LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Soumission de textes et attente...

Aller en bas 
+25
toyama
li-cam
Tanaquil
mandesandre
Emathuor
lullaby
armand
Mamoru-kun
Kreskenn
amria
meor
lucrada
pollux
Silmarwen
Benedicte
lapin blanc
Val
Neeva
Chibi Nini
Sambre
JessKaan
mathieufortin1979
blackwatch
blancheflor
menolly
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
menolly
Lutin(e)



Nombre de messages : 97
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 30/06/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeJeu 30 Juin à 23:23

Bon, ce topic ayant pas mal de succès, je le remets ici !
Si vous stressez en attendant des réponses, venez aux renseignements ici plutôt que d'envoyer 10 mails par jour à l'organisateur du concours, ou l'anthologiste, ou l'éditeur... Et si vous avez une réponse, venez l'annoncer ici aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellesdemenolly.org
blancheflor
Lutin(e)
blancheflor


Nombre de messages : 116
Localisation : Île d'Avalon
Date d'inscription : 01/07/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeVen 1 Juil à 17:34

Un de mes textes à été accepté pour le fanzine Sable dont j'ai parlé ailleurs...
Une traduction est prévu est espagnol... COOL dwarf

on garde espoir pour les autres envois! jocolor
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/elyyse-etsonroyaume/
menolly
Lutin(e)



Nombre de messages : 97
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 30/06/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeVen 1 Juil à 17:41

Bravo ! cheers
Apparemment les réponses tombent, en ce moment, pour Sable. C'est le 3ème témoignage en une semaine... Alors pour ceux qui attendent, surveillez vos mails ! @
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellesdemenolly.org
blackwatch
Amibe
blackwatch


Nombre de messages : 0
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/07/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeVen 1 Juil à 18:40

Bravo bravo à toutes! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mathieufortin1979
Amibe



Nombre de messages : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec, CANADA
Date d'inscription : 02/07/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeSam 2 Juil à 19:25

Reste à attendre la traduction et la publication des textes; j'ai eu mes réponses il y a près d'un an et toujours pas de nouvelles....
MM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alegracia.com/brins
blancheflor
Lutin(e)
blancheflor


Nombre de messages : 116
Localisation : Île d'Avalon
Date d'inscription : 01/07/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeSam 2 Juil à 20:47

La patience, ça nous connait, non?
Il me semble qu'on ne fait que ça attendre... attendre les réponses positives, attendre les commentaires des éditeurs, attendre la confirmation de la publication, attendre la publication, etc... geek

C'est un peu dur pour les nerfs mais il me semble que quand on à la confirmation de la publication, notre oeuvre d'auteur est terminée, on passe à autre chose...
Écrire, écrire et écrire.... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/elyyse-etsonroyaume/
JessKaan
Lutin(e)
JessKaan


Nombre de messages : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/07/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeDim 3 Juil à 17:17

l'auteur parfait endure aussi la phase de correction avec zen... viking
sunny affraid spiderman spiderman spiderman spiderman What a Face clown Good Good Good I love you I love you
cheers cheers cheers cheers
trop cool les smileys !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jess.kaan
Sambre
Amibe
Sambre


Nombre de messages : 10
Localisation : Vantoux 57
Date d'inscription : 03/07/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeDim 3 Juil à 21:12

Un jour que je me plaignais de ces attentes sans fin, un auteur de mes amis m'a proposé la philosophie suivante :
Considérer chacun de ses textes comme un défi, une montagne à gravir dont on prépare l'ascension longuement, dont on conquiert le sommet à la sueur de son front, et qu'ensuite on redescend simplement, sans se retourner, en gardant son regard fixé sur l'horizon, sur de nouveaux sommets à conquérir, sur de nouveaux défis à relever...
Même si la théorie n'est pas facile à appliquer, je trouvais la métaphore plutôt jolie silent
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesambre.blogspot.com/
Chibi Nini
Amibe
Chibi Nini


Nombre de messages : 31
Localisation : Québec - près de Montréal
Date d'inscription : 03/07/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeDim 3 Juil à 22:59

J'ai bien hâte d'avoir finit d'écrire et d'aranger mes livres pour enfants le temps que j'écris moes romans. Ensuite, j'envois mes livres pour enfants pour les faire publier.
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeDim 3 Juil à 23:23

Sambre a écrit:
Un jour que je me plaignais de ces attentes sans fin, un auteur de mes amis m'a proposé la philosophie suivante :
Considérer chacun de ses textes comme un défi, une montagne à gravir dont on prépare l'ascension longuement, dont on conquiert le sommet à la sueur de son front, et qu'ensuite on redescend simplement, sans se retourner, en gardant son regard fixé sur l'horizon, sur de nouveaux sommets à conquérir, sur de nouveaux défis à relever...
Même si la théorie n'est pas facile à appliquer, je trouvais la métaphore plutôt jolie silent

bien dit.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Val
Gardien(ne)
Val


Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeJeu 7 Juil à 1:52

Sambre a écrit:
Un jour que je me plaignais de ces attentes sans fin, un auteur de mes amis m'a proposé la philosophie suivante :
Considérer chacun de ses textes comme un défi, une montagne à gravir dont on prépare l'ascension longuement, dont on conquiert le sommet à la sueur de son front, et qu'ensuite on redescend simplement, sans se retourner, en gardant son regard fixé sur l'horizon, sur de nouveaux sommets à conquérir, sur de nouveaux défis à relever...
Même si la théorie n'est pas facile à appliquer, je trouvais la métaphore plutôt jolie silent
Hey, hello ! On vient faire un petit tour parmi nous ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Val
Gardien(ne)
Val


Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeJeu 7 Juil à 1:54

JessKaan a écrit:
l'auteur parfait endure aussi la phase de correction avec zen...
Ca, ça sent le vécu ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Sambre
Amibe
Sambre


Nombre de messages : 10
Localisation : Vantoux 57
Date d'inscription : 03/07/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeJeu 7 Juil à 21:46

Val a écrit:
Hey, hello ! On vient faire un petit tour parmi nous ? Very Happy
J'esssaie de sortir un peu de mon antre batman quand j'ai un peu de temps et, pourquoi pas, un truc intelligent à dire... Ce qui heureusement, n'arrive pas souvent drunken I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
http://christophesambre.blogspot.com/
Val
Gardien(ne)
Val


Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeJeu 7 Juil à 23:37

Sambre a écrit:
J'esssaie de sortir un peu de mon antre batman quand j'ai un peu de temps et, pourquoi pas, un truc intelligent à dire... Ce qui heureusement, n'arrive pas souvent drunken I don't want that
N'importe quoi ! Mr.Red
En attendant, tu auras plein de trucs à lire... vu le nombre de posts et de gens présents sur ce forum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
lapin blanc
Amibe
lapin blanc


Nombre de messages : 39
Localisation : Le Nord mais en France
Date d'inscription : 18/07/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeMar 19 Juil à 12:59

J'ai deux nouvelles en attente chez Parchemins et traverses (dont une depuis presqu'un an Confused ),une autre pour le concours Arte-TV.com, une autre encore aux editions 5ème saison et enfin la dernière chez Lanfeust Mag, il faut que je me remette à écrire sinon l'attente va me tuer ! Sad Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Benedicte
Amibe



Nombre de messages : 15
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/07/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeVen 22 Juil à 20:48

Ah ben voilà. Ca me pendait au nez. Je viens de recevoir ma réponse négative pour l'emblèmes les 5 sens. Je déprime. Sad
Revenir en haut Aller en bas
lapin blanc
Amibe
lapin blanc


Nombre de messages : 39
Localisation : Le Nord mais en France
Date d'inscription : 18/07/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeVen 22 Juil à 23:52

Benedicte a écrit:
Ah ben voilà. Ca me pendait au nez. Je viens de recevoir ma réponse négative pour l'emblèmes les 5 sens. Je déprime. Sad

As-tu eu une critiques constructive ? Si oui revois ton texte avec celle ci en tête. Prends en bonne note et remets toi à écrire. Sinon, essaye de comprendre ce qui n'allait pas dans ta nouvelle, et remets toi à écrire !
En bref remonte en selle, ne te décourage pas !
Pour y arriver une seule solution: écrire, écrire et écrire encore !
Courage. Wink
Revenir en haut Aller en bas
blancheflor
Lutin(e)
blancheflor


Nombre de messages : 116
Localisation : Île d'Avalon
Date d'inscription : 01/07/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeSam 23 Juil à 0:00

Benedicte a écrit:
Ah ben voilà. Ca me pendait au nez. Je viens de recevoir ma réponse négative pour l'emblèmes les 5 sens. Je déprime. Sad

Tu ne devrais pas... les réponses négatives ne sont pas nécessairement dû à toi personnellement, c'est comme les qualifications, parfois on a un mauvais départ, parfois c'est de la malchance(trop de soumissions) ou encore un accident de parcours...
Ne désespère pas, travaille tes textes s'il y a lieu rambo et écoute les critiques, c'est ce qui es le plus dur, je pense, pour un auteur... Mais c'est comme ça qu'on apprend!
J'ai vu plusieurs de mes textes refusés à certains endroits et acceptés dans d'autres, on ne peut plaire à tout le monde.
Le plus important, écrit pour toi, pour TON plaisir! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/elyyse-etsonroyaume/
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeSam 23 Juil à 11:44

Je suis d'accord avec Blancheflor et Lapin Blanc... L'écriture est quelque chose de très personnelle à la base, la mise sur papier et en réel d'histoires que nous avons tous à l'intérieur de nous. Nous avons chacun un univers bien particulier dans lequel nous nous réfugions (enfin je ne sais pas pour les autres mais pour moi c'est ainsi).

Ne vise pas l'édition comme un moyen d'arriver, mais écris pour toi surtout. Ce n'est pas si important et puis, quand tu regardes les remarques que l'on peut faire à un texte elles sont plus souvent constructives qu'autre chose.

Retourne à l'écriture, ne te frustre pas, car là sera ton véritable échec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Benedicte
Amibe



Nombre de messages : 15
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/07/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeSam 23 Juil à 15:15

Merci à tous pour vos encouragements. Ca fait plaisir. Ca va un peu mieux ce matin. Mais de toutes façons, il est hors de question que je laisse tomber. Même si je voulais, je ne pourrais pas. J'aime trop écrire. Smile
Je n'ai pas eu de critique, juste qu'il n'y avait pas assez de place pour que l'anthologiste prenne tous les textes qui lui plaisaient. Je lui ai demandé de m'en dire plus mais je ne sais pas s'il en aura le temps. Je sais que c'est difficile d'extraire d'une nouvelle ce qui a vous a déplu... Smile
Merci encore en tous les cas. Vous êtes trop sympa ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
menolly
Lutin(e)



Nombre de messages : 97
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 30/06/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeSam 23 Juil à 15:53

Bon ben moi j'avais répondu plus haut mais ma réponse a sauté Sad
Alors comme les autres, courage ! Et puis si l'anthologiste t'a répondu ça, a priori, ça veut dire que ton texte lui a plu ! C'est déjà quelque chose de non négligeable, surtout pour l'Oxymore Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellesdemenolly.org
Benedicte
Amibe



Nombre de messages : 15
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/07/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeSam 23 Juil à 19:36

Merci Menolly.

C'est que je suis parano et je pense que c'est une réponse standard, mais je peux me tromper. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeSam 23 Juil à 19:38

Connaissant (de réputation) les personnes de l'oxymore et pour ce que j'en sais, les réponses bateau ce n'est pas du tout leur genre. Maintenant, si tu as besoin de plus de complément renvoie leur un mail pour savoir, dans le but de t'améliorer, les défauts qui ont fait que tu n'as pas été prise. Ils vont peut-être mettre un peu de temps à te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Benedicte
Amibe



Nombre de messages : 15
Localisation : Meaux
Date d'inscription : 03/07/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeSam 23 Juil à 19:53

J'ai envoyé un mail hier pour leur demander, enfin lui demander, à l'anthologiste. Smile Maintenant, il faut qu'il ait le temps...
Je ne sais pas pour les réponses bateau. Je pense que c'est plus simple pour l'anthologiste de répondre 'on a bien aimé mais on n'a pas assez de place' que de répondre autre chose. C'est un peu comme le 'on vous rappellera'... Enfin, j'en sais rien. Comme je le disais. Je suis parano. Faut pas s'inquiéter. Smile
Revenir en haut Aller en bas
menolly
Lutin(e)



Nombre de messages : 97
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 30/06/2005

Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitimeSam 23 Juil à 20:41

Plus simple, oui sans doute. Encore que, pas sûr. Si l'anthologiste te dit "ouais, c'était super" alors qu'en fait il a trouvé ça nul, déjà il ne t'aide pas, toi, et en plus il court le risque que, même si tu es quelqu'un de consciencieux, tu lui soumettes d'autres textes aussi nuls. (Euh, là quand je dis "tu", c'est une façon de parler, hein Wink). Alors que s'il te dit franchement ce qui ne va pas, au moins tu peux t'améliorer et lui soumettre plus tard quelque chose de bien. En plus, une réponse bateau serait plus du genre "votre texte ne rentre pas dans notre ligne éditoriale" que "votre texte fait partie de ceux qu'on a bien aimés, mais malheureusement, faute de place..."
Et puis comme dit Za... euh, Silmarwen, pardon Wink, je ne pense vraiment pas que ce soit le genre de la maison. Alors ne paranoïse pas trop, hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellesdemenolly.org
Contenu sponsorisé





Soumission de textes et attente... Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soumission de textes et attente...
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos textes...
» ISIL - Textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser