LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Soumission de textes et attente...

Aller en bas 
+25
toyama
li-cam
Tanaquil
mandesandre
Emathuor
lullaby
armand
Mamoru-kun
Kreskenn
amria
meor
lucrada
pollux
Silmarwen
Benedicte
lapin blanc
Val
Neeva
Chibi Nini
Sambre
JessKaan
mathieufortin1979
blackwatch
blancheflor
menolly
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
blackwatch
Amibe
blackwatch


Nombre de messages : 0
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep à 17:07

lullaby a écrit:
je n'ai rien écrit non plus mais g une histoire en tête, qui va me hanter jusqu'à ce que je l'ai mise sur papier (ou plutôt sur Word!). y a pas ke les fantômes ki ont le privilège de hanter study ....

lol je connais ca aussi! Wink bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Emathuor
Amibe
Emathuor


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep à 0:13

J'ai besoin de vous partager ma joie. Je viens d'apprendre que ma toute première nouvelle sera publiée en Décembre dans le fanzine Angel of Darkness. Quelle motivation pour mes écrits futurs!
Revenir en haut Aller en bas
blancheflor
Lutin(e)
blancheflor


Nombre de messages : 116
Localisation : Île d'Avalon
Date d'inscription : 01/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep à 3:13

Emathuor a écrit:
J'ai besoin de vous partager ma joie. Je viens d'apprendre que ma toute première nouvelle sera publiée en Décembre dans le fanzine Angel of Darkness. Quelle motivation pour mes écrits futurs!
Bravo!!!Bravissimo!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://spaces.msn.com/members/elyyse-etsonroyaume/
pollux
Nain(e)
pollux


Nombre de messages : 327
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 04/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep à 3:43

Et c'est un départ! Bravo!
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebolduc.tripod.com/
blackwatch
Amibe
blackwatch


Nombre de messages : 0
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep à 13:54

Toutes mes félicitations! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mandesandre
Amibe
mandesandre


Nombre de messages : 46
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep à 14:09

Euh... Quelqu'un a-t-il par hasard des nouvelles de Pandémonium... je leur ai envoyé deux textes pour Aliénations et Correspondances... et toujours pas de réponse... Mad
Revenir en haut Aller en bas
menolly
Lutin(e)



Nombre de messages : 97
Localisation : Ici.
Date d'inscription : 30/06/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep à 15:43

Emathuor > Yep, bravo ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://nouvellesdemenolly.org
Emathuor
Amibe
Emathuor


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep à 17:20

Merci beaucoup!

Je crois que le projet Pandémonium a été abandonné, ou du moins laissé de côté, car en effet, plus aucunes nouvelles depuis quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Sep à 17:23

Emathuor a écrit:
Merci beaucoup!

Je crois que le projet Pandémonium a été abandonné, ou du moins laissé de côté, car en effet, plus aucunes nouvelles depuis quelques temps...

Oui, en effet: ne te sens pas seul, Mandesandre.

Quant à toi, cher Émathuor, toutes mes félicitations pur ta promotion au rang d'ange obscur sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Emathuor
Amibe
Emathuor


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 18/09/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeLun 26 Sep à 17:06

Twisted Evil Et l'horreur ne fait que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeMar 27 Sep à 19:40

félicitations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
li-cam
Amibe
li-cam


Nombre de messages : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep à 8:57

cheers cheers

Bravo.


LC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.li-cam.net
amria
Lutin(e)
amria


Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 06/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Sep à 16:41

Félicitations Emathuor ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
toyama
Amibe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct à 12:39

Pour ma part j'estime qu'un an ou plus sans réponse suite à un appel à texte qui précise "Ils [les textes] doivent être envoyés avant le 31 août 2004", c'est un foutage de gueule pur et simple. On fait l'effort de produire un travail pour un éditeur qui sans retour ne publierait rien : c'est la moindre des choses en retour d'invoquer une date de publication et de traiter avec respect les auteurs - fussent-ils amateurs et débutants. Ne pas répondre aux messages, demeurer silencieux et trainer de la sorte sans plus ample information est un manque de respect.
Que ce soit pour une revue ou une anthologie. C'est contre-productif et non professionnel.

Et profondément vexant.
Revenir en haut Aller en bas
blackwatch
Amibe
blackwatch


Nombre de messages : 0
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct à 14:09

Citation :
Ne pas répondre aux messages, demeurer silencieux et trainer de la sorte sans plus ample information est un manque de respect.

Je ne sais pas de qui tu parles, donc je ne me permettrai pas d'extrapoler, mais dans certains cas, le vieil adage 'Pas de nouvelles, bonnes nouvelles' est d'actualité. Par ailleurs, je ne défends pas les éditeurs ou les directeurs de revues, mais ils ont bien souvent autre chose à gérer en même temps. Si tu exiges du respect (ce qui est tout à fait ton droit, cela dit) eux ont droit aussi à un peu de patience, même si on trépigne souvent en attendant les résultats (moi la première!).
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct à 14:21

toyama a écrit:
Ne pas répondre aux messages, demeurer silencieux et trainer de la sorte sans plus ample information est un manque de respect.


Beaucoup des éditions qui s'intéressent à notre sujet de prédilection que sont les littératures de l'imaginaire, il n'y a que deux voire trois personnes qui font tout affraid (entre les contrats pour les auteurs reçus, les traductions, la publication les relectures et j'en passe) imagines le travail que cela doit demander. Je pense qu'avant de crier au manque de respect penses à cette situation et crois moi cela nous remet à notre place.

Et puis Toyama... Si je ne m'abuse tu n'as même pas daigné te présenter... Pour quelqu'un qui demande du respect je trouve cela un peu gonflé tu ne crois pas ? Rolling Eyes


Dernière édition par le Mar 11 Oct à 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
pollux
Nain(e)
pollux


Nombre de messages : 327
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 04/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct à 14:32

Certains éditeurs mettent très longtemps avant de donner une réponse mais, quand ils sont bien organisés, ils le précisent d'avance dans leur accusé de réception.

Ainsi, alors que je cherchais un éditeur pour un recueil de nouvelles, l'un de ceux que j'avais contactés m'a répondu qu'il fallait parfois plus d'un an pour obtenir une réponse.

Je suis donc allé ailleurs, surtout que ledit éditeur en était un de littérature générale et que moi, je lui destinais un plein chargement d'épouvante. Les chances étaient donc fortes qu'au bout d'un an, on me dise que mon manuscrit ne convenait pas. Si on m'avait dit trois ou quatre mois, j'aurais tené le coup quand même.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebolduc.tripod.com/
pollux
Nain(e)
pollux


Nombre de messages : 327
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 04/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct à 14:36

Et Silmarwen a raison: les petites maisons avec deux ou trois employés en ont plein les bras. À ce qu'ell a énuméré, ajoutons le côté administration et le côté marketing-mise en marché, les contacts avec les médias, mise en pages, de même que la préparation d'événements comme les salons du livre, on n'en sort plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebolduc.tripod.com/
toyama
Amibe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct à 15:15

J'ai pensé au fait que ce sont des petites structures et que le manque de main d'oeuvre joue un rôle dans les retards, mais ce n'est pas une excuse, surtout aux jours d'internet. Avec une mailing liste ou des annonces sur un site web, ce n'est pas compliqué de "faire de la communication", c'est-à-dire exprimer les retards, donner un horizon d'attente... Montrer qu'on se soucie un peu des auteurs (et des lecteurs qui attendent aussi ces parutions), d'une manière qui ne prend pas beaucoup de temps. Je parle de faire circuler de l'information, pas de répondre de manière circonstanciée à chacun.

Merci Pollux, Blackwatch et Silmarwen pour vos précisions.

"Et puis Toyama... Si je ne m'abuse tu n'as même pas daigné te présenter... Pour quelqu'un qui demande du respect je trouve cela un peu gonflé tu ne crois pas ?"

Non.
Les forum offrent la possibilité de l'anonymat, j'y souscris. Je n'ai pas l'intention de me présenter et je ne considère pas que c'est un manque de respect, je ne blesse personne - à moins que quelqu'un n'aie à mon égard un horizon d'attente formidable ? Les auteurs aussi avancent masqués en utilisant des pseudos, on ne se récrie pas.
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct à 15:31

toyama a écrit:
J'ai pensé au fait que ce sont des petites structures et que le manque de main d'oeuvre joue un rôle dans les retards, mais ce n'est pas une excuse, surtout aux jours d'internet. Avec une mailing liste ou des annonces sur un site web, ce n'est pas compliqué de "faire de la communication", c'est-à-dire exprimer les retards, donner un horizon d'attente... Montrer qu'on se soucie un peu des auteurs (et des lecteurs qui attendent aussi ces parutions), d'une manière qui ne prend pas beaucoup de temps. Je parle de faire circuler de l'information, pas de répondre de manière circonstanciée à chacun.

Merci Pollux, Blackwatch et Silmarwen pour vos précisions.

"Et puis Toyama... Si je ne m'abuse tu n'as même pas daigné te présenter... Pour quelqu'un qui demande du respect je trouve cela un peu gonflé tu ne crois pas ?"

Non.
Les forum offrent la possibilité de l'anonymat, j'y souscris. Je n'ai pas l'intention de me présenter et je ne considère pas que c'est un manque de respect, je ne blesse personne - à moins que quelqu'un n'aie à mon égard un horizon d'attente formidable ? Les auteurs aussi avancent masqués en utilisant des pseudos, on ne se récrie pas.

De rien pour les informations, mais bon, quand on rentre quelque part on peut au moins saluer les membres présents (je ne parle pas de faire une fiche anthropométrique), mais au moins de citer une ou deux choses concernant ses goûts et dégouts. Si c'est trop te demander, ben je suis désolée pour toi. Donc, je continue à dire que la politesse et le respect va dans les deux sens, mais apparemment ce n'est pas ta vision des choses. Ensuite, en ce qui concerne la mailing liste, je parle en connaissance de cause, c'est tout autant de travail que de l'envoi papier (les frais et coupures dues au papier en moins). La majorité des éditeurs font ce qu'ils peuvent pour essayer de répondre au mieux et dans les meilleurs délais. Si cet effort ne te parait pas encore suffisant alors créé ta propre boîte d'édition pour éditer tes propres oeuvres. Cela ira beaucoup plus vite et en plus tu auras libre choix des auteurs d'illustrations (je prends pour exemple Monsieur Sullivan LORD).


Dernière édition par le Mar 11 Oct à 15:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
mathieufortin1979
Amibe



Nombre de messages : 34
Localisation : Trois-Rivières, Québec, CANADA
Date d'inscription : 02/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct à 15:44

1- Pandémonium ne répond pas parce qu'ils sont en pause indéfiniment. Ça doit bien faire 20 fois qu'on le dit et le redit. Vous n'avez qu'à parcourir ce forum et vous trouverez l'info souvent.

2-Les délais de réponse, ça dépend de plein de choses. Pas juste ça à faire répondre à un "auteur" frustré qui ne daigne même pas se présenter. Si t'es pas content, part un projet et répond aux auteurs avant même qu'ils n'aient eu le temps d'envoyer leurs textes. Tout le monde va être heureux.

3-La plupart des éditeurs font ce travail POUR LE PLAISIR de la chose. Les auteurs frustrés, ça enlève du plaisir.

C'était mon bonjour de la journée! Faut que j'aille écrire des lettres de refus!

MM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alegracia.com/brins
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct à 15:55

Silmarwen a écrit:

Et puis Toyama... Si je ne m'abuse tu n'as même pas daigné te présenter... Pour quelqu'un qui demande du respect je trouve cela un peu gonflé tu ne crois pas ? Rolling Eyes

Bien envoyé, Silzaza et Mathieu.

S'il ou elle ne veut pas se présenter, qu'il ou elle aille se faire réviser par les Nippons.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
mandesandre
Amibe
mandesandre


Nombre de messages : 46
Localisation : IdF
Date d'inscription : 19/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct à 16:08

ça n'a pas duré longtemps... Mr.Red Mr.Red Mr.Red

ça y est ! la fée zentille a retrouvé ces crocs... Je m'éclipse du forum avant le carnage blackeye blackeye blackeye
Revenir en haut Aller en bas
toyama
Amibe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct à 16:25

C'est crousillant tout ça !

J'ai poussé ma gueulante, on a fait sa petite colère, finalement, c'est un excellent dépuratif pour auteur et éditeur frustré ce forum.

Je me sens déjà mieux.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Oct à 16:31

toyama a écrit:
C'est crousillant tout ça !

J'ai poussé ma gueulante, on a fait sa petite colère, finalement, c'est un excellent dépuratif pour auteur et éditeur frustré ce forum.

Je me sens déjà mieux.

Merci.

Bien contente que le forum t'ai servi de purgatif !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Contenu sponsorisé





Soumission de textes et attente... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soumission de textes et attente...
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos textes...
» ISIL - Textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser