LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 les livres que vous n'avez pas aimé

Aller en bas 
+35
Eric
electre
pandore
lullaby
Korrydwen
Vance
Nicolo
Claire Panier-Alix
jolan
marcfvb
13th Floor Elevator
GabrielleTrompeLaMort
Belgarath
pollux
JessKaan
Kiwu
Kreskenn
lothiriel
di-stephano
Caliban
fabien lyraud
yphirendi
Chibi Nini
Mondiani photographe
Magik_Rune
PJ
Neeva
blackwatch
Silmarwen
li-cam
Val
The Great Frog
lucrada
Asphodel
spidergirl
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
spidergirl
Lutin(e)
spidergirl


Nombre de messages : 64
Localisation : n'importe où mais ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeJeu 7 Juil à 15:36

je me permet d'ouvrir ce sujet pour raler après
TERRY GOODKIND
j'ai essayé le premier tome, je suis allée au bout en diagonale, pour dire que je l'avais finis, et argumenter ma critique.

intrigues prévisibles (mais parfois je pardonne, quand le reste le fait oublier)
personnages creux, stéréotypés (le héro est "innocent" au départ, 3 pages après, on apprends qu'il sait plein de trucs dans pleins de domaines, et on ignore d'ou ça lui est venu, l'inspiration divine?)
tout un passage de torture inutile, (rajouté peut être pour passer dans la littérature adulte?)
longueurs
un méchant caricatural du système soviétique (Petit père , ça ne vous dit rien)
des monstres même pas effrayant (et attention, l'espèce à queue courte est moins bête que l'espèce à queue longue!!)

non vraiment, je n'ai pas aimé du tout Evil or Very Mad
pour finir, en couverture marion zimmer bradley dit que c'est génial... elle devait être fatiguée ce jour là!! ou bien elle a un homonyme, et ce de cette dernière dont il est question

ouf ça fait du bien!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Asphodel
Lutin(e)
Asphodel


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeJeu 7 Juil à 15:53

Julia de Peter Straub.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspho.net
lucrada
Amibe
lucrada


Nombre de messages : 39
Localisation : dans la cuisine à se régaler des chippendales vampires ^_^
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeJeu 7 Juil à 15:59

les sorcières d'anne rice et les dernières chroniques de vampire. j'ai toujours pas fini Armand


Sinon j'ai commencé le trône de fer mais je l'ai arrêté, à chaque foisque je relisais ce livre il m'arrivait une cata ! trop les pétoches du coup !
Revenir en haut Aller en bas
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeJeu 7 Juil à 16:04

Euh... Je dirais même détesté :

- "Du côté de chez Swann" de Proust
- "L'insoutenable légèreté de l'être" de jesaispluski (c'est vous dire !)
- "Le cycle de Fondation" d'Asimov (Rien à faire j'ai essayé mais j'accroche pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Val
Gardien(ne)
Val


Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeJeu 7 Juil à 16:30

lucrada a écrit:
Sinon j'ai commencé le trône de fer mais je l'ai arrêté, à chaque foisque je relisais ce livre il m'arrivait une cata ! trop les pétoches du coup !
Etrange, vous avez dit étrange ? What the fuck ?!?
Pourtant, c'est vachement bien le Trône de Fer ! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
li-cam
Amibe
li-cam


Nombre de messages : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 04/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeJeu 7 Juil à 19:17

The Great Frog a écrit:
Euh... Je dirais même détesté :

- "Du côté de chez Swann" de Proust
- "L'insoutenable légèreté de l'être" de jesaispluski (c'est vous dire !)
- "Le cycle de Fondation" d'Asimov (Rien à faire j'ai essayé mais j'accroche pas !

"Le cycle de Fondation" m'a fait le même effet. Il me tombait des mains, tombait des mains, tombait des mains.

LC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.li-cam.net
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeJeu 7 Juil à 19:28

Euhhh deux trucs sur une chasseuse de vampire dont je sais plus le nom ni de l'auteur ni du personnage !!! D'ailleurs les deux que j'ai lu (ui j'ai réussi à les lire quand même) sont chroniqués sur le site... Bon sang, j'ai jamais rien lu d'aussi mal écrit et bourré de fautes (quoique moi je peux toujours causer Rolling Eyes ) !!! En plus, les personnages sont stéréotypés et la chasseuse de vampire est d'un coincé !!! Bref !!! Le truc vraiment nul, à côté Blade c'est un chef d'oeuvre !!!

Sinon Merrick d'Anne RICE... Le truc bien chiant qui en gros résume tous les volumes qu'elle a écrit précédemment, même le personnage principal est inexistant. C'est sympa à lire seulement pour ceux qui ne connaissent rien de cette auteure !!!!

Voili, voilou... Par contre, moi j'ai bien aimé l'épée de vérité, mais c'est vrai que c'est très facile à lire malgré le côté épais volume et que l'on se casse pas la tête sur l'intrigue.


Dernière édition par le Ven 8 Juil à 1:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
blackwatch
Amibe
blackwatch


Nombre de messages : 0
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeJeu 7 Juil à 21:04

Terry Brooks et son épée de Shannara, vulgaire resucée de Tolkien...

Pas vraiment détesté, mais un livre dont je n'ai rien compris à la fin: Le Livre de Cendres, de Mary Gentle.

et enfin, dans la littérature non imaginaire, tous les bouquins de Margaret Atwood qu'on m'a forcé à lire à l'école! Berk berk! pale Confused
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeVen 8 Juil à 1:29

L'aube de la nuit de Peter F. Hamilton. Il a tout pompé sur les grands auteurs (Herbert, Simmons, King, ...) pour faire moins bien. Et c'est hyper long en plus...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Val
Gardien(ne)
Val


Nombre de messages : 70
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeVen 8 Juil à 1:44

Et en plus, je te l'ai fait lire pour le chroniquer ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
PJ
Lutin(e)
PJ


Nombre de messages : 139
Localisation : Brocéliande
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeVen 8 Juil à 21:09

L'annuaire du téléphone : y a vraiment trop de personnages Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anthinoises.com
Magik_Rune
Amibe
Magik_Rune


Nombre de messages : 20
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeSam 9 Juil à 0:13

N'importe quel livre de Chrystine Brouillet (vous connaissez pas ? Chanceux que vous êtes) ou de Marguerite Duras. Erk, erk, erk et erk.

Sinon, dernièrement, c'était "Ariosto Furioso" de Chelsea Quinn Yarbro. Horrible, particulièrement pour la finale (j'ai vraiment l'impression que l'auteur m'a craché au visage après s'être foutu de ma gueule tout le livre).

Le livre se sépare en deux parties en parallèles : la realtà, dans une espèce d'Italie uchronique qui a conquis le Nouveau Monde en 1533. Les meilleurs passages du livres sont dans cette section, grâces aux nombreuses intrigues politiques. Il y a aussi la fantasia, où on entre dans l'oeuvre que le personnage principal de la partie realtà compose. Le problème, c'est que l'oeuvre en question n'est rien d'autre que de la fantasy à 2 sous (alors que l'auteur, dans l'histoire, devrait être genre le poète royal... Petit problème). Sans grand intérêt, donc.

À éviter, vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/magik_rune/
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeSam 9 Juil à 1:51

Val a écrit:
Et en plus, je te l'ai fait lire pour le chroniquer ! Laughing
sadique Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Mondiani photographe
Amibe
Mondiani photographe


Nombre de messages : 31
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeSam 9 Juil à 2:09

les princes d'ambre de Zelazny: euh je sais plus un des rares voire un des seuls bouquins que je n'ai jamais fini.

les freres karamazov de dostoievski: trop de personnages - et moi qui n'ai pas la memoire des noms, et des noms russes encore moins... Je ne savais plus qui etait qui et qui a fait quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mondiani.com/index.php?language=FR
Chibi Nini
Amibe
Chibi Nini


Nombre de messages : 31
Localisation : Québec - près de Montréal
Date d'inscription : 03/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeSam 9 Juil à 9:09

Le viel homme et la mer (je me rappelle plus l'auteur)

Candide, de Voltaire.
Revenir en haut Aller en bas
yphirendi
Amibe
yphirendi


Nombre de messages : 19
Localisation : Longueil-Annel
Date d'inscription : 09/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeSam 9 Juil à 11:41

Je vais me faire trucider, mais... j'ai beaucoup de mal à terminer la Horde du Contrevent.
Impossible de retenir le système des symboles par personnages, en dehors de trois ou quatre, pour le reste, je suis obligée de revenir à la couverture : "c'est qui celui-là déjà ?" Et ça me coupe mon élan.
J'ai été spoilée par la Bande originale. On devrait prévenir de ne pas l'écouter avant d'avoir lu le bouquin, car la fin est révélée dans le... dernier morceau.
J'arrive pas à débrancher le mode "prof" à propos de l'origine du vent et de l'Extrême-Amont... sachant qu'une planète est forcément ronde...
En dehors de ça, c'est très bien écrit, des idées très originales autour du vent, mais je ficherais des baffes à Golgoth dès qu'il prend la parole.

Yphirendi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.quazar-millenium.net
blackwatch
Amibe
blackwatch


Nombre de messages : 0
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeSam 9 Juil à 11:48

Chibi Nini a écrit:
Le viel homme et la mer (je me rappelle plus l'auteur)

.

Hemingway Wink
Revenir en haut Aller en bas
fabien lyraud
Lutin(e)
fabien lyraud


Nombre de messages : 93
Localisation : St Léonard de Noblat
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeSam 9 Juil à 13:24

Gregory Benford. Ce type est un scientifique et il écrit de la hard science. OK . Mais il ne sait pas construire une intrigue. Et en plus les graphiques et les équations en plein milieu du texte ça gache.
Laissons la littérature à des gens qui ont un minimum de sensibilité littéraire. Même la SF.
Revenir en haut Aller en bas
Caliban
Lutin(e)



Nombre de messages : 85
Localisation : France
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeSam 9 Juil à 14:30

fabien lyraud a écrit:

Laissons la littérature à des gens qui ont un minimum de sensibilité littéraire. Même la SF.

Avec un comité ad hoc pour délivrer les cartes de membres du syndicat des écrivains
à sensibilité littéraire patentée ? On a souvent essayé ce genre de choses, ça n'a jamais
marché : la littérature a la sale manie de fleurir là où on ne l'attend pas, et les écrivains
importants sont précisément ceux qui ont su remettre en cause la "sensibilité littéraire"
dominante de leur temps.

D'autre part, je ne vois pas bien comment on peut se prévaloir de ne pas savoir lire,
même les équations.
Revenir en haut Aller en bas
di-stephano
Amibe



Nombre de messages : 4
Localisation : nancy
Date d'inscription : 03/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeSam 9 Juil à 16:09

alors ce que je n'ai pas aimé, je passe mon temps en bouquinerie à chercher des vieux ouvrage d'auteur que je n'acheterai pas en neuf,
l'année dernière je suis tombé sur un petit lot de roman de la vague cyber-punk des années 80 et là je me suis cassé les dents, en particulier sur du W.Gibson (neuromancien surtout)
dans le même style de mode, la vague gothic ("vache les vampire, fin' quoi c'est trop balèze, fin' il sont trop beaux et il te demonte un loup-garou, fin' voilà quoi le vampire c'est de la balle !")
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeDim 10 Juil à 2:07

ah oui, j'avais oublié que j'avais détesté "neuromancien" de Gibson...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
lothiriel
Amibe
lothiriel


Nombre de messages : 15
Localisation : l'enfer
Date d'inscription : 02/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeDim 10 Juil à 13:29

J'ai pas aimé "Espoir du Cerf" d'Orson Scott Card et pourtant je l'attendais avec impatience cui-là.... rendeer quand je l'ai eu Waaaw! épais à souhait, plein de cartes et tout et tout mais voilà...

C'est tiré en longueur, un peu dégeu (un peu scato orson à certains passage! y lésine pas dans les détails!!) un carte qui sert à rien ...

Sinon fan de tolkien que je suis j'ai pourtant été décue par le livre de contes perdus...
Voilà ce que c'est quand on cede au mercantilisme facile hop! fiston qui édite les premiers écrits de papa sur la terre du milieu c'est un peu fouillis.
Revenir en haut Aller en bas
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeDim 10 Juil à 22:05

Je reviens sur des choses déjà citées...

Moi non plus je n'ai pas aimé Neuromancien de Gibson, pas plus l'insoutenable légèreté de l'être (de Kundera)...

Et si j'ai beaucoup aimé le premier livre des sorcières de Rice, j'ai tout bonnement détesté les deux suivants !
Revenir en haut Aller en bas
Magik_Rune
Amibe
Magik_Rune


Nombre de messages : 20
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeLun 11 Juil à 5:22

Oh, pendant que j'y pense : je déteste Rilke. Lettres à un jeune poète, insoutenable. Les cahiers de Malte Laurids Brigge, une horreur sans nom...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/magik_rune/
Asphodel
Lutin(e)
Asphodel


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 05/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitimeVen 15 Juil à 23:04

lucrada a écrit:
les sorcières d'anne rice et les dernières chroniques de vampire. j'ai toujours pas fini Armand


Sinon j'ai commencé le trône de fer mais je l'ai arrêté, à chaque foisque je relisais ce livre il m'arrivait une cata ! trop les pétoches du coup !

Anne Rice, j'ai beaucoup de mal aussi. Le violon, je crois, est celui qui m'e "berk" le plus. Et pourtant cette femme a un talent extraordinaire, mais je m'emmerde terriblement en lisant. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aspho.net
Contenu sponsorisé





les livres que vous n'avez pas aimé Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les livres que vous n'avez pas aimé
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser