LeFantastique.Net
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
LeFantastique.Net


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 les livres que vous n'avez pas aimé

Aller en bas 
+35
Eric
electre
pandore
lullaby
Korrydwen
Vance
Nicolo
Claire Panier-Alix
jolan
marcfvb
13th Floor Elevator
GabrielleTrompeLaMort
Belgarath
pollux
JessKaan
Kiwu
Kreskenn
lothiriel
di-stephano
Caliban
fabien lyraud
yphirendi
Chibi Nini
Mondiani photographe
Magik_Rune
PJ
Neeva
blackwatch
Silmarwen
li-cam
Val
The Great Frog
lucrada
Asphodel
spidergirl
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
blackwatch
Amibe
blackwatch


Nombre de messages : 0
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû à 14:51

Tiens, tite question aux fans de Simmons : Hypérion a -t-il un lien quelconque avec le titan homonyme de la mythologie grecque?
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû à 16:31

blackwatch a écrit:
Tiens, tite question aux fans de Simmons : Hypérion a -t-il un lien quelconque avec le titan homonyme de la mythologie grecque?
Bien qu'il y ait régulièrement des références à certains panthéons dans l'oeuvre de Simmons, Hypérion ici n'a qu'un lointain rapport avec le Titan père de l'Aurore. En outre, c'est le nom d'une planète qui serait insignifiante si elle n'abritait pas les Tombeaux du Temps...
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
blackwatch
Amibe
blackwatch


Nombre de messages : 0
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû à 16:32

oki! Very Happy merci de l'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû à 16:46

Attend quand même la réponse de ceux qui l'ont lu plus récemment. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû à 18:08

Vance a écrit:
Neeva a écrit:
Sans oublier le Gritche, qui, à la première lecture, m'a fort impressionné. A la seconde, la surprise en moins, ça le faisait un peu moins, mais ça n'a rien enlevé à la fascination que j'éprouve pour lui. Ce qui m'a un peu déçu dans Endymion, c'est le Gritche justement : il a perdu de sa superbe à être trop utilisé au grand jour.

Sinon, j'ai tout de suite été attiré par les personnages du consul, de Sol et de sa fille et du soldat car ils ont les histoires les plus fortes. A la seconde lecture, j'ai mieux accroché au perso du poète Silenus, qui m'énervait à la première. Par contre, même si Lamia est le personnage le plus mis en avant, c'est celui que j'aime le moins...
Suis-je schizo ou ai-je trouvé quelqu'un qui ait les mêmes réactions que moi ? Mr. Green Et je garde un penchant pour le premier récit dont les implications sont les moins directement liées aux Tombeaux du Temps, mais cette façon de décrire la vaine souffrance d'un homme m'a touché, ainsi que son écho dans l'Arbre de la Douleur sur lequel est épinglé le poète.

Je suis également d'accord avec toi sur le Gritche, l'un des êtres les plus fascinants jamais créés dans les littératures de l'Imaginaire.

He, he, je crois que nous allons devoir ouvrir un nouveau topic consacré au maitre Dan pour ne pas polluer ce topic Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Neeva
Guerrier(e)
Neeva


Nombre de messages : 500
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 30/06/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû à 18:09

Vance a écrit:
blackwatch a écrit:
Tiens, tite question aux fans de Simmons : Hypérion a -t-il un lien quelconque avec le titan homonyme de la mythologie grecque?
Bien qu'il y ait régulièrement des références à certains panthéons dans l'oeuvre de Simmons, Hypérion ici n'a qu'un lointain rapport avec le Titan père de l'Aurore. En outre, c'est le nom d'une planète qui serait insignifiante si elle n'abritait pas les Tombeaux du Temps...
je crois aussi qu'Hypérion est une planète qui existe réellement, un satellite de Saturne je crois Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.azaram.be
Kreskenn
Lutin(e)
Kreskenn


Nombre de messages : 181
Localisation : Ker-Gelzehc
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû à 18:20

Mais comme le nom des planètes/étoiles vient la plupart du temps de la mythologie (ou l'inverse), il n'y a rien d'étonnant à cela, S'pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû à 18:32

Tout est dit. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Eric
Amibe



Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/08/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû à 19:29

De manière plus directe, Hyperion est également une oeuvre de John Keats, tout comme Endymion ou Lamia. Pour ceux qui veulent se plonger dedans, les textes sont disponibles sur http://www.bartleby.com/126/index2.html. Je ne les ai pas (encore) lus, donc je ne sais pas ce qui a inspiré Keats...
Revenir en haut Aller en bas
blackwatch
Amibe
blackwatch


Nombre de messages : 0
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Icon_minitimeLun 29 Aoû à 19:50

Merci pour ces réponses! Wink
Revenir en haut Aller en bas
jolan
Nain(e)
jolan


Nombre de messages : 387
Age : 57
Localisation : à la fanc.con 7 à Louvain-la-Neuve
Date d'inscription : 05/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Icon_minitimeVen 9 Sep à 16:54

jolan a écrit:
dernièrement j'ai lu deux navets...

Coeur d'argent de M Moorcock et S Constantine
Ayesha (la légende du peuple turquoise) d'Ange

Crying or Very sad

j'ai lu aussi pire "Code da Vinci" à conseiller pour les enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://www.legobelin.net/blog/
Vance
Guerrier(e)
Vance


Nombre de messages : 729
Localisation : Metz
Date d'inscription : 08/08/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Icon_minitimeDim 11 Sep à 11:55

jolan a écrit:
jolan a écrit:
dernièrement j'ai lu deux navets...

Coeur d'argent de M Moorcock et S Constantine
Ayesha (la légende du peuple turquoise) d'Ange

Crying or Very sad

j'ai lu aussi pire "Code da Vinci" à conseiller pour les enfants
Dans le genre, autant se prendre un bon vieux Gérard de Sède, au moins les références tiennent la route (même si pas forcément authentiques). Et plus romancé et aux assises historiques plus solides, le Pendule de Foucault est un must. Mais évidemment, faut s'accrocher et avoir quelques bonnes bases...
Revenir en haut Aller en bas
http://journal-de-vance.over-blog.com
Lolo992
Lutin(e)
Lolo992


Nombre de messages : 146
Age : 57
Localisation : Denain
Date d'inscription : 04/09/2006

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Icon_minitimeMar 7 Nov à 23:09

Les Caractères de la Bruyère m'avait profondément embêté quand j'étais adolescent (oui oui il y a longtemps Very Happy ) et pourtant à l'époque je "dévorais" les livres du style un par jour.Mais celui là non .
Revenir en haut Aller en bas
fabien lyraud
Lutin(e)
fabien lyraud


Nombre de messages : 93
Localisation : St Léonard de Noblat
Date d'inscription : 01/07/2005

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Icon_minitimeMer 8 Nov à 12:29

Le premier tome de l'épée de vérité est un must. Des personnages caricaturaux, des situations téléphonées, un héros a tout du déficient et un méchant communiste. Car Goodkind fait une oeuvre volontairement politisée. L'déologie ultralibérale est assez présente dans son cycle. Dans ce volume c'est assez discret. Il y a toute une tirade sur le fait qu'aider les autres c'est les conduire à la mort.
Ah j'oubliais, les dialogues sont d'une niaiserie : "veux tu être mon amie" "personne n'est jamais mon ami" "mais moi je veux être ton ami"....
Revenir en haut Aller en bas
louis_creed
Amibe
louis_creed


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 05/02/2007

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Fév à 20:56

j'ai pas aimé je suis d'ailleurs de lovecraft (la je vais me faire frapper affraid ) et je pense au grand dieu pan d'arthur machen qui m'a très sérieusement décu Shit

PJ a écrit:
L'annuaire du téléphone : y a vraiment trop de personnages Mr.Red


lol Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
x-or
Amibe
x-or


Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Mons, Belgique
Date d'inscription : 13/02/2007

les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Fév à 11:33

j'avais entendu le plus grand bien de neuromancien de william gibson et j'ai vraiment pas accroché je trouvais l'écriture lourde et ennuyeuse (faudrait voir la vo ce que ça donne)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.thebatcave.be
Contenu sponsorisé





les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: les livres que vous n'avez pas aimé   les livres que vous n'avez pas aimé - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les livres que vous n'avez pas aimé
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LeFantastique.Net :: Littérature :: Général-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser