LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous maintenant ?

Aller en bas 
+84
Polgara
Elwing Isiliel
Eileen
Trollz
pogo
Clochette
Morella
Ice Queen
missTree
x-or
louis_creed
Frédéric
Marâa
Lolo992
Claire Panier-Alix
bob
Saperlipopette
Mr.freeze
kunkun
Alf
mandesandre
ZombiGirl
Rip Vanvinkel
Anaconda
Soliane
lionel
messager
Améthyste
dunkelheit
Deavran
Nosferatu
Sypnos
Galandin
Emathuor
armand
Miss Vortex
Magik_Rune
mathieufortin1979
Harfang
Tanaquil
Eric
JessKaan
Korrydwen
electre
marcfvb
Neeva
Europakorps
Vance
The Great Frog
Nicolo
pandore
Kreskenn
Illusion
Alaya
GabrielleTrompeLaMort
Biquet Sanglant
yphirendi
blackwatch
spidergirl
skarlix
Any
blancheflor
Miss Mort
lothiriel
Menestrel
graine
Arsenik_
pollux
Val
lullaby
lucrada
fabien lyraud
Benedicte
li-cam
Amelith Deslandes
Belgarath
Asphodel
Celia
Kiwu
Silmarwen
Cian
Chibi Nini
Zekken
Pierre Fiala
88 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Pierre Fiala
Lutin(e)
Pierre Fiala


Nombre de messages : 66
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeMar 5 Juil à 2:12

Le titre de ce sujet est extrêmement original et pas du tout à l''imitation d'un autre Wink

Je commence donc avec Claude Farrère et La maison des hommes vivants (1911)


Que lisez-vous maintenant ? Maisonsmortsvivants

un ouvrage que je ne connaissais pas et assez surprenant (un capitaine envoyé porter un message dans la région de Toulon bascule dans le fantastique au hasard d'un chemin la nuit ; il en fait le récit en ayant pris cent ans de plus au passage). Si la fin laisse un peu à désirer, l'ambiance générale est plutôt prenante et se lit avec délectation.
Revenir en haut Aller en bas
Zekken
Amibe
Zekken


Nombre de messages : 25
Localisation : Longueuil, Québec
Date d'inscription : 04/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeMar 5 Juil à 6:04

Pour ma part je lis les Secrets du code DaVinci, pour décoder le vrai du faux du roman à succès Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://zekken.blogspot.com/
Chibi Nini
Amibe
Chibi Nini


Nombre de messages : 31
Localisation : Québec - près de Montréal
Date d'inscription : 03/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeMar 5 Juil à 9:21

Je viens de terminer Passage de Yannick St-Yves et là je lis présentement Aquatica, premier de la Trilogie Atlante écrit pas Corinne Guiteaud
Revenir en haut Aller en bas
Cian
Lutin(e)
Cian


Nombre de messages : 111
Localisation : la cour du crépuscule
Date d'inscription : 04/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeMar 5 Juil à 11:24

Je suis dans le premier tome des Sorcières de Anne Rice. Me rejouit d'avancer pour lire le cross-over avec la série des Vampires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeMar 5 Juil à 11:28

Ben moi je commence à peine Vittorio le vampire... C'est cool, un bouquin sur les vampires d'Anne RICE sans qu'il y ait Lestat ou ses comparses. J'ai hâte de le finir pour dire ce que j'en pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Cian
Lutin(e)
Cian


Nombre de messages : 111
Localisation : la cour du crépuscule
Date d'inscription : 04/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeMar 5 Juil à 11:30

Silmarwen a écrit:
Ben moi je commence à peine Vittorio le vampire... C'est cool, un bouquin sur les vampires d'Anne RICE sans qu'il y ait Lestat ou ses comparses. J'ai hâte de le finir pour dire ce que j'en pense.

Il y en a pas mal sans Lestat je pense... il y a aussi Pandora, Marius (qui vient de sortir) et encore l'un ou l'autre je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeMar 5 Juil à 11:35

ui, je sais il n'apparait pas vraiment dans ceux que tu viens de citer, mais son ombre rode toujours un chouillas... Les personnages ne peuvent pas s'empêcher de le citer. C'est pas que j'aime pas Lestat au contraire (d'après un site rigolo ce serait mon papa vampire alors Razz ) c'est juste que où que l'on pose les yeux on ne parle que de lui. C'est d'un ennuyeux ces vampires stars !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Cian
Lutin(e)
Cian


Nombre de messages : 111
Localisation : la cour du crépuscule
Date d'inscription : 04/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeMar 5 Juil à 11:41

Silmarwen a écrit:
ui, je sais il n'apparait pas vraiment dans ceux que tu viens de citer, mais son ombre rode toujours un chouillas... Les personnages ne peuvent pas s'empêcher de le citer. C'est pas que j'aime pas Lestat au contraire (d'après un site rigolo ce serait mon papa vampire alors Razz ) c'est juste que où que l'on pose les yeux on ne parle que de lui. C'est d'un ennuyeux ces vampires stars !!!

Oui je comprends... Marius à l'air trés sympa en tout cas (pas encore lu) et Pandora est trés décalé par rapport à Lestat et à l'époque actuelle.

Ton papa Vampire.. he bien he bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cian.over-blog.net
Kiwu
Amibe
Kiwu


Nombre de messages : 48
Localisation : Une autre dimension
Date d'inscription : 05/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeMar 5 Juil à 13:21

Je lis actuellement Atlantide de Clive Cussler. J'aime bien parce que c'est de l'aventure: recherche de trésor, un brin historique...
Revenir en haut Aller en bas
Celia
Amibe
Celia


Nombre de messages : 45
Localisation : Chaville, porte verte de Paris
Date d'inscription : 01/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeMar 5 Juil à 14:39

Philippe Protin a écrit:
Le titre de ce sujet est extrêmement original et pas du tout à l''imitation d'un autre Wink

Je commence donc avec Claude Farrère et La maison des hommes vivants (1911)


Que lisez-vous maintenant ? Maisonsmortsvivants

un ouvrage que je ne connaissais pas et assez surprenant (un capitaine envoyé porter un message dans la région de Toulon bascule dans le fantastique au hasard d'un chemin la nuit ; il en fait le récit en ayant pris cent ans de plus au passage). Si la fin laisse un peu à désirer, l'ambiance générale est plutôt prenante et se lit avec délectation.

Hoooo Shocked ! Philippe! Vous ici!!! Vous n'êtes pas en train de dévorer l'autobio de Jacques Médecin pirat ?
Revenir en haut Aller en bas
Asphodel
Lutin(e)
Asphodel


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeMar 5 Juil à 14:48

L'homme illustré de Bradbury. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspho.net
Belgarath
Amibe
Belgarath


Nombre de messages : 2
Localisation : France-Yvelines-Paris
Date d'inscription : 01/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeMar 5 Juil à 15:55

Je n'ai toujours pas quitté David Eddings... c'est fou, quand on est accroc... Mr. Green Après la Grande Guerre des Dieux, J'ai commencé la série de La Pierre Sacrée Perdue : j'en suis au dernier tome de la Trilogie des Joyaux : La Rose de Saphir... Mais il va falloir que je le quitte un moment pour revenir à des livres plus... classiques, en vue de l'année prochaine... livres qui sont bien évidement au programme que l'on étudiera (il y a du Sénèque, du Tchékov et enfin du Le Clézio. Le dernier est "Le chercheur d'or". Vous connaissez?)
Revenir en haut Aller en bas
Amelith Deslandes
Nain(e)
Amelith Deslandes


Nombre de messages : 487
Date d'inscription : 02/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeMar 5 Juil à 16:18

"De l'amour et autres démons" de Gabriel Garcia Marquez Smile
Revenir en haut Aller en bas
li-cam
Amibe
li-cam


Nombre de messages : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeMar 5 Juil à 19:59

Moi, je ne sais pas lire, hi hi hi. (C'est pas vrai mais ce n'est pas complètement faux non plus)

Je suis dans le fils de l'Homme de Robert Silverberg.


LC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.li-cam.net
Benedicte
Amibe



Nombre de messages : 15
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeMar 5 Juil à 20:06

La compagnie noire de Glen Cook. Je vous le conseille. C'est noir à souhait ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
fabien lyraud
Lutin(e)
fabien lyraud


Nombre de messages : 93
Localisation : St Léonard de Noblat
Date d'inscription : 01/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeMar 5 Juil à 21:36

La cité du gouffre d'Alistair Reynolds.
Revenir en haut Aller en bas
lucrada
Amibe
lucrada


Nombre de messages : 39
Localisation : dans la cuisine à se régaler des chippendales vampires ^_^
Date d'inscription : 01/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeMar 5 Juil à 22:35

ce que je lis maintenant ? ce topic.

et ça doit être a peu près tout ! plus le temps, trop mal à la tête et pas vraiment inspirée.

peut être le dernier laurel k hamilton faut voir.

quant à la fantasy je sais par quoi commencer!





c'est cruel !
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
Lutin(e)
lullaby


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 04/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeMer 6 Juil à 15:26

Broceliande de J-L Fetjaine.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Fiala
Lutin(e)
Pierre Fiala


Nombre de messages : 66
Localisation : Nice
Date d'inscription : 05/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Célia Schneebeli lit Jeune & Jolie au lieu de potasser B   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Juil à 1:31

Celia a écrit:
[quote="Pote]

Hoooo Shocked ! Philippe! Vous ici!!! Vous n'êtes pas en train de dévorer l'autobio de Jacques Médecin pirat ?

NOOOOOOOOOOOOOOOOONN !! affraid Mais ce n'est pas possible !! Mais comment fais-tu pour me retrouver à chaque fois ?! (bon ok, sur ce coup-ci, je commence par me douter, tu n'as pas dû aller bien loin, eheh...) ; deux jours d'anonymat, pas terrible terrible ! Et moi qui me disais que j'allais pouvoir flooder tranquille... dwarf En plus, je vois que tu as tombé la chèvre pâmante en avatar pour arborer un cochon en peluche, de mieux en mieux décidément... J'attends sinon le retour de la miss aus Italien pour réalimenter le mystère du n'importe quoi dans un topic quelconque pourvu qu'il se compose de glaces à la noix de pécan !...

Pour revenir sur le sujet, je suis dans Les Récits de Pétersbourg de Gogol


Que lisez-vous maintenant ? Gogol
Revenir en haut Aller en bas
Val
Gardien(ne)
Val


Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Juil à 1:58

Que lisez-vous maintenant ?
Ben... Les livres dont vous trouverez bientôt les chroniques sur lefantastique.net et dans Khimaira ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
pollux
Nain(e)
pollux


Nombre de messages : 327
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 04/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Juil à 3:43

Je butine en ce moment çà et là dans ce qui constitue probablement le dernier grand choc dans la longue histoire de la littérature fantastique: les six Livres de sang de Clive Barker (1984-1985). Personne n'avait jamais rien lu de tel!

Et croyez-moi, ces grosses nouvelles ont gardé tout leur effet dévastateur malgré le passage du temps. Dans chacun des Livres de sang, il se trouve au moins un texte qui va vous jeter par terre.

Une des plus épouvantables, «Terreur», se trouve dans le deuxième Livre, «Une course d'enfer». Tellement forte que rien que d'y repenser, il y a quelque chose de froid qui court dans mon dos et je me tortille. Et vous savez quoi? Il n'y a aucun élément relevant du fantastique là-dedans. Du vrai tout cru, oh oui, si cru... Ahhhhhhhhhh!

Pourtant, croyez-le ou non, je suis incapable de lire un roman de Barker. Je n'en ai jamais terminé un. Mais pour ce qui est des nouvelles, ça, il est bien haut dans le panthéon.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebolduc.tripod.com/
Arsenik_
Lutin(e)
Arsenik_


Nombre de messages : 98
Localisation : Le plus souvent dans la lune
Date d'inscription : 01/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Juil à 9:57

pollux a écrit:
les six Livres de sang de Clive Barker (1984-1985).

slluurrrppppp ! faut que je meplannifie une telle lecture
Ars_' consulte son agenda ... ... ... ... ... ... ... mouais bon bah ca va pas etre avant 2012 ! et Gourou qui allonge la liste de ALIRE chaque jour Shit

je suis en train de lire les aventures de Coolter et Quincampoix de la collection Tenebres & Cie aux Editions la Clef d'Argent
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eclatsdereves.com
graine
Lutin(e)
graine


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 07/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeJeu 7 Juil à 16:34

Je re-re-relis Tomorrow's parties de W. Gibson
Revenir en haut Aller en bas
Menestrel
Amibe
Menestrel


Nombre de messages : 19
Localisation : C'est mon métier
Date d'inscription : 08/07/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeVen 8 Juil à 0:49

En ce moment je lis le Hitchhiker's guide to the Galaxy de Douglas Adams... J'adore !

Mais techniqument je devrais être entrain d'écrire là...

Don't Panic !
Revenir en haut Aller en bas
Val
Gardien(ne)
Val


Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitimeVen 8 Juil à 1:47

Arsenik_ a écrit:
je suis en train de lire les aventures de Coolter et Quincampoix de la collection Tenebres & Cie aux Editions la Clef d'Argent
Pile poil dans le thème du prochain Khimaira... tu prends de l'avance ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous maintenant ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous maintenant ?   Que lisez-vous maintenant ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous maintenant ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» PURPLE GLOW en vente maintenant!!
» Eve McTelenn, au service de la harpe pour vous servir !!
» Celui qui vous manquait
» le pirate vous salue
» O, pour vous servir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser