LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Soumission de textes et attente...

Aller en bas 
+25
toyama
li-cam
Tanaquil
mandesandre
Emathuor
lullaby
armand
Mamoru-kun
Kreskenn
amria
meor
lucrada
pollux
Silmarwen
Benedicte
lapin blanc
Val
Neeva
Chibi Nini
Sambre
JessKaan
mathieufortin1979
blackwatch
blancheflor
menolly
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Soumission de textes et attente... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct à 18:41

Ker a écrit:
toyama a écrit:
AH, ker, on a eu la même idée.
Ben oui Laughing

Les gars, décidément, vous m'inspirez.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
toyama
Amibe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2005

Soumission de textes et attente... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct à 18:44

Euh... Ah bon ?
Revenir en haut Aller en bas
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct à 19:42

Tanaquil a écrit:
Ker a écrit:

Je me demande chez quel éditeur a bien pu aller Homère... Pas un sérieux, sans doute, vu le peu d'information qu'il nous a laisser sur l'auteur.

Encore faudrait-il qu'il ait existé, l'auteur que tu cites.
Mais tu confonds sans doute avec le Simpson du même prénom.

Auteur ou groupement d'auteurs, ce livre n'est pas apparu gravé sur des tablettes au sommet de je ne sais quel montagne...
Si son identité est incertaine, il y a bien quelqu'un derière ce livre, et ma remarque plus haut prenait en compte cette incertitude. Mais le second degré est peut-être de trop pour toi... ?
Revenir en haut Aller en bas
bob
Lutin(e)
bob


Nombre de messages : 56
Localisation : Heaven
Date d'inscription : 01/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct à 22:28

mathieufortin1979 a écrit:
Ce que je trouve agressant, en tant qu'éditeur, ce sont nos petits amis les auteurs qui se trouvent tellement importants qu'ils se permettent de critiquer la job qu'on fait... sans se rendre compte que sans éditeurs, ils ne seraient pas auteurs...
D'une autre manière, sans auteurs, les éditeurs vendraient des ramettes chez Clairefontaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://inutile.chez.tiscali.fr/jeux/pogo/pogo.html
bob
Lutin(e)
bob


Nombre de messages : 56
Localisation : Heaven
Date d'inscription : 01/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct à 22:35

mathieufortin1979 a écrit:

Pour ce qui est des AT, est-ce que quelqu'un a déjà envoyé un texte à Faeries, Galaxies ou Bifrost? Avez-vous des précisions par rapport à ces revues?
Faeries : réponse au bout de 6 ou 7 mois (long, mais en fait court par rapport au 2 ans maximum annoncés). Réponse assez détaillée avec quelques conseils.
Galaxies : réponse au bout de 3 mois. Lettre type.
Bifrost : premier essai : 3 semaines avec commentaires circonstanciés.
Bifrost : deuxième essai : 1 an et 10 mois et toujours pas de réponse. Gaston Lagaffe s'occuperait du suivi courrier depuis 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://inutile.chez.tiscali.fr/jeux/pogo/pogo.html
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Soumission de textes et attente... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct à 23:04

toyama a écrit:
"
J'ai voulu faire part d'une frustration d'auteur, et je constate que tout le monde est sur les dents (les crocs ?). Je trouve qu'en s'organisant, on peut à la fois informer et ne pas décevoir les attentes, tout en étant rapide, j'en suis certain. Je ne suis pas éditeur, mais il y a certainement des personnes talentueuses et disponibles de leur temps pour aider à réaliser ce genre de prouesses informatiques telles que : mettre à jour un carnet d'adresse ou mettre une info claire sur un site web.

"Ensuite, en ce qui concerne la mailing liste, je parle en connaissance de cause, c'est tout autant de travail que de l'envoi papier"

En quoi ?

Si personne n'oblige les nouveaux venus à se présenter sur ce forum public (dans l'antichambre ou sur ce topic), admets que venir pousser une gueulante dès son premier post n'attire pas vraiment la sympathie des autres intervenants...

Faire une mailing-list, ça prend effectivement beaucoup de temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Soumission de textes et attente... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct à 23:05

Tanaquil a écrit:
Silmarwen a écrit:

Et puis Toyama... Si je ne m'abuse tu n'as même pas daigné te présenter... Pour quelqu'un qui demande du respect je trouve cela un peu gonflé tu ne crois pas ? Rolling Eyes

Bien envoyé, Silzaza et Mathieu.

S'il ou elle ne veut pas se présenter, qu'il ou elle aille se faire réviser par les Nippons.
Ouf ! J'ai bien cru que notre Tanaquil s'était fait racheter par Disney !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

Soumission de textes et attente... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct à 23:14

Hans a écrit:
mathieufortin1979 a écrit:

Pour ce qui est des AT, est-ce que quelqu'un a déjà envoyé un texte à Faeries, Galaxies ou Bifrost? Avez-vous des précisions par rapport à ces revues?
Faeries : réponse au bout de 6 ou 7 mois (long, mais en fait court par rapport au 2 ans maximum annoncés). Réponse assez détaillée avec quelques conseils.
Galaxies : réponse au bout de 3 mois. Lettre type.
Bifrost : premier essai : 3 semaines avec commentaires circonstanciés.
Bifrost : deuxième essai : 1 an et 10 mois et toujours pas de réponse. Gaston Lagaffe s'occuperait du suivi courrier depuis 2 ans.
t'as de la chance. Avec moi, Faeries a mis 2 ans à me répondre (lettre type) et Bifrost, jamais. Par contre, Galaxie aussi 3 mois et lettre type.

Mais je ne me plains pas... l'attente fait partie du jeu, les lettres type aussi. Heureusement, j'ai continué à écrire entre chaque envoi... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
toyama
Amibe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2005

Soumission de textes et attente... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct à 23:15

-> Une mailing liste
Ce qui est long, c'est de collecter les adresses. Si on demande d'envoyer parallèlement à la version papier une version numérique (ou un message avec les coordonnées), à une adresse mail affectée à cela, on peut en 1 clique gauche et 1 clique droite ajouter l'adresse à une liste, et le tour est joué. Après, pour chaque message que l'on veut envoyer, on titre à la liste, et ce n'est pas long. L'intérêt du site web avec des infos est lié à ceux qui n'ont pas de messagerie - j'en connais !

"admets que venir pousser une gueulante dès son premier post n'attire pas vraiment la sympathie des autres intervenants..."

Tu as raison. En plus je ne sais pas quoter, la grosse loose...

Bon, je me suis racheté en disant des trucs censés quand même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 6 Icon_minitimeMar 11 Oct à 23:22

toyama a écrit:
-> Une mailing liste
Ce qui est long, c'est de collecter les adresses. Si on demande d'envoyer parallèlement à la version papier une version numérique (ou un message avec les coordonnées), à une adresse mail affectée à cela, on peut en 1 clique gauche et 1 clique droite ajouter l'adresse à une liste, et le tour est joué. Après, pour chaque message que l'on veut envoyer, on titre à la liste, et ce n'est pas long. L'intérêt du site web avec des infos est lié à ceux qui n'ont pas de messagerie - j'en connais !

"admets que venir pousser une gueulante dès son premier post n'attire pas vraiment la sympathie des autres intervenants..."

Tu as raison. En plus je ne sais pas quoter, la grosse loose...

Bon, je me suis racheté en disant des trucs censés quand même, non ?

Ben tu sais quoi pour la mailing liste, je veux bien te laisser faire mon boulot vu que c'est si simple. What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
bob
Lutin(e)
bob


Nombre de messages : 56
Localisation : Heaven
Date d'inscription : 01/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct à 0:01

Silmarwen a écrit:
Ben tu sais quoi pour la mailing liste, je veux bien te laisser faire mon boulot vu que c'est si simple. What the fuck ?!?
Une mailing liste de base, oui, c'est très simple.
Et encore plus simple : faire un "groupe" sur Yahoo ou autre, où les personnes intéressées peuvent s'inscrire et où l'éditeur peut poster ses annonces, infos, etc.
SF-infos fonctionne sur ce principe, et très bien.
Et ça, ça se met en place en 10 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://inutile.chez.tiscali.fr/jeux/pogo/pogo.html
toyama
Amibe



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 11/10/2005

Soumission de textes et attente... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct à 0:33

C'est juste !
Revenir en haut Aller en bas
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct à 11:11

Oki ben faudra expliquer ça à mes patrons et aux personnes qui veulent les informations mais qui disent que ce n'est pas à elles de s'inscrire et qu'elles ont d'autres chats à fouetter et que respect oblige il y a des gens payés pour faire ça. En gros, voilà les réponses que j'ai assez souvent. Donc je peux vous dire que la théorie est peut-être simple à mettre en place mais la pratique bcp de personnes ne la suivent pas mais alors pas du tout. Mais bon bref, moi j'arrête là parce que ce topic n'a pas été créé pour ça. C'est du boulot, et que c'est facile de dire au gens "il faut faire comme ci ou comme ça" parce qu'à ce moment là, mettez en pratique vos propros et quand vous devrez vous prendre la tête avec des personnes qui se jugent plus importantes que les autres ben venez me voir et là on pourra se raconter toutes les excuses bidons. Tiens d'ailleurs je retourne sur un mail de l'une de ces "VIP". (et moi je ne travaille que dans un petit syndicat)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Soumission de textes et attente... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct à 15:02

Neeva a écrit:

Ouf ! J'ai bien cru que notre Tanaquil s'était fait racheter par Disney !!

J'avoue qu'il y a eu des négociations en ce sens, mais l'offre était inférieure à la qualité de la marchandise: les antiquités florentines authentiques, ça coûte bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct à 15:15

Tanaquil a écrit:
Neeva a écrit:

Ouf ! J'ai bien cru que notre Tanaquil s'était fait racheter par Disney !!

J'avoue qu'il y a eu des négociations en ce sens, mais l'offre était inférieure à la qualité de la marchandise: les antiquités florentines authentiques, ça coûte bonbon.

Oui moi j'ai entendu dire qu'ils avaient surtout été effrayés par les prix exhorbitants des dentistes et autres médecins... Ben oui, les pauvres quenottes, pieds, poings des "charmants bambins" sont trop fragiles Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Dommage pour les mascottes du parc qui vont devoir continuer à recevoir des coups et autres de la part de leurs jeunes visiteurs.

Soumission de textes et attente... - Page 6 GS_a78d81ccae3fc68deb39e118cb263870


Dernière édition par le Mer 12 Oct à 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Tanaquil
Guerrier(e)
Tanaquil


Nombre de messages : 671
Localisation : Besançon, France
Date d'inscription : 30/06/2005

Soumission de textes et attente... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 6 Icon_minitimeMer 12 Oct à 15:29

Silmarwen a écrit:


Oui moi j'ai entendu dire qu'ils avaient surtout été effrayés par les prix exhorbitants des dentistes et autres médecins (...)

Sans compter les liftings tout partout.
Revenir en haut Aller en bas
http://rernould.club.fr/_Auteurs/Gentilhomme.html
lullaby
Lutin(e)
lullaby


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 04/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 6 Icon_minitimeSam 10 Juin à 12:46

bob a écrit:
mathieufortin1979 a écrit:

Pour ce qui est des AT, est-ce que quelqu'un a déjà envoyé un texte à Faeries, Galaxies ou Bifrost? Avez-vous des précisions par rapport à ces revues?
Faeries : réponse au bout de 6 ou 7 mois (long, mais en fait court par rapport au 2 ans maximum annoncés). Réponse assez détaillée avec quelques conseils.
Galaxies : réponse au bout de 3 mois. Lettre type.
Bifrost : premier essai : 3 semaines avec commentaires circonstanciés.
Bifrost : deuxième essai : 1 an et 10 mois et toujours pas de réponse. Gaston Lagaffe s'occuperait du suivi courrier depuis 2 ans.

Pour Faeries, pareil: réponse au bout d'1 an. Mais leur lettre a pardonné le délai: défauts du texte bien détaillés, encouragements et conseils. Bref, ça m'a été très utile!!!
Revenir en haut Aller en bas
Denis
Lutin(e)
Denis


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 03/04/2006

Soumission de textes et attente... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 6 Icon_minitimeDim 18 Juin à 14:38

Bon, je vais répondre à tous en même temps, en reprenant sans doute des choses qui ont déjà été dites, mais bon.

Il y a, en France, un tas de gens qui veulent être publiés. En passant, certains devraient se relire avant d'envoyer quoi que ce soit et surtout, lire ce que d'autres avant eux ont écrit. Ce n'est pas la peine de faire pareil que Poe ou Maupassant ou Lovecraft en moins bien.

Pourquoi les éditeurs, les revues, les fanzines... ne peuvent pas répondre aussi vite?
Tout d'abord, il existe bien peu de revues acceptant des nouvelles en ce moment. Faeries par exemple a deux ou trois ans de textes d'avance à publier. A moins d'un coup de coeur, d'un coup de chance ou d'un coup de boule, il est peu probable qu'un texte arrivé par la poste, d'un inconnu, non recommandé soit lu dans la semaine, le mois, le trimestre voire l'année. La structure est petite. Chrystelle jette d'abord un oeil pour voir si c'est publiable et le tri se fait comme ça au départ. Ensuite, leur demander de passer des heures à taper des lettres de refus, il ne faut pas rêver non plus si vous n'avez pas joint d'enveloppe timbrée.
Pour Bifrost, en général, ils ne signent que les gens qui connaissent, qu'il aiment. Les copains quoi. Pas seulement les copains de coeur, mais les copains d'esprit, ceux qui jouent dans la même cour littéraire qu'eux. Alors, achetez Bifrost pour savoir ce qu'ils publient avant d'envoyer. Même remarque d'ailleurs pour Faeries, si vous envoyez de la SF branchée, il ne faut pas vous étonner de ne rien recevoir comme réponse.
Galaxies ne publie, comme Bifrost, que très peu de nouvelles reçues par la poste. Et ils sont blindés de ce côté-là.

Pour mettre le pied à l'étrier aux jeunes auteurs il reste internet (sic) et les fanzines (heureusement qu'ils sont là!) mais ensuite, quoi? Qui ?

Pour les romans, la situation est pire. Bragelonne, il ne faut pas y compter, Nestiveqnen ouvre ses portes aux gens, mais ils ne peuvent pas prendre plus d'un ou deux risques pas an (grand maximum). Mnemos vient de m'affirmer qu'ils étaient prêts à publier de nouveaux auteurs français, mais il va falloir qu'ils soient très bons. Il reste quelques structures comme L'Atalante (très exigeante), Le Diable Vauvert qui ne publie que de manière parcimonieuse de l'Imaginaire et ils aiment les vraies plumes. Fleuve Noir, mais tout n'est pas toujours très clair dans les gens qu'ils signent.

De toute manière, plus la structure est grosse, moins il est facile d'y entrer et plus la structure est petite, plus longue sont les réponses à venir.

Et puis merde, j'en ai marre que tout le monde pleure pour être publié alors que personne n'achète de livres. (Voir mon coup de gueule)
Revenir en haut Aller en bas
Draco
Amibe



Nombre de messages : 3
Age : 60
Date d'inscription : 16/07/2006

Soumission de textes et attente... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Juil à 9:21

je suis au regret de te contredire Denis:

Bragelonne publie de jeunes auteurs français arrivés par la poste :


Andrea Forest qui paraîtra en avril 2007
une autre jeune auteure est en attente pour 2007/2008

pour cette seule année prochaine
(évidemment à côté de leur prod anglo saxonne ce n'est pas énorme mais la boite veut vivre et rouler avec un solde positif sur le compte, moi je trouve ça respectable
plus en tous cas que de ne rénumérer ses auteurs, traducteurs, employés au lance pierre et tous les trente six de l'an)

Et tous les manuscrits non sollicités sont lus

maintenant non ils ne répondent pas parce qu'ils n'ont réellement pas le temps
et je sais de quoi je parle je les ai vus bosser
en tant qu'auteur ça ne me gêne pas, de même que les délais de réponses, je connais mes propres délais d'écriture (3 ans pour mon dernier roman pas encore terminé)

je travaille sur un texte, je l'envoie, c'est fini, passons à autre chose, au défi suivant

brailler contre ça revient à se battre contre les moulins à vent, c'est contre productif et injuste qui plus est surtout pour les petites boites dont certains membres sont parfois bénévoles (ce qui n'est pas le cas de bragelonne bien sûr)

Draco
vieille fan de Brage
Revenir en haut Aller en bas
fabien lyraud
Lutin(e)
fabien lyraud


Nombre de messages : 93
Localisation : St Léonard de Noblat
Date d'inscription : 01/07/2005

Soumission de textes et attente... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Juil à 12:19

Pour les romans les deux structures les plus susceptibles de publier des jeunes auteurs sont Eons et Rivière Blanche. Ce sont de très petites structures, donc il publie un nombre d'exemplaires assez limité.

Sinon pour Bifrost je confirme ce que dit Denis c'est avant tout une revue qui publie des textes de copains.
Faéries par contre est une des rares revues qui publie des auteurs débutants. Mais ils reçoivent un nombre tellement important de texte que les places sont chéres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soumission de textes et attente... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Soumission de textes et attente...   Soumission de textes et attente... - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soumission de textes et attente...
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» Vos textes...
» ISIL - Textes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser