LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Petite question, grand débat !

Aller en bas 
+3
Tanaquil
pollux
Nosferatu
7 participants

Peut-on créer de nouveaux genres ?
Oui
Petite question, grand débat ! Vote_lcap45%Petite question, grand débat ! Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Non
Petite question, grand débat ! Vote_lcap27%Petite question, grand débat ! Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Sans opinion, et franchement elle est débile ta question !
Petite question, grand débat ! Vote_lcap27%Petite question, grand débat ! Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Petite question, grand débat ! Empty
MessageSujet: Petite question, grand débat !   Petite question, grand débat ! Icon_minitimeVen 7 Juil à 18:41

Peut-on encore creer de nouveaux genres à notre époque Question
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
pollux
Nain(e)
pollux


Nombre de messages : 327
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 04/07/2005

Petite question, grand débat ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question, grand débat !   Petite question, grand débat ! Icon_minitimeVen 7 Juil à 19:21

Comme le propre du créateur est de créer quelque chose que personne ne connaissait jusque-là, il ne nous est pas possible de répondre à cette question.

Mais des sous-genres, très certainement; il en sort régulièrement. Pensez à toutes les variétés de fantasy par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebolduc.tripod.com/
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Petite question, grand débat ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question, grand débat !   Petite question, grand débat ! Icon_minitimeSam 8 Juil à 0:51

Un beau sous-genre serait un genre issu à l'insu du plein gré de l'auteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Petite question, grand débat ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question, grand débat !   Petite question, grand débat ! Icon_minitimeMar 11 Juil à 16:10

A chaque génération un genre peut être créé. Comprenne qui pourra...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Petite question, grand débat ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question, grand débat !   Petite question, grand débat ! Icon_minitimeMar 11 Juil à 16:12

Silmarwen a écrit:
A chaque génération un genre peut être créé. Comprenne qui pourra...
Oui, je saisis, mais c'est pas très clair quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
lullaby
Lutin(e)
lullaby


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 04/07/2005

Petite question, grand débat ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question, grand débat !   Petite question, grand débat ! Icon_minitimeMar 11 Juil à 16:31

Créer un nouveau genre? La chose pourrait être possible... L'ennui c'est qu'il y a déjà tant de genres existants qu'il faut trouver LE truc qui n'a pas déjà été exploré. Et ça, ça risque d'être très, très difficile! Je tire mon chapeau à la personne qui y parviendra (si ça arrive de mon vivant!)
Revenir en haut Aller en bas
L'Hystrion
Amibe
L'Hystrion


Nombre de messages : 8
Localisation : Tours
Date d'inscription : 30/08/2005

Petite question, grand débat ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question, grand débat !   Petite question, grand débat ! Icon_minitimeSam 15 Juil à 12:39

Pour la simple et bonne raison que je ne me pose JAMAIS la question du genre lorsque je prends la plume, j'ai répondu ta troisième assertion. Je ne pense pas que la question soit débile en soi, mais trop éloignée de la manière dont j'entends pratiquer l'écriture.

L'Hystrion,
moi, j'me pose pas de question Razz
Revenir en haut Aller en bas
Lucyaline
Lutin(e)
Lucyaline


Nombre de messages : 52
Date d'inscription : 28/08/2005

Petite question, grand débat ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question, grand débat !   Petite question, grand débat ! Icon_minitimeSam 15 Juil à 14:59

Ma réponse : oui Smile

Etant donné que le monde évolue la littérature - création humaine - évolue en même temps, nous ne savons pas ce que l'avenir nous reserve et l'esprit humain est assez riche pour creer de nouveaux genres.

Dans l'univers en folie de Fredric Brown, le héros, un auteur de pulp SF des années 50, se retrouve projeté dans un monde où les extra-terrestre font la loi. Il se voit devoir changer de style d'écriture car sa vision de la SF est devenue la réalité.

Je dirais qu'il y a forcément de nouveaux genres (ou sous genres en effet) à creer (qui aurait pu penser au cyberpunk dans les années 50?) mais qu'à l'heure actuelle nous ne les connaissons pas car à partir du moment où l'un de nous, de nos amis, de nos auteurs, de nos lecteurs vient à imaginer un style (pas un simple univers) et bien... il n'est plus "à creer".
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Petite question, grand débat ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question, grand débat !   Petite question, grand débat ! Icon_minitimeSam 15 Juil à 21:00

Lucyaline a écrit:
Ma réponse : oui Smile

Etant donné que le monde évolue la littérature - création humaine - évolue en même temps, nous ne savons pas ce que l'avenir nous reserve et l'esprit humain est assez riche pour creer de nouveaux genres.

Dans l'univers en folie de Fredric Brown, le héros, un auteur de pulp SF des années 50, se retrouve projeté dans un monde où les extra-terrestre font la loi. Il se voit devoir changer de style d'écriture car sa vision de la SF est devenue la réalité.

Je dirais qu'il y a forcément de nouveaux genres (ou sous genres en effet) à creer (qui aurait pu penser au cyberpunk dans les années 50?) mais qu'à l'heure actuelle nous ne les connaissons pas car à partir du moment où l'un de nous, de nos amis, de nos auteurs, de nos lecteurs vient à imaginer un style (pas un simple univers) et bien... il n'est plus "à creer".

Bon ben Lulu a répondu ce que je voulais dire. Désolée de n'avoir pas été plus explicite précédemment mais le temps de connexion m'était compté affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Contenu sponsorisé





Petite question, grand débat ! Empty
MessageSujet: Re: Petite question, grand débat !   Petite question, grand débat ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question, grand débat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question...
» Asimov, un (autre) grand de la SF ;-)
» Jack Vance, un grand de la SF-Fantasy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser