LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 les livres que vous n'avez pas aimé

Aller en bas 
+35
Eric
electre
pandore
lullaby
Korrydwen
Vance
Nicolo
Claire Panier-Alix
jolan
marcfvb
13th Floor Elevator
GabrielleTrompeLaMort
Belgarath
pollux
JessKaan
Kiwu
Kreskenn
lothiriel
di-stephano
Caliban
fabien lyraud
yphirendi
Chibi Nini
Mondiani photographe
Magik_Rune
PJ
Neeva
blackwatch
Silmarwen
li-cam
Val
The Great Frog
lucrada
Asphodel
spidergirl
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Silmarwen
Gardien(ne)
Silmarwen


Nombre de messages : 1135
Age : 49
Localisation : Jura - Sous les arbres
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Juil à 23:12

Asphodel a écrit:
Anne Rice, j'ai beaucoup de mal aussi. Le violon, je crois, est celui qui m'e "berk" le plus. Et pourtant cette femme a un talent extraordinaire, mais je m'emmerde terriblement en lisant. Embarassed

Talent extraordinaire... Mouais je ne dirais pas ça comme ça. De bonnes idées oui, mais de là à dire talent extraordinaire, je ne suis pas tout à fait d'accord. C'est une bonne auteure, qui se démarque par certaines idées assez avant-gardistes dans le choix de la vie de ses vampires, mais apparemment et au vu du dernier bouquin que j'ai lu elle devrait arrêter d'utiliser trop ce filon parce que ça devient ennuyeux. En gros, elle se laisse lire mais à petite dose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lefantastique.net
Kiwu
Amibe
Kiwu


Nombre de messages : 48
Localisation : Une autre dimension
Date d'inscription : 05/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil à 8:50

Je suis bien de votre avis pour Anne Rice. J'ai la terrible sensation d'être un escargot quand je lis ses livres.
Je trouve qu'elle insiste trop sur des détails insignifiants surtout quand elle se lance dans des descriptions.

Autre livre dont j'ai été déçue cette année: Saint Germain, l'Egyptien de Chelsea Quinn Yarbro. Soi-disant un livre de vampire, mais en réalité l'auteure passe plus de temps à décrire des fouilles archéologiques et le fantastique passe à la trape. Dommage parce que ça aurait pu être super génial.
Revenir en haut Aller en bas
lucrada
Amibe
lucrada


Nombre de messages : 39
Localisation : dans la cuisine à se régaler des chippendales vampires ^_^
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil à 17:56

déjàn le conte de saint germain j'avais pas aimé non plus ! même pas fini d'ailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Magik_Rune
Amibe
Magik_Rune


Nombre de messages : 20
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil à 5:29

Finalement, est-ce que quelqu'un a lu qqchose de bon de Chelsea Quinn Yarbro ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/magik_rune/
JessKaan
Lutin(e)
JessKaan


Nombre de messages : 74
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil à 11:30

Pour Anne Rice, je pense que entretien et lestat portaient le sceau de l'originalité et se lisaient bien, mais ensuite on bascule dans le longuet saupoudré de fantasmes de l'auteur...

Je garde mnemoch un souvenir terrible, celui d'une question qui trouvait une réponse 5 pages plus loin...


Actuellement, je bute sur mother london, j'en ai lu une centaine de pages et argh !! c'est dur...
rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.wanadoo.fr/jess.kaan
pollux
Nain(e)
pollux


Nombre de messages : 327
Localisation : Gatineau, Québec
Date d'inscription : 04/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil à 15:44

Magik_Rune a écrit:
Finalement, est-ce que quelqu'un a lu qqchose de bon de Chelsea Quinn Yarbro ?

Oui. Une fois, j'ai lu une nouvelle par accident et c'était pas mal: «Trous de mémoire» (Lapses). Il faut dire qu'elle était cachée dans une antho fantastique d'Alain Dorémieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://claudebolduc.tripod.com/
spidergirl
Lutin(e)
spidergirl


Nombre de messages : 64
Localisation : n'importe où mais ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil à 17:36

pas aimé non plus le conte de saint germain, c'était très bof
et d'accord pour anne rice, il faudrait qu'elle arrete de creuser le même filon.
dans le dernier"blackwood", au bout de 50 pages elle annonce qu'elle a un ou deux futurs romans lestatien sous le coude... c'est un peu désagréable la publicité aussi outrancière
Revenir en haut Aller en bas
Magik_Rune
Amibe
Magik_Rune


Nombre de messages : 20
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 03/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil à 4:54

pollux a écrit:
Magik_Rune a écrit:
Finalement, est-ce que quelqu'un a lu qqchose de bon de Chelsea Quinn Yarbro ?

Oui. Une fois, j'ai lu une nouvelle par accident et c'était pas mal: «Trous de mémoire» (Lapses). Il faut dire qu'elle était cachée dans une antho fantastique d'Alain Dorémieux.

Merci Pollux, si un jour par un merveilleux hasard je tombe là-dessus je ne serai pas immédiatement rebuté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/magik_rune/
Belgarath
Amibe
Belgarath


Nombre de messages : 2
Localisation : France-Yvelines-Paris
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil à 18:11

Je n'ai pas aimé Dune de Herbert... je me suis arrêté au milieu du deuxième tome depuis une bonne année... je ne pense pas que je continuerai un jour... non franchement, la SF j'accroche pas.
Sinon dans les plus classiques, Le rouge et le noir de Stendhal.... beark! un gros bouquin sur des histoires de coeurs d'un personnage principal que je trouve complètement stupide (il change trois fois de femme pour finalement revenir à la première... et en fin de compte il est condamné à mort alors qu'il aurait très bien pu éviter cela....)
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Amibe
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 46
Localisation : Oh Bonne mère ! Marseille !
Date d'inscription : 18/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil à 18:17

Autant j'ai adoré la Belgariade, d'Eddings, autant la mallorée euuuuuh... ben j'ai détesté. Que du réchauffé commercial, j'ai été vachement déçue >.<
Et j'aime de moins en moins Harry Potter 6, que je suis en train de lire. Gros gros réchauffé ça aussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/gabytrompelamor/
blackwatch
Amibe
blackwatch


Nombre de messages : 0
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil à 20:59

Oh là Gaby je ne te reconnais plus! J'ai adoré HP 6 que je viens de dévorer...Une bonne cuvée, ce tome! Autant Harry avec ses crises d"humeur m'avait lassée dans HP 5, autant il me semble beaucoup plus raisonnable maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Amibe
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 46
Localisation : Oh Bonne mère ! Marseille !
Date d'inscription : 18/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil à 22:42

Je trouve que le tome 6 est un réchauffé du tome2... même intrigue, on prévoit tout !!!
Les deux premiers chapitres, je les ai adorés ! Là, je viens de me faire 5 chapitres d'un coup. depuis le coup du horcruxes... je dis pas. En tous cas, le milieu, beeeeh ! on dirait les feux de l'amour, en pire >.< Mais là ça a l'air de remonter... on va voir si elle arrive à sauver la mise complètement ou si je classe définitivement ce tome dans les plus nuls de la série lol !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/gabytrompelamor/
Kiwu
Amibe
Kiwu


Nombre de messages : 48
Localisation : Une autre dimension
Date d'inscription : 05/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil à 13:36

J'ai lu le premier tome de HP et franchement je n'en lirais pas davantage. Heureusement que j'avais vu le film avant parce qu'au niveau des descriptions c'est du zéro pointé. Sans cela j'aurais peut-être pas réussi à m'imaginer la magie qui environne l'école.
Revenir en haut Aller en bas
Belgarath
Amibe
Belgarath


Nombre de messages : 2
Localisation : France-Yvelines-Paris
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil à 14:48

GabrielleTrompeLaMort a écrit:
Autant j'ai adoré la Belgariade, d'Eddings, autant la mallorée euuuuuh... ben j'ai détesté. Que du réchauffé commercial, j'ai été vachement déçue >.<
Et j'aime de moins en moins Harry Potter 6, que je suis en train de lire. Gros gros réchauffé ça aussi...
Une fan de Eddings! cheers cheers
Je suis d'accord que la Belgariade c'est génial, pour la mallorée, j'ai bien aimée quand même... J'en suis à la série de la pierre sacrée perdue. Du même type que la belgariade, mais j'ai de plus en plus de mal car au bout de 18 tomes d'un même auteur, on commence à retrouver toujours les même tic d'écriture...
Je n'en reste pas moins un grand fan de Eddings!

Pour ce qui est d'HP, et bien, j'ai lu les 4 premiers tomes et, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas envie de lire les 5 et 6. Sans doute par manque de temps?...
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Lutin(e)
spidergirl


Nombre de messages : 64
Localisation : n'importe où mais ailleurs
Date d'inscription : 07/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil à 15:43

pour eddings,
j'ai beaucoup aimé au début, davantage la belgariade que la mallorée, et ai préféré aux deux précédentes la trilogie des émouchets.
depuis, althalus et le réveil des anciens dieux m'ont ennuyé gravissimement, d'ailleur je n'ai aps fini le premier et ne lirai que le premier tome de la seconde série. les ressorts d'interactions entre les personnages sont trop semblables, et l'histoire ne captive aps suffisement pour faire oublier les "reprises".
mais bon comme tu l'as idt belgarath, au bout de 18 volumes, dur de se renouveller....
après j'ai quelques années de plus que lors de ma première lecture, et suis peut être plus exigente qu'à mes débuts. batman

pour harry potter,
j'ai adoré le 3, et depuis je suis déçue. les sautes d'humeur de harry dans le 5 m'ont agacé, et la prévisibilité du 4 lassée. c'est domage, selon moi si l'auteur n'avait aps voulu faire avancer aussi vite son intrigue sans avoir la matière suffisante pour maintenir le rythme, elle aurait eu une série plus homogène et prenante, là, ça fait un peu pétard mouillé.
mais bon il reste encore un tome Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil à 17:10

Reprenons :

Eddings, j'ai globalement tout aimé...
En particulier les trilogies des joyaux et des périls !
J'ai autant aimé la Belgariade que la Mallorée, et la fait d'avoir laisser quelques années entre la lecture des deux a peut-être aidé.
Mais pour ce qui est des préquelles, là j'ai trouvé ça lourd. Rien de bien neuf dans cet univers... Il n'a pas refait l'exploit de Tolkien et de son Silmarillon, S'pas ?

Le Rouge et le noir ? J'en ai encore la nausée... Et pour retser dans les classiques, Zola, y'a rien à faire, je n'apprécie pas du tout !

Et enfin, les Harry Potter. C'est vrai que niveau descriptif ça laisse à désirer, mais ça c'est globale à la littérature pour enfant (en général et à mon avis), même si je trouve que son style s'éloigne au fur et à mesure de la littérature pour enfant sans pour autant mûrir alle-même. Et autant les 4 premiers avaient une vraie histoire, autant le cinquième remplissaient des pages histoire de...
J'avais un peu eu cette impression avec le troisième, qu'il était juste là pour préparer le quatrième, et j'ai franchement peur que le sixième soit juste un intermédaire pas terrible avant l'ultime tome, et ce malgré un cinquième déjà pas top. L'avenir nous le dira, je reste sur les ouvrages en français pour ma part ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothiriel
Amibe
lothiriel


Nombre de messages : 15
Localisation : l'enfer
Date d'inscription : 02/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil à 10:23

AAAaaahhhh moi j'ai connu Harry potter par les films ( Eh non! pas taper! lol! ) donc quand veux lire un tome ben non ca marche pas je laisse tomber et me jette devant le dvd......

Sinon j'ai l'avis de personne qui l'ont lu et qui dise que de tome en tome ya de plus en plus de pages et que bof bof c'est pas tjr le top; comme dit plus haut on se lasse.


Have a nice day.

Lothiriel.
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Amibe
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 46
Localisation : Oh Bonne mère ! Marseille !
Date d'inscription : 18/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil à 12:26

ah, tiens ! comme livre que je n'ai pas aimé, j'ajouterai Barry trotter et la parodie éhontée... Je n'ai vraiment pas aimé. Humour gras et lassant, page 20, j'ai fermé le bouquin... je pensais bragelonne d'un niveau... plus élevé niveau humour. Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/gabytrompelamor/
Kiwu
Amibe
Kiwu


Nombre de messages : 48
Localisation : Une autre dimension
Date d'inscription : 05/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil à 14:13

moi aussi, je trouve un peu facile de faire des parodies de ce genre sur des succès tels que le Seigneur des Anneaux. Je n'ai lu que la première et ça m'a gavé Confused
Revenir en haut Aller en bas
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil à 14:25

De toute façon en parodie, rien ne vaut un bon Pratchett, S'pas ? dwarf
Revenir en haut Aller en bas
GabrielleTrompeLaMort
Amibe
GabrielleTrompeLaMort


Nombre de messages : 46
Localisation : Oh Bonne mère ! Marseille !
Date d'inscription : 18/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil à 15:58

ça me fait penser qu'il faudrait que je lise le Disque-monde, moué... scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.livejournal.com/users/gabytrompelamor/
13th Floor Elevator
Amibe



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil à 16:57

Alors que j'avais beaucoup apprécié Hypérion, je n'ai pas aimé La Chute d'Hypérion, et encore moins Endymion où j'ai vraiment eu l'impression de me faire arnaquer. Quant à L'Éveil d'Endymion, il m'est tombé des mains. L'hommage/pastiche aux grands auteurs du premier volume a tourné au recyclage frénétique — et j'en ai un peu ras le bol du repompage et des resucées.
Revenir en haut Aller en bas
http://rcw.nerim.net/
marcfvb
Lutin(e)
marcfvb


Nombre de messages : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil à 13:03

13th Floor Elevator a écrit:
Alors que j'avais beaucoup apprécié Hypérion, je n'ai pas aimé La Chute d'Hypérion, et encore moins Endymion où j'ai vraiment eu l'impression de me faire arnaquer. Quant à L'Éveil d'Endymion, il m'est tombé des mains. L'hommage/pastiche aux grands auteurs du premier volume a tourné au recyclage frénétique — et j'en ai un peu ras le bol du repompage et des resucées.
Bizarre, surtout que les 4 livres ne font qu'une histoire. C'est vrai que les deux hypérion sont meilleurs que les deux endymion. Mais comme on a le dénouement du cycle dans Endymion, il est presque impossible de faire l'impasse dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil à 15:24

marcfvb a écrit:
13th Floor Elevator a écrit:
Alors que j'avais beaucoup apprécié Hypérion, je n'ai pas aimé La Chute d'Hypérion, et encore moins Endymion où j'ai vraiment eu l'impression de me faire arnaquer. Quant à L'Éveil d'Endymion, il m'est tombé des mains. L'hommage/pastiche aux grands auteurs du premier volume a tourné au recyclage frénétique — et j'en ai un peu ras le bol du repompage et des resucées.
Bizarre, surtout que les 4 livres ne font qu'une histoire. C'est vrai que les deux hypérion sont meilleurs que les deux endymion. Mais comme on a le dénouement du cycle dans Endymion, il est presque impossible de faire l'impasse dessus.
je suis bien d'accord.
Mais c'est vrai qu'il y a un changement de narrateur entre hypérion et la chute d'hypérion... et que les histoires de chaque pélerin sont contées dans Hypérion...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
marcfvb
Lutin(e)
marcfvb


Nombre de messages : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 21/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Juil à 19:09

Reste la nouvelle "Les orphelins de l'hélice" de Dan Simmons qui fait partie des cantos dHypérion, qui est disponible dans l'anthologie "Horizons lointains (J'ai lu 7631).
Elle se situe après les deux endymion. Mais on ne retrouve plus le souffle d'Hypérion. A croire que Dan Simmons ne sait plus captiver notre attention comme il l'a fait pour les deux premiers livres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les livres que vous n'avez pas aimé
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser