LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 les livres que vous n'avez pas aimé

Aller en bas 
+35
Eric
electre
pandore
lullaby
Korrydwen
Vance
Nicolo
Claire Panier-Alix
jolan
marcfvb
13th Floor Elevator
GabrielleTrompeLaMort
Belgarath
pollux
JessKaan
Kiwu
Kreskenn
lothiriel
di-stephano
Caliban
fabien lyraud
yphirendi
Chibi Nini
Mondiani photographe
Magik_Rune
PJ
Neeva
blackwatch
Silmarwen
li-cam
Val
The Great Frog
lucrada
Asphodel
spidergirl
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lullaby
Lutin(e)
lullaby


Nombre de messages : 173
Age : 39
Localisation : ici et ailleurs
Date d'inscription : 04/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû à 10:38

les livres de delerm. C'est d'une nullité et d'une banalité affligeante, n'importe quel quidam pourrait écrire ça (dsl pour les quidams!)
Revenir en haut Aller en bas
pandore
Lutin(e)
pandore


Nombre de messages : 120
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/08/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû à 10:59

L'oeuvre de Paul Claudel dans son ensemble.
Lorenzaccio de Musset.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.charlottebousquet.com
The Great Frog
Guerrier(e)
The Great Frog


Nombre de messages : 674
Age : 59
Localisation : Partout où que vous soyez, je suis dans votre dos et vous observe...
Date d'inscription : 30/06/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû à 11:02

Le peu que j'ai lu de Proust (Du côté de chez Swann) et Dune de Frank Herbert (ben oui je sais, j'aime pas !) Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesarpenteursdereves.net/lavieilleterre
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû à 12:46

"Belle du seigneur" de Cohen...

Je me suis toujours interrogé sur ce livre ; chaque fois que j'en parlais à une fille qui l'avait lu, elle faisait "Ah ! Belle du seigneur..." et poussait un soupir. Incroyable. J'ai bien six ou sept exemples comme ça.

Alors je l'ai essayé. 1200 pages rébarbatives. Un grand roman d'amour, si on veut. J'ai surtout trouvé une description technique pour mener à bien une relation amoureuse, et pas beaucoup de sentiments...

Mais j'ai remarqué que mon point de vue était épineux et à modérer en présence féminine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû à 13:16

Ker a écrit:
"Belle du seigneur" de Cohen...

Je me suis toujours interrogé sur ce livre ; chaque fois que j'en parlais à une fille qui l'avait lu, elle faisait "Ah ! Belle du seigneur..." et poussait un soupir. Incroyable. J'ai bien six ou sept exemples comme ça.

Alors je l'ai essayé. 1200 pages rébarbatives. Un grand roman d'amour, si on veut. J'ai surtout trouvé une description technique pour mener à bien une relation amoureuse, et pas beaucoup de sentiments...

Mais j'ai remarqué que mon point de vue était épineux et à modérer en présence féminine ^^
Ca me fait penser à ce Barjavel que j'ai lu à la demande d'une amie, il y a longtemps. Elle avait adoré, je l'avais trouvé plutôt quelconque, avec un dispositif qui embellissait l'aspect romantique et l'émotion au détriment de l'intrigue SF. C'était quoi déjà ? Ah oui, la Nuit des temps. Confused

Remarquez, c'était bien écrit, mais ça ne m'avait pas paru transcendant. Peut-être qu'aujourd'hui serais-je plus sensible à cette histoire d'amour intemporelle ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû à 13:49

C'est loin d'être mon préferré de Barjavel...

J'ai beaucoup aimé des livres moins travaillés, qui semblaient beaucoup plus impulsifs, mais bien moins connus, comme par exemple "le diable l'emporte".
Mais de Barjavel je conseille avant tout "l'enchanteur" et surtout, surtout, "la faim du tigre" I love you
Revenir en haut Aller en bas
electre
Lutin(e)
electre


Nombre de messages : 52
Localisation : au sud de nulle part
Date d'inscription : 20/08/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû à 14:20

un homme que j'abhorre...JJ Rousseau. en bloc, essai, roamn, confessions, j'ai envie de lui filer des baffes...
Delerm, idem. le faux naïf franchement niais, bizarrement ça ne m'inspire pas vraiment.


barjavel, j'ai bcp aimé l'enchanteur... les dames à la licorne, moins!
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû à 14:58

Ker a écrit:
C'est loin d'être mon préferré de Barjavel...

J'ai beaucoup aimé des livres moins travaillés, qui semblaient beaucoup plus impulsifs, mais bien moins connus, comme par exemple "le diable l'emporte".
Mais de Barjavel je conseille avant tout "l'enchanteur" et surtout, surtout, "la faim du tigre" I love you
Merci pour le conseil ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Eric
Amibe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû à 14:58

J'ai lu trois ou quatre Barjavel (peut-être pas les bons) il y a une dizaine d'années et j'en garde un souvenir un peu maladroit, un besoin de justifier le fantastique totalement superflu. Si je me souviens bien c'était très visible dans Le voyageur imprudent... Mais bien sûr c'est un de ses premiers romans et peut-être lié à l'époque. La nuit des temps ne présente pas ce défaut mais effectivement, c'est bien le romantisme qui domine le récit et non la SF. Cela dit c'est une jolie histoire qui se laisse lire.

Et pour citer une déception: L'échiquier du mal de Dan Simmons. J'avais l'impression de me trouver dans un film d'action made in Holywood avec, certes, quelques éléments fantastiques.
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû à 15:02

Arg ! Interdit de dire du mal de Simmons ! affraid Evil or Very Mad Dernier avertissement ! Mad











Evidemment, je plaisante... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû à 15:44

Eric a écrit:
J'ai lu trois ou quatre Barjavel (peut-être pas les bons) il y a une dizaine d'années et j'en garde un souvenir un peu maladroit, un besoin de justifier le fantastique totalement superflu. Si je me souviens bien c'était très visible dans Le voyageur imprudent... Mais bien sûr c'est un de ses premiers romans et peut-être lié à l'époque. La nuit des temps ne présente pas ce défaut mais effectivement, c'est bien le romantisme qui domine le récit et non la SF. Cela dit c'est une jolie histoire qui se laisse lire.

Je trouve ça assez pertinent. J'aime beaucoup Barjavel parce qu'il a un style léger et agréable, qu'il va mélanger une bonne dose d'anticipation à du romantisme, il va y mettre du rythme. Ca se lit vite et bien.

Maintenant, si vous cherchez de la SF pure et dure, vous risquez effectivement d'être déçus.
"L'enchanteur" est lui bien dans le style arthurien, pas de problème de style de ce coté là.
"La faim du tigre" est totalement différent et n'a rien de fantastique : c'est un recueil d'idées diverses mises en page et légèrement romancées, mais qui peut sacrément vous faire réfléchir !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Amibe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû à 16:58

Vance a écrit:
Arg ! Interdit de dire du mal de Simmons ! affraid Evil or Very Mad Dernier avertissement ! Mad
C'est après le bouquin que j'en ai, pas Dan Simmons Wink. J'ai beaucoup aimé Hyperion/Endymion où en plus d'une bonne histoire on trouve un regard intéressant sur la religion, l'évolution de la société et les dérives technologiques.
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû à 18:33

Eric a écrit:
Vance a écrit:
Arg ! Interdit de dire du mal de Simmons ! affraid Evil or Very Mad Dernier avertissement ! Mad
C'est après le bouquin que j'en ai, pas Dan Simmons Wink. J'ai beaucoup aimé Hyperion/Endymion où en plus d'une bonne histoire on trouve un regard intéressant sur la religion, l'évolution de la société et les dérives technologiques.
Tu es tout pardonné ! Wink Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Korrydwen
Amibe
Korrydwen


Nombre de messages : 25
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 08/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeVen 26 Aoû à 19:08

[quote="Ker"]
Eric a écrit:
J'ai lu trois ou quatre Barjavel (peut-être pas les bons) il y a une dizaine d'années et j'en garde un souvenir un peu maladroit, un besoin de justifier le fantastique totalement superflu. Si je me souviens bien c'était très visible dans Le voyageur imprudent... Mais bien sûr c'est un de ses premiers romans et peut-être lié à l'époque. La nuit des temps ne présente pas ce défaut mais effectivement, c'est bien le romantisme qui domine le récit et non la SF. Cela dit c'est une jolie histoire qui se laisse lire.

Je trouve ça assez pertinent. J'aime beaucoup Barjavel parce qu'il a un style léger et agréable, qu'il va mélanger une bonne dose d'anticipation à du romantisme, il va y mettre du rythme. Ca se lit vite et bien.

Je n'ai lu que Ravage, j'avais trouvé ça vraiment intéressant et toujours d'actualité !
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Aoû à 3:35

Vance a écrit:
Arg ! Interdit de dire du mal de Simmons ! affraid Evil or Very Mad Dernier avertissement ! Mad











Evidemment, je plaisante... Mr. Green
on ne plaisante pas avec ces choses là. Tous les bouquins de Dan Simmons sont géniaux !!! Sauf ceux qui sont moins bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Aoû à 3:36

Eric a écrit:
Vance a écrit:
Arg ! Interdit de dire du mal de Simmons ! affraid Evil or Very Mad Dernier avertissement ! Mad
C'est après le bouquin que j'en ai, pas Dan Simmons Wink. J'ai beaucoup aimé Hyperion/Endymion où en plus d'une bonne histoire on trouve un regard intéressant sur la religion, l'évolution de la société et les dérives technologiques.
Hypérion est mon livre culte Very Happy Mais j'ai un faible aussi pour "l'homme nu", je te le conseille Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Aoû à 10:34

Neeva a écrit:
Eric a écrit:
Vance a écrit:
Arg ! Interdit de dire du mal de Simmons ! affraid Evil or Very Mad Dernier avertissement ! Mad
C'est après le bouquin que j'en ai, pas Dan Simmons Wink. J'ai beaucoup aimé Hyperion/Endymion où en plus d'une bonne histoire on trouve un regard intéressant sur la religion, l'évolution de la société et les dérives technologiques.
Hypérion est mon livre culte Very Happy Mais j'ai un faible aussi pour "l'homme nu", je te le conseille Very Happy
Le mien aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Priscille
Amibe
Priscille


Nombre de messages : 45
Localisation : Paris, souvent
Date d'inscription : 06/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeSam 27 Aoû à 20:33

Vance a écrit:
Arg ! Interdit de dire du mal de Simmons ! affraid Evil or Very Mad
Je n'ai pas du tout aimé "Hypérion". Simmons pourrait se donner la peine d'inventer ses propres personnages
au lieu de ramasser tous les archétypes de la SF et d'ailleurs!
Citation :
Dernier avertissement ! Mad
les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Escrime

Citation :
Evidemment, je plaisante... Mr. Green
Trop tard !les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Cheval
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû à 11:17

Priscille a écrit:
Je n'ai pas du tout aimé "Hypérion". Simmons pourrait se donner la peine d'inventer ses propres personnages
au lieu de ramasser tous les archétypes de la SF et d'ailleurs!
Je t'accorde que pour le "soldat" et la "détective", les codes narratifs utilisés sont empruntés aux archétypes du genre, mais c'est voulu. Je ne vois pas en quoi le personnage du prêtre (Lénar Hoyt, c'est ça ?), du poète ou celui du père de la jeune fille qui vieillit à l'envers seraient des emprunts. Ce sont d'ailleurs ceux dont les récits sont les plus émouvants, même s'ils utilisent quelques ressorts faciles.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Eric
Amibe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû à 21:01

Vance a écrit:
Je t'accorde que pour le "soldat" et la "détective", les codes narratifs utilisés sont empruntés aux archétypes du genre, mais c'est voulu.
Et difficile de faire dans la subtilité avec un soldat, même s'il est humanisé par la description de ses origines ou sa troublante histoire d'amour avec Moneta (la jeune fille qui accompagne le Gritch).
Revenir en haut Aller en bas
fabien lyraud
Lutin(e)
fabien lyraud


Nombre de messages : 93
Localisation : St Léonard de Noblat
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû à 21:50

En ce moment j'ai commencé le Parlement des Fées de Crowley. J'y arrive pas. Je trouve le style trop enfantin, trop impersonnel. J'ai l'impression d'un coté Comtesse de Ségur en fantasy urbaine. Le coté conte j'accroche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeDim 28 Aoû à 22:15

Eric a écrit:
Vance a écrit:
Je t'accorde que pour le "soldat" et la "détective", les codes narratifs utilisés sont empruntés aux archétypes du genre, mais c'est voulu.
Et difficile de faire dans la subtilité avec un soldat, même s'il est humanisé par la description de ses origines ou sa troublante histoire d'amour avec Moneta (la jeune fille qui accompagne le Gritch).
je trouve justement que pour un soldat... il n'est pas manichéen, il est bien décrit, crédible, subtil, humain... un peu comme le millitaire qui poursuit Enée et Endymion dans Endymion. Chaque personnage est unique et en les rencontrant au fil des pages, ils deviennent tous attachants à leur manière et je n'ai pas eu l'imprinssion à la lecture de déjà vu ou de déjà lu. Certes il y a des emprunts (qui n'en fait pas ?), mais le tout forme quelque chose d'homogène et d'unique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû à 9:47

Neeva a écrit:
Eric a écrit:
Vance a écrit:
Je t'accorde que pour le "soldat" et la "détective", les codes narratifs utilisés sont empruntés aux archétypes du genre, mais c'est voulu.
Et difficile de faire dans la subtilité avec un soldat, même s'il est humanisé par la description de ses origines ou sa troublante histoire d'amour avec Moneta (la jeune fille qui accompagne le Gritch).
je trouve justement que pour un soldat... il n'est pas manichéen, il est bien décrit, crédible, subtil, humain... un peu comme le millitaire qui poursuit Enée et Endymion dans Endymion. Chaque personnage est unique et en les rencontrant au fil des pages, ils deviennent tous attachants à leur manière et je n'ai pas eu l'imprinssion à la lecture de déjà vu ou de déjà lu. Certes il y a des emprunts (qui n'en fait pas ?), mais le tout forme quelque chose d'homogène et d'unique.
Tout à fait. En outre, à chaque lecture, c'est un autre personnage qui se révèle. Je me souviens que la première fois, c'étaient le prêtre et le vieil homme qui m'avaient touché et ému, puis ce fut le soldat et le poète, pour la façon dont leur destin exceptionnel avait été mis en scène. J'ai toujours regretté que l'histoire du Templier soit un peu balayée. Quant à la fille, c'est avec son caractère que j'ai le plus de mal à accrocher, même si c'est elle qui apporte le plus de réponse avec son récit.
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû à 13:11

Sans oublier le Gritche, qui, à la première lecture, m'a fort impressionné. A la seconde, la surprise en moins, ça le faisait un peu moins, mais ça n'a rien enlevé à la fascination que j'éprouve pour lui. Ce qui m'a un peu déçu dans Endymion, c'est le Gritche justement : il a perdu de sa superbe à être trop utilisé au grand jour.

Sinon, j'ai tout de suite été attiré par les personnages du consul, de Sol et de sa fille et du soldat car ils ont les histoires les plus fortes. A la seconde lecture, j'ai mieux accroché au perso du poète Silenus, qui m'énervait à la première. Par contre, même si Lamia est le personnage le plus mis en avant, c'est celui que j'aime le moins...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitimeLun 29 Aoû à 14:47

Neeva a écrit:
Sans oublier le Gritche, qui, à la première lecture, m'a fort impressionné. A la seconde, la surprise en moins, ça le faisait un peu moins, mais ça n'a rien enlevé à la fascination que j'éprouve pour lui. Ce qui m'a un peu déçu dans Endymion, c'est le Gritche justement : il a perdu de sa superbe à être trop utilisé au grand jour.

Sinon, j'ai tout de suite été attiré par les personnages du consul, de Sol et de sa fille et du soldat car ils ont les histoires les plus fortes. A la seconde lecture, j'ai mieux accroché au perso du poète Silenus, qui m'énervait à la première. Par contre, même si Lamia est le personnage le plus mis en avant, c'est celui que j'aime le moins...
Suis-je schizo ou ai-je trouvé quelqu'un qui ait les mêmes réactions que moi ? Mr. Green Et je garde un penchant pour le premier récit dont les implications sont les moins directement liées aux Tombeaux du Temps, mais cette façon de décrire la vaine souffrance d'un homme m'a touché, ainsi que son écho dans l'Arbre de la Douleur sur lequel est épinglé le poète.

Je suis également d'accord avec toi sur le Gritche, l'un des êtres les plus fascinants jamais créés dans les littératures de l'Imaginaire.


Dernière édition par le Lun 29 Aoû à 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Contenu sponsorisé





les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les livres que vous n'avez pas aimé
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser