LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Le monde de Narnia

Aller en bas 
+9
Nosferatu
kitano jackson
The Great Frog
Deavran
lullaby
blackwatch
Vance
Kreskenn
Keltia
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Keltia
Amibe
Keltia


Nombre de messages : 5
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/08/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeDim 28 Aoû à 23:27

L'autre jour, au ciné, j'ai vu une bande-annonce pour un film sortant à la fin de l'année qui s'appelle "Le monde de Narnia".

C''est produit par Disney (qui semble vouloir surfer sur la vague saga fantasy!) et basé sur les romans de C.S. Lewis. Bonne surprise, c'est WETA Workshop (qui avait travaillé sur le Seigneur des Anneaux) qui se charge des costumes, accessoires,... Et c'est réalisé par le réalisateur de Shrek.

D'après la bande annonce, ça s'annonce plutôt bien (au niveau visuel en tout cas!). http://www.allocine.fr/film/fichefilm.html?cfilm=47220 si vous voulez plus d'infos. En attendant de voir ce que ça donnera, je croise les doigts!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keltia.info
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeLun 29 Aoû à 10:38

Oui, je l'ai repéré aussi...

Je reste assez songeur sur un point. Cet épisode (Le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique) est le deuxième d'une série de sept livres (si je ne me trompe pas), bien qu'il fut publié en premier.

Vous ne trouvez pas que c'est un drôle de choix ? Ou alors ils ont joué la sécurité, parce que c'est aussi l'exemplaire qui a eu le plus de succès (et apparemment le plus réussi).
Revenir en haut Aller en bas
Keltia
Amibe
Keltia


Nombre de messages : 5
Localisation : Liège
Date d'inscription : 28/08/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeLun 29 Aoû à 10:59

Oui je me suis posé la question aussi. Mais en fait, il semblerait que les différents tomes de la série ne soient pas très long (200 pages). Ils ont peut-être rassemblés les deux premiers en un.

Autre hypothèse: je pense avoir compris au cours de mes pérégrinations sur le net, que ce fameux premier tome serait une espèce d'histoire du monde de Narnia (un peu comme Tolkien l'a fait à propos de la Terre du Milieu) donc ce n'est peut-être pas nécessaire que ce soit inclus dans le film.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.keltia.info
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeLun 29 Aoû à 11:07

Keltia a écrit:
Oui je me suis posé la question aussi. Mais en fait, il semblerait que les différents tomes de la série ne soient pas très long (200 pages). Ils ont peut-être rassemblés les deux premiers en un.
Autre hypothèse: je pense avoir compris au cours de mes pérégrinations sur le net, que ce fameux premier tome serait une espèce d'histoire du monde de Narnia (un peu comme Tolkien l'a fait à propos de la Terre du Milieu) donc ce n'est peut-être pas nécessaire que ce soit inclus dans le film.
Un peu comme pour les Orphelins Baudelaire, qui condense plusieurs épisodes en un film, en déplaçant par exemple la fin.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
blackwatch
Amibe
blackwatch


Nombre de messages : 0
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/07/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeLun 29 Aoû à 11:11

Ne connaissant pas les livres Embarassed je ne peux donc m'exprimer que sur la B.O, qui m'a l'air très bien. J'aime beaucoup les décors, les photos sont formidables, je trouve! Very Happy Bref, un film que je me hâterai d'aller voir dès sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
lullaby
Lutin(e)
lullaby


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 04/07/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeLun 29 Aoû à 14:48

je suis aussi impatiente de voir le résultat, et j'espère que ça sera aussi bien que la BA semble le montrer. g lu le livre étant gamine, et c (presque) grâce à lui ke je suis tombée dans la marmite du fantastique. d'où mon impatience. et si le résultat n'est pas à la hauteur de ms espérances, gare au réalisateur!! il aura de mes nouvelles!!! (et n'en réchappera pas, héhé!)
Revenir en haut Aller en bas
Deavran
Amibe
Deavran


Nombre de messages : 26
Localisation : Dans les Ombres
Date d'inscription : 07/07/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeJeu 1 Sep à 16:19

Ouhlà là là !! cheers Voilà encore un film que j'attends comme le messie. Au vu des premièrs images, il semble respecter l'oeuvre (eh oui, je l'ai lu !! Very Happy ) sauf un détail. En théorie, dans le Monde de Narnia (en tout cas, dans le deuxième tome) il n'y aucun humain si ce ne sont les 3 gosses. Hors, apparemment, il n'y a pas mal d'humains, ce qui serait un outrage quand même assez important.
SPOILER dans le livre, le pays ne pourra être sauvée de la Sorcière Blanche que si des humains deviennent rois et reines de Narnia. Hors, s'il y a déja des humains, ils auraient pu le faire depuis bien longtemps FIN SPOILER
Du reste, ça a l'air d'être un film sympatoche avec un gros budget et des gens qui se sont beaucoup investis.
En gros, ça a l'air d'une bommbe !!
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeMar 27 Sep à 7:53

Euh... Bof ! Faut pas pourrser : ce n'est qu'un film d'Heroic Fantasy enfantine à gros budget. Même s'il est bien produit je doute que cela soit un chef-d'oeuvre ! Attendons de voir...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeMer 28 Sep à 13:28

Vous pensez pas que c'est un peu opportuniste comme film? (surfer sur la vague du sda)
Maintenant ne nous plaignons pas , si on pouvait avoir droit à un vrai élan cinématographicofantasyesque (ouah j'invente des mots)...
Revenir en haut Aller en bas
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeSam 1 Oct à 17:19

L'opportunisme est le créneau des cinéastes d'aujourd'hui, non ?
Je veux dire, les producteurs ne veulent pas trop se mouiller pour un film qui ne recevra pas de public. Ca explique largement les différentes "modes" que l'on peut observer au cinoche...

Par exemple, pourquoi on trouve plus de Western aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeSam 1 Oct à 17:22

Ker a écrit:
Par exemple, pourquoi on trouve plus de Western aujourd'hui ?

Ca c'est une bonne question... J'en sais rien Exclamation Evil or Very Mad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeSam 1 Oct à 17:30

Ker a écrit:

(…)
Par exemple, pourquoi on trouve plus de Western aujourd'hui ?

Parce que les spaghetti les ont bouffés.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Nosferatu
Guerrier(e)
Nosferatu


Nombre de messages : 791
Localisation : Besançon (France)
Date d'inscription : 01/07/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeSam 1 Oct à 17:36

Tanaquil a écrit:
Ker a écrit:

(…)
Par exemple, pourquoi on trouve plus de Western aujourd'hui ?

Parce que les spaghetti les ont bouffés.

Donc selon toute hypothèse, le western a viré épouvante Exclamation Shocked

Question suivante... Idea lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nosferatu90.canalblog.com/
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeDim 2 Oct à 11:03

Tanaquil a écrit:
Ker a écrit:

(…)
Par exemple, pourquoi on trouve plus de Western aujourd'hui ?

Parce que les spaghetti les ont bouffés.
Bah iul y a Open Range quand même, et la pugnacité de certains réalisateurs à faire du cinéma comme ils l'entendent.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeDim 2 Oct à 20:25

Vance a écrit:
Tanaquil a écrit:
Ker a écrit:

(…)
Par exemple, pourquoi on trouve plus de Western aujourd'hui ?

Parce que les spaghetti les ont bouffés.
Bah iul y a Open Range quand même, et la pugnacité de certains réalisateurs à faire du cinéma comme ils l'entendent.

Quand je dis qu'on ne les trouve plus, je ne tenais pas à être aussi limitatif. On ne les trouve presque plus...

Vous serez gentils avec moi, et vous penserez que je limite mes commentaires, chaque sujet est vaste et je n'ai jamais eu la prétention de le réduire à quelques lignes...
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeDim 2 Oct à 21:13

Ker a écrit:
]Vous serez gentils avec moi, et vous penserez que je limite mes commentaires, chaque sujet est vaste et je n'ai jamais eu la prétention de le réduire à quelques lignes...[/size][/i][/right]

Et pourtant, on peut dire bien des choses, en quelques lignes.
Suffit de savoir dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeDim 2 Oct à 23:14

Tanaquil a écrit:
Ker a écrit:
]Vous serez gentils avec moi, et vous penserez que je limite mes commentaires, chaque sujet est vaste et je n'ai jamais eu la prétention de le réduire à quelques lignes...[/size][/i][/right]

Et pourtant, on peut dire bien des choses, en quelques lignes.
Suffit de savoir dire.
Et écrire Mr. Green ... Mais qui peut se targuer des deux ? silent
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeLun 3 Oct à 19:56

Tanaquil a écrit:
Ker a écrit:
]Vous serez gentils avec moi, et vous penserez que je limite mes commentaires, chaque sujet est vaste et je n'ai jamais eu la prétention de le réduire à quelques lignes...[/size][/i][/right]

Et pourtant, on peut dire bien des choses, en quelques lignes.
Suffit de savoir dire.

Mais il reste toujours des personnes pour faire comme si vous vous aviez tout dit, S'pas ?
De plus je suis d'avis qu'une idée est forcément limitée par un support (comme des mots) et que vouloir la décrire entièrement revient à la réduire. Je préfère en exploiter l'aspect qui m'intéresse et d'épargner l'ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Carmo
Amibe



Nombre de messages : 18
Localisation : le havre
Date d'inscription : 01/09/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeJeu 6 Oct à 14:53

Je n'ai pas encore lu les livres, mais cela ne saurait tarder. les 7 romans viennent de sortir en un seul volume.
En revanche, aux vues des BA, ca ressemble assez a "Harry Potter au pays de Tolkien"
Citation :
c'est WETA Workshop (qui avait travaillé sur le Seigneur des Anneaux) qui se charge des costumes, accessoires,...
Moué... on prend les memes et on recommence. Esperons que le visuel du film se détache de LotR.
Bref, j'attends ca avec impatience... mais avec de nombreuses réserves tout de meme. (pourvu que je me trompe, j'en serai le 1er ravi)
Revenir en haut Aller en bas
kitano jackson
Nain(e)



Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 19/09/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeVen 7 Oct à 11:12

Vance a écrit:
Tanaquil a écrit:
Ker a écrit:

(…)
Par exemple, pourquoi on trouve plus de Western aujourd'hui ?

Parce que les spaghetti les ont bouffés.
Bah iul y a Open Range quand même, et la pugnacité de certains réalisateurs à faire du cinéma comme ils l'entendent.

Et il n'y a pas qu'open range; BIG John s'evertue a nous livrer de bon petits western a sa façon, et puis il y eu 800 balles et blueberry... je pense que l'on se trouve actuellement dans une période de détournement de ce genre nécessire a sa renaissance...
Revenir en haut Aller en bas
Damien39
Amibe
Damien39


Nombre de messages : 34
Localisation : Tavaux - Besançon
Date d'inscription : 24/10/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeMar 25 Oct à 9:44

Je pense qu'il a l'air plutôt bien comme film d'après la bande annonce, il paraît d'ailleurs qu'une nouvelle bande annonce a fait surface hier soir sur le net mais je ne l'ai pas encore vu ! En tous cas les fans de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux aimeront ce film je pense car j'ai lu qu'il était construit avec la magie d'Harry Potter et les décors et créatures du Seigneur des Anneaux... A voir le 21 décembre !
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/damien39
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeJeu 17 Nov à 19:14

Avis à tous les fans de HOWE !!!

Une exposition sur les chroquis et décor de l'artiste est organisée, en collaboration avec la FNAC Saint Lazare à Paris et la Galerie Arludik,en ce moment jusqu'à la sortie du film Le Monde de Narnia.

Ouvrez bien les mirettes car les oeuvres sont exposées dans les escalators du rez de chaussée jusqu'au dernier étage.

Voili, voilou pour la petite info.

Sil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeDim 5 Fév à 22:32

Mr. Green J'en reviens à l'instant, finalement ce n'est aps mal du tout bien que super simpliste et un peu vide niveau scénrio mais après tout c'est pour les enfants donc c'est pas étonnant.

Il y a de très jolis scènes même si c'est du numérique : Les faunes, centaures, Griffons et Minotaures sont très bien faits ! Si ! Si !

Les comédiens sont un peu vides (mais bon ce sontdes enfant) et la reine des glaces pas trop impressionnante. Seule Tumnus et faune et le petite Lucy tirent bien leur épingle du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeDim 5 Fév à 22:40

Je ne suis pas d'accord avec toi Grenouille ! Pourquoi parce qu'un film est destiné aux enfants doit-il être vide autant de scénario que de jeu de comédiens. Si on veut avoir une génération d'enfants intelligents alors donnons leur des choses qui les fassent réflechir et non les prendre pour des apprentis moutons.

Donc manque de scénario et jeu plat des acteurs, mouais, ben ça donne pas envie d'aller le voir ce film. Mici mon ange de ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitimeLun 6 Fév à 0:26

Silmarwen a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec toi Grenouille ! Pourquoi parce qu'un film est destiné aux enfants doit-il être vide autant de scénario que de jeu de comédiens. Si on veut avoir une génération d'enfants intelligents alors donnons leur des choses qui les fassent réflechir et non les prendre pour des apprentis moutons.

Donc manque de scénario et jeu plat des acteurs, mouais, ben ça donne pas envie d'aller le voir ce film. Mici mon ange de ton avis.
Je te suis à 100%, Sil : il existe des films "pour enfants" nettement plus malins et intéressants que cette chose fade et morne.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





Le monde de Narnia Empty
MessageSujet: Re: Le monde de Narnia   Le monde de Narnia Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le monde de Narnia
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Narnia
» Le monde de Kandra
» Salut tout le monde
» Bonjour tout le monde !
» Pour un monde D&D psionique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Cinéma :: Films-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser