les renverser à plusieurs reprises, l’un d’entre eux voit un spectre et fait une terrible chute, un autre se bat contre l’invisible, Lawrence voit se matérialiser ses peurs les plus sombres. Et les adultes n’adoptent que deux visages : l’incompréhension obtuse ou la méchanceté pure et simple. Seuls le père Cavanaugh, un prêtre droit et franc qu’admire Mike et l’oncle de Duane apportent quelque aide à nos amis souvent désorganisés et au bord du désespoir. Ce n’est que lorsque l’un d’entre eux meurt dans des circonstances atroces qu’ils se rendent compte de la noirceur de ce qu’ils cherchent à combattre…

C’est particulièrement prenant, bien écrit, avec cette capacité à ménager le suspense par des paragraphes courts, centrés sur l’un des gamins, dans lesquels les pensées des protagonistes se manifestent souvent et une règle d’alternance bienvenue : on saute facilement des recherches de Duane à la bibliothèque aux trouvailles de Mike ou aux discussions des autres dans une de leurs nombreuses cachettes. Et on vibre avec eux, malgré l’évidente banalité du sujet et des problèmes récurrents de traduction (l’un des adultes est successivement présenté comme shérif puis adjoint puis à nouveau shérif) doublés de coquilles habituelles aux éditions du Livre de Poche. Bien entendu, ça ferait un très bon film.

Livre de commande ? Peut-être. C’est loin d’être un chef-d’œuvre en ce sens qu’il ne révolutionne rien, ni dans la forme ni dans le fond. Mais il apporte son lot de suspense, de frissons et le fait d’être en compagnie d’enfants résolus à ne pas se laisser faire met en exergue toutes ces émotions que l’âge adulte tend à mettre sous l’éteignoir. Car ces gosses sont en vacances et cherchent le plus longtemps possible à en profiter avant que l’horreur ne s’abatte définitivement sur eux. Simmons a vraiment réussi à nous narrer les réflexions et réactions de ces enfants, pas toujours logiques, jamais calculateurs, froussards pour des peccadilles et manifestant un courage étonnant dans des circonstances qui glaceraient d’effroi n’importe quel adulte. Certes, il y avait déjà tous ces éléments dans Ca, mais ici, on ne passe pas par d’interminables allusions au passé : l’histoire se concentre sur cet été dramatique et sanglant (car les cadavres vont très vite se compter par dizaines) et ne nous laisse souffler que pour mieux nous y replonger.

A lire le soir bien sûr (avec une lampe de poche et sous la couette… study ).
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû à 18:46

The Great Frog a écrit:
Ker a écrit:
Sinon, je suis aller faire un tour en librairie, histoire de me choisir mon prochain ouvrage, et il faut croire que je me suis laissé influencé par une certaine grenouille,

Mr. Green Ha bon ???? Hihihihihihihihi !!! Ceci dit il est sympa mais c'est loin d'être un de ces meilleurs bouquins !!! Wink

Tu conseilles quoi ? Histoire d'avoir un avis la prochaine fois, S'pas ?
Revenir en haut Aller en bas
marcfvb
Lutin(e)
marcfvb


Nombre de messages : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû à 19:32

Vance a écrit:
Bien entendu, ça ferait un très bon film
Cela m'avait fait penser à du Stephen King, mais aussi au film "Children of the corn" que j'avais vu au BIFFF.
Il semlblerait qu'il y ait une suite à ce livre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolo
Lutin(e)
Nicolo


Nombre de messages : 80
Localisation : Ankara, Turquie
Date d'inscription : 24/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû à 19:39

Europakorps a écrit:
Je viens de relire Le Grand Nocturne de Jean Ray et la, je me plonge a l'instant dans un bouquin consacre a Gengis Khan, histoire de changer un peu d'ambiance

Celui de Jean-Paul Roux? Il est excellent, si c'est celui-là, depuis la naissance de Gengis jusqu'à sa mort et toute l'histoire de l'Empire Mongol.
Sinon, eh bien bonne lecture. La sage de Gengis Khan vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.triliock.com
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû à 19:40

marcfvb a écrit:
Vance a écrit:
Bien entendu, ça ferait un très bon film
Cela m'avait fait penser à du Stephen King, mais aussi au film "Children of the corn" que j'avais vu au BIFFF.
Il semlblerait qu'il y ait une suite à ce livre.
A Nuit d'été ? Tiens, ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
marcfvb
Lutin(e)
marcfvb


Nombre de messages : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû à 20:34

Vance a écrit:
Tiens, ça m'intéresse.
Il s'agit de "Les chien de l'hiver" paru aux éditions du Rocher.
Voir lien ci-joint:
http://www.actusf.com/SF/articles/Simmons_chiens_en_hiver.htm
[color=yellow]


Dernière édition par le Ven 12 Aoû à 17:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû à 20:59

Vance a écrit:
marcfvb a écrit:
Vance a écrit:
Bien entendu, ça ferait un très bon film
Cela m'avait fait penser à du Stephen King, mais aussi au film "Children of the corn" que j'avais vu au BIFFF.
Il semlblerait qu'il y ait une suite à ce livre.
A Nuit d'été ? Tiens, ça m'intéresse.
je te conseille quand même de ne faire que quelques lignes lorsque tu parles d'un bouquin, car sinon, personne n'aura le courage de lire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeMer 10 Aoû à 21:12

Neeva a écrit:
Vance a écrit:
marcfvb a écrit:
Vance a écrit:
Bien entendu, ça ferait un très bon film
Cela m'avait fait penser à du Stephen King, mais aussi au film "Children of the corn" que j'avais vu au BIFFF.
Il semlblerait qu'il y ait une suite à ce livre.
A Nuit d'été ? Tiens, ça m'intéresse.
je te conseille quand même de ne faire que quelques lignes lorsque tu parles d'un bouquin, car sinon, personne n'aura le courage de lire Very Happy
Ah zut. C'est une sale manie chez moi. Rolling Eyes Merci du conseil, je ferai un effort ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Aoû à 10:50

les Maîtres du Mal, 3e tome de la Roue du Temps de Robert Jordan.

Le premier volume, le Dragon Réincarné, est construit comme les précédents, avec des passages lents et un peu fastidieux, des descriptions foisonnantes, quelques accélérations avec l'apparition de personnages fascinants, bref, un rythme très tolkiennesque. On sent chez Jordan la volonté de coller à un genre en respectant les codes imposés sans le vouloir par Tolkien : on y voit des passages dans une autre langue (ce n'est pas de l'elfique), des chansons, de longs paragraphes contemplatifs, une carte du monde en début d'ouvrage et même un glossaire assez utile...
Tout au plus pourra-t-on constater ici moins de chansons et une attention plus soutenue pour les personnages féminins, notamment Nynaeve, Elayne d'Andor et Egwene pendant leur initiation à la Tour Blanche. J'ai un faible pour Nynaeve et son sale caractère... Rolling Eyes Wink

Le Jeu des ténèbres est plus dynamique et plus riche que les précédents, avec cette trame typique dans laquelle les personnages principaux sont séparés : ça ressemble à du passage obligé (comme dans les Deux Tours), mais l'intensité dramatique est telle qu'on pardonne aisément ces faiblesses relatives tant on espère le dénouement, le duel final qui va (encore une fois) opposer Rand, ce jeune paysan qui n'est autre que le Dragon Réincarné dont la légende veut qu'il revienne pour mettre fin au règne du mal, et Ba'alzamon, le Ténébreux, qui avait été enfermé dans une montagne éloignée pendant l'ère des Légendes.

Plus haletant que d'ordinaire, un brin plus profond (Rand fera-t-il face à son destin, sachant qu'il risque de devenir fou sous l'afflux de pouvoir et de tuer ses proches ?), plus efficace aussi car écrit avec un meilleur sens du rythme, c'est un bon épisode qui a relancé mon intérêt.

2 pour le prix d'un : je t'ai écouté, Neeva ! Laughing Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Kiwu
Amibe
Kiwu


Nombre de messages : 48
Localisation : Une autre dimension
Date d'inscription : 05/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû à 8:48

En ce moment, je lis les aventures d'Artemis Fowl (je sais, c'est pour la jeunesse, mais parfois il y a d'excellents livre dans ce rayon) et je dois bien avouer que je m'éclate.
Cent fois plus qu'avec Harry Potter.

Après ça, j'attaque le monde de Narnia.
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Aoû à 10:56

Kiwu a écrit:
En ce moment, je lis les aventures d'Artemis Fowl (je sais, c'est pour la jeunesse, mais parfois il y a d'excellents livre dans ce rayon) et je dois bien avouer que je m'éclate.
Cent fois plus qu'avec Harry Potter.


Après ça, j'attaque le monde de Narnia.
Tout à fait d'accord avec toi ! Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Pierre Fiala
Lutin(e)
Pierre Fiala


Nombre de messages : 66
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Aoû à 2:39

Je viens de finir pour ma part le recueil de nouvelles Le dernier des Valerii d'Henry James et c'est vraiment bien écrit et prenant (la nouvelle éponyme est toutefois un ton en dessous hélas). C'est vite lu et je le conseille à tous ceux qui ont aimé le célèbre Tour d'écrou.

Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 RP062
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous maintenant ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» PURPLE GLOW en vente maintenant!!
» Eve McTelenn, au service de la harpe pour vous servir !!
» Pour vous empoisonner
» Un nouveau parmi vous
» Celui qui vous manquait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser